Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord Est Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Pas de prévision fine ce matin mais en gros entre hier et aujourd'hui, les scénarios sous les -10° à 850 hPa ont disparu sur GFS (le brutos en atteste) et CEP 

 

Déjà à court terme, toujours un risque de 3 flocons dans les 24 prochaines heures. Si vous en voyez, pensez à les compter car il n'y en a pas beaucoup et pas pour tout le monde.

 

La carte de rêve de lundi est trompeuse car le froid n'a pas le temps d'arriver de Russie que la dorsale anticyclonique Açores/mer des Barents se fait couper en deux en mer du Nord et l'anti scandinave balayer

 

Du coup en l'état, on oublie le grand froid, le risque de beau retour d'est est réduit (mais non nul ou alors pas forcément bien positionné pour l'Alsace) et on oublie sans doute aussi le grand soleil car le flux serait assez mou et propice à des phénomènes de BC.

 

Bref ça s'annonce plus ennuyant qu'autre chose mais ennuyant de saison, plutôt froid/frais, c'est déjà ça

 

 

 

 

Salut Romain,

 

Effectivement les ajustements vont vers une situation finalement bancale : pas de grand froid, pas de douceur, pas trop sec, ni trop humide:

En gros rien de bien tranché, et à compter de lundi cela peut encore évoluer vers quelque chose de tout à fait anodin.

Des flocons ce matin :), même avec un léger saupoudrage, par contre j'ai pas compté :D

 

A CT : 

 

aromehd-1-19-0.png?02-04

 

Très faible possibilité de floconnade ou grésil, ou neige roulée ce jour, et surtout en fin de journée, c'est pas l'extase.

 

Accumulation d'humidité (je ne sais pas si on pourra parler à proprement dit de PP) :

nmm_fr1-25-36-2.png?02-06

 

T° positives, donc vu la faiblesse des PP, pas de saupoudrage à attendre, éventuellement au dessus de 300 m  à la tombée de la nuit :

nmm_fr1-0-15-2.png?02-05

 

Bref, j'ai encore une fois l'impression que pour la semaine prochaine on risque de choper au final le moins engageant que l'on peut avoir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais te répondre. Quand j'ai posté ça j'étais persuadé que tu allais réagir, ton message ne m'étonne même pas.   Moi je pense que ceux qui devraient faire une trêve sont les gens com

Très cohérent tout ça  ..

Au NE, il semblerait qu'une nouvelle commune fraichement nommée tire son épingle du jeu de cet épisode "hivernal" .. :  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 32 minutes, RomainD a dit :

Pas de prévision fine ce matin mais en gros entre hier et aujourd'hui, les scénarios sous les -10° à 850 hPa ont disparu sur GFS (le brutos en atteste) et CEP 

 

Déjà à court terme, toujours un risque de 3 flocons dans les 24 prochaines heures. Si vous en voyez, pensez à les compter car il n'y en a pas beaucoup et pas pour tout le monde.

 

Ensuite un peu plus loin

 

 

 

La carte de rêve de lundi est trompeuse car le froid n'a pas le temps d'arriver de Russie que la dorsale anticyclonique Açores/mer des Barents se fait couper en deux en mer du Nord et l'anti scandinave balayer

 

 

 

Du coup en l'état, on oublie le grand froid, le risque de beau retour d'est est réduit (mais non nul ou alors pas forcément bien positionné pour l'Alsace) et on oublie sans doute aussi le grand soleil car le flux serait assez mou et propice à des phénomènes de BC.

 

Bref ça s'annonce plus ennuyant qu'autre chose mais ennuyant de saison, plutôt froid/frais, c'est déjà ça

 

 

 

 

Oui comme quoi c'est bien beau d'avoir du froid mais bon comme dans cette situation ça rapporte pas grand chose à part qu'il fait pas doux ;).  A choisir je préfère encore l'agitation de début janvier certes douce mais pas ennuyeuse.... 

 

Sinon le milieu de semaine s'annonce quand même assez froid avec des températures en journée de l'ordre de 0/2°C et de gelés  mais pour l'instant pas vu très fortes en cause de l'absence de neige au sol et probablement un ciel assez couvert en début de période.. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, alex_57 a dit :

Que de pressimisme par ici, mais où va t'on ? 😂😂

 

Bon cela dit, ce sera peut être moins froid, mais du coup peut être plus humide.

Donc pourquoi pas un épisode neigeux la semaine prochaine?

A voir d'ici fin du WE, beaucoup de petites choses risquent encore d'évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Ça va très probablement se terminer par un coup de froid semblable à celui de début décembre en terme de durée et  de différence par rapport au normale saisonnière. 

En décembre   cela n'avait pas empêcher le mois de se terminer sur une anomalie positive de 1°. 

La différence pourrait  venir de la couverture nuageuse et de l'humidité  qui devraient être moins presents  par moment que en décembre, ce qui pourrait permettre de passer enfin sous les -5° le matin!

Sur un malentendu pourquoi pas une journée sans dégel pour finir l'hiver en apothéose!:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 32 minutes, du 25 a dit :

Une petite question vous pensez qu'on peut appeler ça une vague de froid pour ici? moi je dirais non et vous?

 

Çà dépend... Si tu as l'habitude de vivre au Nord de l'Afrique, ça peut être considéré comme une vague de froid, mais pour un mois de Février dans le Nord Est de la France, c'est un temps légèrement plus froid que la normale. 9_9

Pour une vague de froid dans le Nord Est, je ne sais pas si une définition existe mais pour ma part je dirais que à partir de une semaine de forte gélée ( en dessous de -5°), avec des aprés midi sans dégel ou trés léger dégel si beau temps, on peut commencer à parler de vague de froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, du 25 a dit :

Une petite question vous pensez qu'on peut appeler ça une vague de froid pour ici? moi je dirais non et vous?

 

Au regard des dernières modélisation, je dirai non.

 

On va vers un épisode hivernal relativement courant d'une durée d'une semaine environ. Températures inférieures aux normales saisonnières mais sans excès (4° à 6° sous les normes) dans une ambiance assez sèche donc peu probable d'assister à des phénomènes hivernaux type chutes de neige marquée.

 

A long terme le retour du zonal commence à prendre du poids, sans doute vers le week-end prochain. A suivre CEP de ce soir pour confirmer ou pas cette tendance.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui c'es triste d'en arriver là, heureusement qu'on avais de la marge ce coup si au niveau du froid...

 

A noter que de petite chute de neige faible devrait voir lieu cette nuit sur le Doubs, à toute altitude. Ont part au pire pour un saupoudrage dès 400 m, en esperant quasiment jusqu'en bas, on ne sait jamais.

Demain matin il reste quelques flocons anecdotique avant un temps sec demain après midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

Une petite question vous pensez qu'on peut appeler ça une vague de froid pour ici? moi je dirais non et vous?

 

Dans le contexte actuel on pourra même appeler ça une méga vague de froid :D.

Tu te rends pas compte, des possibilités à -5°C, le matin, un truc de fou.:)

Bref l'évolution des modèles est encore une fois risible.

Pour résumer : Trop doux en ce moment et peu de PP pour espérer quoi que ce soit jusqu'à dimanche.

A compter de dimanche, et pour semaine prochaine, trop sec, mais a priori pas si dégagé que cela: résultat : des Tn qui ne seront pas excessivement froides, et des Tx qui franchiront certainement le 0°C en journée.

Donc ça va être chaud pour avoir cette fameuse journée sans dégel, et encore plus chaud pour avoir une couchette de neige en plaine.

Bref, l'éléphant modélisé va encore une fois accoucher d'une souris, une fois de plus.

Fini l'optimisme pour être consensuel, place au réalisme et au pragmatisme.

 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas.  A croire que ça devient récurent ces hivers qui font pshiiiit dans le nord est  et CEP qui s'y met aussi. Mais est ce que ça passera un jour?>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@Simon67: simple curiosité : je peux savoir ce que tu trouves de si drôle dans tous mes messages, où alors tu me prends ouvertement pour un c..?

Et la modération passera denouveau par là en supprimant mon message, peut être sur dénonciation, mais les agissements de Mr passent sans problème, et ça fait quelques mois que ça dure.

 

 

Diagramme GEFS

 

Le diagramme GFS a pris environ 2° sur le MT, mais les températures devraient rester négatives jusqu'au 11-12 février à priori.

Il n'y a aucune courbe qui franchi le 0° pour l'instant sur les 10 prochains jours  à 850 Hpa.

Est ce que ce sera toujours d'actualité dans 2-3 jours?

A voir, mais si ça se maintient en l'état les sommets vosgiens et jurassiens ne devraient pas connaitre de dégel eux (je sais c'est le topic de la plaine ici....)

La question est la suivante : connaitra t-on une journée sans dégel en plaine? C'est à  mon sens tout l'enjeu de la semaine à venir.

 

Diag CEP :

Diagramme ECMWF/CEP

 

Remontée plus franche des T° le 6 pour l'européen, on flirte avec le 0° pour le Det.

Je sais pas, à force de gagner des ° ce qu'il en restera au final pour la plaine en ressenti thermique.

Modifié par trugll
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zêtes trop tendus les gars ;)

Considérons les jours à venir comme hivernaux, ils le seront assurément en plaine, même si ça devait ne pas descendre jusqu'au 36ème dessous. Hivernaux, ils le sont déjà de toute façon, par nature, après notre mois de janvier printanier ;)

Considérons les aussi dans le même temps et désormais comme le probable chant de casserol...euh du cygne. Généralement le seul moment de la vie du volatile, où, paraît-il, ses vocalises deviennent agréables à l'oreille.

La bête a la vie longue  ceci dit...Jusqu'à 20 ans parfois! Estimons nous heureux de n'avoir pas attendu autant de temps pour entendre un hiver pousser la chansonnette enfin correctement, et, de fait, le dernier en date n'est finalement pas si vieux que ça. Un "pas si vieux que ça" qui n'en reste pas moins une éternité pour un hivernophile. Et Février ne sauvera ainsi certainement pas -plus- cet hiver 2017/2018, quoiqu'il arrive.

De mon côté, et on s'en fout ;) , je tends le dos, le temps que passe le coup de semonce: le printemps, une saison qui je crois doit compter parmi les plus appréciées ou les moins détestées par la majorité d'entre nous, suivra immanquablement maintenant.  Espérons juste que le cygne ne va pas s'égosiller trop longtemps non plus et que de surmenage son chant n'évolue pas peu à peu en plainte geignarde et langoureuse que personne ne peut/veut plus entendre.

Allez le cygne, top départ, tu as encore maxi 3 semaines pour exercer ton syrinx ( "l'équivalent" de nos cordes vocales, et un super mot à placer au scrabble par la même occasion ;) )

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

Zêtes trop tendus les gars ;)

Considérons les jours à venir comme hivernaux, ils le seront assurément en plaine, même si ça devait ne pas descendre jusqu'au 36ème dessous. Hivernaux, ils le sont déjà de toute façon, par nature, après notre mois de janvier printanier ;)

Considérons les aussi dans le même temps et désormais comme le probable chant de casserol...euh du cygne. Généralement le seul moment de la vie du volatile, où, paraît-il, ses vocalises deviennent agréables à l'oreille.

La bête a la vie longue  ceci dit...Jusqu'à 20 ans parfois! Estimons nous heureux de n'avoir pas attendu autant de temps pour entendre un hiver pousser la chansonnette enfin correctement, et, de fait, le dernier en date n'est finalement pas si vieux que ça. Un "pas si vieux que ça" qui n'en reste pas moins une éternité pour un hivernophile. Et Février ne sauvera ainsi certainement pas -plus- cet hiver 2017/2018, quoiqu'il arrive.

De mon côté, et on s'en fout ;) , je tends le dos, le temps que passe le coup de semonce: le printemps, une saison qui je crois doit compter parmi les plus appréciées ou les moins détestées par la majorité d'entre nous, suivra immanquablement maintenant.  Espérons juste que le cygne ne va pas s'égosiller trop longtemps non plus et que de surmenage son chant n'évolue pas peu à peu en plainte geignarde et langoureuse que personne ne peut/veut plus entendre.

Allez le cygne, top départ, tu as encore maxi 3 semaines pour exercer ton syrinx ( "l'équivalent" de nos cordes vocales, et un super mot à placer au scrabble par la même occasion ;) )

 

 

 

C'est clair que les mots "froid" et "neige" rapportent beaucoup moins au scrabble :D

Je me coucherais moins idiot ce soir.....m'en vais aller faire quelques vocalises

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS illustre parfaitement la poisse qui touche le NE depuis quelques années et en particulier l'Alsace.

Nous n'arrivons toujours pas à connaître de vraies dégradations neigeuse d'ampleur.

image.thumb.png.124dd70762fa58fe91fe2b796b5451fa.png

 

Il est possible que le pays connaissent plusieurs épisodes neigeux avec la circulation de talwegs bien froids à l'avant d'une première dorsale en fin de week-end et d'une seconde en milieu de semaine.

Le problème est que ces talwegs ne sont pas vu progresser vers l'est et circulerait plutôt nord sud. L'humidité restant cantonnée sur la façade ouest en début de semaine, puis sur une bande centrale du pays en milieu de semaine...de notre côté on pourrait rester au sec même si l'ouest de notre secteur pourrait être légèrement impacté.

 

Il faudrait faire un bilan mais depuis 2010 je pense qu'il y a eu plus d'épisodes neigeux majeurs sur le bassin parisien qu'à Strasbourg ou Colmar.

 

A suivre cependant vu les échéances des décalages est sont toujours possibles, mais je n'y crois pas vraiment.

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, thib91 a dit :

Le dernier GFS illustre parfaitement la poisse qui touche le NE depuis quelques années et en particulier l'Alsace.

Nous n'arrivons toujours pas à connaître de vraies dégradations neigeuse d'ampleur.

image.thumb.png.124dd70762fa58fe91fe2b796b5451fa.png

 

Il est possible que le pays connaissent plusieurs épisodes neigeux avec la circulation de talwegs bien froids à l'avant d'une première dorsale en fin de week-end et d'une seconde en milieu de semaine.

Le problème est que ces talwegs ne sont pas vu progresser vers l'est et circulerait plutôt nord sud. L'humidité restant cantonnée sur la façade ouest en début de semaine, puis sur une bande centrale du pays en milieu de semaine...de notre côté on pourrait rester au sec même si l'ouest de notre secteur pourrait être légèrement impacté.

 

Il faudrait faire un bilan mais depuis 2010 je pense qu'il y a eu plus d'épisodes neigeux majeurs sur le bassin parisien qu'à Strasbourg ou Colmar.

 

A suivre cependant vu les échéances des décalages est sont toujours possibles, mais je n'y crois pas vraiment.

Et hop ça sent le 5eme hiver de suite avec la pelle à neige au chômage. Grand chelem!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les prévis automatiques sortent les picto soleil pour toute la semaine prochaine. Mais quid des phénomènes de BC ? Je me méfie tjs à cette saison.

La bise a tendance à assécher la masse d'air. Mais assez ? J'avoue ne pas avoir les outils prévis pour me prononcer.

À défaut de neige et de grand froid, si on peut avoir une semaine ensoleillée, je pense que personne ne s'en plaindra ;) 

 

avnt le sec on aura un œil dimanche soir/lundi matin sur l'extrême NE où GPS, CEP et Arpège modélisent un petit retour d'est potentiellement neigeux

 

arpege-1-53-2.png?03-04

 

France_2018020300_pcp_45.png

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Les prévis automatiques sortent les picto soleil pour toute la semaine prochaine. Mais quid des phénomènes de BC ? Je me méfie tjs à cette saison.

La bise a tendance à assécher la masse d'air. Mais assez ? J'avoue ne pas avoir les outils prévis pour me prononcer.

À défaut de neige et de grand froid, si on peut avoir une semaine ensoleillée, je pense que personne ne s'en plaindra ;) 

 

avnt le sec on aura un œil dimanche soir/lundi matin sur l'extrême NE où GPS, CEP et Arpège modélisent un petit retour d'est potentiellement neigeux

 

arpege-1-53-2.png?03-04

 

France_2018020300_pcp_45.png

Fil67: Je me souviens que tu avais un lien (sur un site de météo allemande je crois) qui tentait de prévoir (prédire?) les heures d'ensoleillement, et donc en déduire les phénomènes de BC. Tu l'as toujours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

 

 

avnt le sec on aura un œil dimanche soir/lundi matin sur l'extrême NE où GPS, CEP et Arpège modélisent un petit retour d'est potentiellement neigeux

 

arpege-1-53-2.png?03-04

 

France_2018020300_pcp_45.png

 

Salut Romain,

 

Effectivement un petit retour d'Est  (ou plutôt un léger apport d'humidité en provenance de l'Est :)) est modélisé pour dimanche nuit-lundi journée.

Mais je suis méfiant de chez méfiant (à force) :

D'une c'est déjà modélisé d'une faiblesse importante, donc cela peut s'assécher ou alors ô grand miracle prendre de l'ampleur, nous verrons bien.

Et d'autre part, c'est là ou je suis encore plus sceptique, c'est sur les T° associées : tu vas voir ça va finir en bruinasse par 2°3°C au sol cette histoire :D.

La tendance des modèles est quand même à une baisse compliquée des T° au sol avant mardi.

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Get a dit :

Fil67: Je me souviens que tu avais un lien (sur un site de météo allemande je crois) qui tentait de prévoir (prédire?) les heures d'ensoleillement, et donc en déduire les phénomènes de BC. Tu l'as toujours?

 

Peut-être celui-ci?

 

http://wetterstationen.meteomedia.de/map=Baden-Wuerttemberg

 

Il faut cliquer sur les points, et de là sur la bande orange qui apparaît à droite "4Tage Prognose", où l'on voit apparaître les détails par station pour quelques paramètres, dont celui d'ensoleillement horaire. Y'a quelques stations représentatives de la plaine alsacienne, juste au bord du Rhin ( je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut piquer les stations du piémont Forêt Noire pour extrapoler côté piémont vosgien, ça devient très risqué, surtout pour les phénomènes de basse couche).

Pour rappel, la prévision proposée est un mix de calculs bruts des modèles ( à maille fine il me semble) et de statistiques basées sur observation réelle lors de configurations similaires par le passé ( d'après ce que j'ai pu comprendre). Est donc intégrée au simple calcul mathématique une part de "plus probable" aussi, ce qui permet de relativiser la prévision.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, d'ailleurs c'est bien d'en parler car il y a quand meme GFS et CEP qui le modélisent dans la nuit de dimanche à lundi , un tout petit front qui occuperait surtout l'extreme NE ( bas rhin moselle essentiellement) mais on sait que les gouttes froides sont souvent mal gérées par les modèles donc on peut avoir des surprises. Mais un coup de blanc n'est plus du tout impossible au levée du jour Lundi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Les prévis automatiques sortent les picto soleil pour toute la semaine prochaine. Mais quid des phénomènes de BC ? Je me méfie tjs à cette saison.

La bise a tendance à assécher la masse d'air. Mais assez ? J'avoue ne pas avoir les outils prévis pour me prononcer.

À défaut de neige et de grand froid, si on peut avoir une semaine ensoleillée, je pense que personne ne s'en plaindra ;) 

 

avnt le sec on aura un œil dimanche soir/lundi matin sur l'extrême NE où GPS, CEP et Arpège modélisent un petit retour d'est potentiellement neigeux

 

 

 

 

 

Perso si ont regarde le contexte générale je pense qu'avant jeudi,  ça devrait quand même rester bien encombrer avec déjà lundi le petit front de la nuit suivie d'un temps assez nuageux puis ensuite mardi en liaison avec les précipitations vu chez cep sur le centre est. Mercredi pourquoi pas quelques éclaircies. Pour l'instant d'après les modèles je pense que jeudi et le plus apte à donner du soleil avec du coup des températures les plus froides. 

 

Sinon en effet il est pas exclu un petit réveille blanc lundi matin si les modélisations restent en l'état : 

 

Cep par exemple :

 

image.png.5cd7679db7b857d6f6f378df230dd987.pngimage.png.0593803dcf16d77d1877c80cb8c6b78f.png  

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A rajouter, maintenant gfs voit carrément un épisode neigeux mardi chez nous en liaison avec la gouttes froide alors que chez cep c'est plus vers le centre est : 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

C'est pas calé pour ce début de semaine, et on risque encore de s'arracher les cheveux de la tête ^_^ Pour la fin de semaine ça évolue également. Vraiment à suivre :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, thib91 a dit :

Il faudrait faire un bilan mais depuis 2010 je pense qu'il y a eu plus d'épisodes neigeux majeurs sur le bassin parisien qu'à Strasbourg ou Colmar

 

2013 oui clairement.

mais en décembre 2014, l'Alsace était clairement gagnante (j'étais en Ile-de-France à ce moment là, je peux te dire que je m'en souviens).

En janvier 2017 aussi, il y a eu un bel épisode à Strasbourg.

 

Sinon, en région parisienne, je crois qu'ils ont vraiment pas eu grand chose à part 2013, et 2010 évidemment.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Le run GFS de ce midi s'humidifie clairement par rapport à ceux d'hier.

Malheureusement il est actuellement impossible de dire ou il y aura de la neige et en quelle quantité pour les 5 prochains jours.

Ça peut aller de rien à une bonne dizaine de cm en fonction de si on est bien placé ou pas et ceux ci à parfois quelques kilomètres prêt comme souvent dans ces situations.

 

Mais par rapport à hier, j'ai envie de dire que le doute subsiste ce qui est déjà pas mal ou pas, car on va pouvoir de nouveau espérer ou désespérer... :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...