Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

Il neige toujours sur Rosières-en-Santerre des flocons fins et serrés.

La température est de -1,5°c à Rouvroy-en-Santerre.

Photo :

20180206_092304.thumb.jpg.43a92bb3f8a1130a07b8a1f9e6b35e67.jpg

 

MAJ.:

à Amiens on en est resté au stade du saupoudrage avec tenue sur les toits/voitures/herbe principalement:

 

amiens.JPG.0e82318c29238ecd503d646bd6aa06ea.JPG

 

Autre photo prise au SE de l'agglo par Anthony Storm sur Météociel:

 

amiens2.thumb.JPG.2fcf70191d75f96edf1c2972671e0e6a.JPG

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Superbe réveil ce matin avec cette neige qui tombe toujours  presque modérément par -0,5°, mesure effectuée et 6cm sur une surface ou ça a accroché tout de suite.

Si vraiment le plus gros arrive, alors :x:x

Mais surtout ça prouve une chose : qu'il est possible d'avoir de la neige dans ce FICHU département anti-neige !! :D

 

 

IMG_20180206_093539.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seb24h a dit :

Bonjour,

 

Superbe réveil ce matin avec cette neige qui tombe toujours  presque modérément par -0,5°, mesure effectuée et 6cm sur une surface ou ça a accroché tout de suite.

Si vraiment le plus gros arrive, alors :x:x

Mais surtout ça prouve une chose : qu'il est possible d'avoir de la neige dans ce FICHU département anti-neige !! :D

 

 

IMG_20180206_093539.jpg

Ha ouai ta encore plus que moi mais ça se voit au radar enfaite ,moi ça s'estompe avant la bascule. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

effectivement belle surprise même au Nord de l'Avesnois, avec une neige faible mais continue qui tombe depuis 7h00 du matin, j'ai l'impression que les précipitations sont légèrement plus au Nord que prévu hier soir, on verra comment ça évolue dans la journée mais pour l'instant c'est plutôt positif avec le cm qui doit être atteint et une température qui baisse légèrement pour s'approcher du -2°c! ça fait une belle poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige également sur Rethel, petite floconnade depuis le réveil qui a tendance à s'être renforcée depuis 10 - 15 minutes. La tenue dans l'herbe et les champs est très bonne, par contre sur la route ça a tendance à fondre suite au passage de la saleuse et des véhicules. La température est autour de - 1°C. L'épaisseur de la couche est comprise entre 3 et 4 cm sur les zones sans fonte (chaises du salon de jardin par exemple).

DSC03746.JPG

DSC03747.JPG

DSC03748.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 à 2 cm au sol ici, même si le radar ne le détecte pas,  neige fine qui tombe en continu et qui n'influence pas la hauteur de neige, en fait c'est à partir du milieu d'après-midi que les choses sérieuses devraient commencer .

 

Tn 0.1°C Ta 0.2°C

 

Dimanche , un air de printemps en forêt d'Halatte  :

 

20180204_152337.thumb.jpg.34f73bded9224d24ffbcb194405bb8b2.jpg

 

 

Hier , l'hiver quand il a vu les jonquilles en fleur s'est vexé et s'est enfin réveillé le feignant :

 

DSC00018.thumb.jpg.13e6b5ce1f00bde227b34ae5999b0d98.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée à Prix-les-Mézières avec 2,5cm environ, dur de rester concentré au travail avec ce temps...

Ce soir ça s'annonce extrêmement  compliqué pour regagner les hauteurs Ardennaises... 

 

photo prise vraiment à l'arrache depuis mon bureau.

IMG_2270.JPG

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Théo08 a dit :

Les intensités sont un peu les importantes depuis 15 min si bien que le réseau secondaire praticable l’est encore mais on sent qu’a La moindre augmentation d’intensité, ça risque de se compliquer. 

2 bon cm sur les surfaces froides en centre ville de Reims, visiblement un poil plus sur Reims prunay

 

Et autour de 5 à 6 cm au sud d'Epernay (sur Avize personnellement).

 

Les intensités faiblissent à l'instant mais le radar semble prometteur et une réactivation est prévue à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment de la chance aujourd'hui:les précipitations neigeuses résistent et forment une étroite bande dans l'Est de la Somme sous laquelle je me situe!

 

20180206_103141.thumb.jpg.5215cfe5d12ee924e548df23e1284b63.jpg

 

20180206_103213.thumb.jpg.6bf016a592681599b1c8e6903b20aa38.jpg

 

20180206_103248_HDR.thumb.jpg.00139b7bbebedff199e77f85dffadc6e.jpg

 

Il neige faiblement et je n'ai strictement rien foutu de la matinée.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de neige sur Béthune, on profite du Soleil et d'un froid piquant (-2°C), le tout sans vent. Un temps agréable même si c'est rageant de voir ce mur de nuages circuler à l'horizon au fond du jardin. :D

 

Profitez-en bien plus au sud! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belle chute de micros flocons actu, j'ai sorti une pizza pour ce midi j'espère que ça va inciter le temps à les sortir aussi pour cet après-midi ^_^xD

-0,1° par contre la température monte dommage.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours une neige en continu à petit flocons mais c'est assez modéré. On doit être pas loin de 4-5cm.

Et c'est prévu se renforcer en milieu d'aprem jusqu'à cette nuit, c'est incroyable.

je pensais avoir 3-5cm maxi en étant au nord du 02 ....

 

Arpège 6Z est même incroyable, aura t il raison ?

Modifié par john62-02
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Il neige de manière continue depuis au moins le lever du jour; l'intensité est en général faible et les flocons fins mais ça cumule peu à peu: j'avais 4 cm à 8h et 5,5 cm maintenant

La température ne change guère (très légère tendance à la baisse?): Environ -0,5°

J'ai fondu ce que j'avais dans le pluvio: 6 mm depuis hier soir ce qui fait à peu près 1 mm pour 1 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Par ici on est quasiment à 8cm, et ça continue.

Vivement cet après-midi :x

La zone est un peu plus large que ça, il n'y a pas que cette zone ou ça tombe bien ;)

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ça y est les plaintes commencent déjà, alors que franchement, je pense qu'en habitant l'Oise, il y a plutôt de quoi se rejouir pour cet épisode @dylandu60,entre ce soir et demain midi tu vas être largement servi ;)

Ici ça neige faiblement, plus de 3cm au sol, il va falloir sûrement attendre la fin de journée pour voir le cumul réellement gonfler.

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Petit résumé de cette matinée :

Neige fine sur Valenciennes qui a tenu au sol, ensuite devant me rendre à Fresnes sur Escaut, j'ai constaté là bas aucune trace de neige et j'ai même envie de dire que j'y ai trouvé une impression de beau temps là bas avec le soleil qui perçait :o

Par contre au moment où j'allais rentré sur Valenciennes j'ai eu subitement envie d'aller vers Le Quesnoy, et bien je ne suis pas déçu car il neige toujours modérément là bas et c'est tout blanc avec facilement 2 voire 3 cm !

Je vais aller me balader dans les remparts ça va être sympa :x

Pour ce qui est de ce soir et cette nuit je vais prier pour que Arpege est raison car ce serait jackpot en dessous d'une ligne saint Amand les Eaux/Sud arrageois

 

Robin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)
il y a 10 minutes, GinKgo112 a dit :

Ça y est les plaintes commencent déjà, alors que franchement, je pense qu'en habitant l'Oise, il y a plutôt de quoi se rejouir pour cet épisode @dylandu60,entre ce soir et demain midi tu vas être largement servi ;)

Ici ça neige faiblement, plus de 3cm au sol, il va falloir sûrement attendre la fin de journée pour voir le cumul réellement gonfler.

 

Ça c'est sûr ! les épisodes de ce genre sont tellement rares ces derniers temps que là c'est interdit de se plaindre :D Surtout que ça risque de continuer de plus belle à partir de cet après-midi.

Sinon ça tombe toujours mais plus tellement, on arrive en zone sèche. De plus le temps est bien lumineux, la température en profite pour bien monter avec 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ici pas de neige et pas de soleil non plus (voile nuageux de la perturbation).

 

Cest clair qu’il faut arrêter de se plaindre : l’Oise est extrêmement bien placé pour taper dans les >10cm d’ici demain..

Quand on repense :

- à la gueule de cet hiver (très doux)

- à l’absence d’episodes neigeux notables sur nos régions depuis plusieurs années 

- à cet épisode qui s´est parfaitement dégoupillé sur les modèles (au départ le sud Picardie était le dindon de la farce, avec une bande neigeuse s’arrêtant aux portes de l´IdF... et maintenant c’est l’un des départements les plus impactés).

 

Alors se plaindre parce qu’on a seulement 5cm au lieu de 6cm prévu ou tombé à 10km.. C’est oublier d’où l’on revient..

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ;) 

 

La neige a bien tenu ici. Je suis actuellement à 4,5 cm de neige fraîche sur les surfaces froides et plus grand chose sur les surfaces chaudes (0 à 2 cm selon les endroits). Ce matin, on était 1-3 cm sur ces mêmes surfaces. La neige fond depuis qu'on est passé en vigilance orange... :D 
Cependant, les chutes de neige continuent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

À Laon c'est à peu près 3-4cm d'après des connaissances, mon frère m'a fait parvenir cette photo de la voie romaine qui part de la porte de Soissons :

IMG_2288.thumb.JPG.6b523940a3e45e0724e34fd411c19e83.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Sinon depuis mon boulot (désolé pour la tristesse du paysage) :IMG_2271.thumb.JPG.4e1323216178b50cd8eec8950bf50871.JPG

IMG_2272.thumb.JPG.a158673572ad3e87e755b9d4f66b8a93.JPG

IMG_2273.thumb.JPG.bee3ddd653d228f7d16d7240714c2ea2.JPG

IMG_2275.thumb.JPG.1bd55b3fb5932e7ded895149c8849788.JPG

IMG_2278.thumb.JPG.a286c0b5b9c4b3c40c446761a1e87020.JPG

IMG_2279.thumb.JPG.340b4f08d3a617e925934c5c25712624.JPG

IMG_2282.thumb.JPG.9db6b5bdfba108ce9702b527006f6de7.JPG

 

On voit que ça tourne à la bouillasse en ville avec une température légèrement positive et des précipitations quasiment arrêtées. 

En altitude il gèle toujours et ça doit continuer de cumuler chez moi.

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...