Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 31 minutes, sebaure93 a dit :

10 cm sur  estrées les crecy Nord ouest de la somme. Incroyable ! Sa faisait longtemps que j'attendais sa :) Cruze et eric, j'attend vos relevé avec impatiente :)

Je suis au boulot sur Feuquières où il pleut désormais avec 1 cm de bouillasse au sol

Sur ma cam, je dirai au moins 5 cm chez moi à Saint Riquier avec  0,3°C actu

image.png.21b6a4f7bc2fd681a25138aa9133fa0c.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Effectivement la température remonte aussi je ne l'avais pas dit, mais on s'est pris +0,4° en peu de temps, plus que -0,3° actu.

Ça s'est bien calmé là dommage c'était un vrai plaisir !

 

Edit : 0° tout rond ouch ça remonte dur !

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Énorme flop ici

Les précipitations se sont littéralement évaporées en arrivant ici et a air sur la lys, petit effet de foehn avec ce flux 

Légère intensification la sûrement car le flux à tourne un peu? 

1cm péniblement et pas partout

0.4°C

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le neige s'accumule joyeusement mais de façon très hétérogène à cause du vent.Les conditions sont dantesques en pleine campagne!

3/4cm environ à Caix/Rosières-en-Santerre.

Routes enneigées.

 

20180209_113704.thumb.jpg.34da93cc2672d64d0f769801093e52c3.jpg

 

20180209_114556.thumb.jpg.e917e9efd3546a27d76b2a48e5baf80b.jpg

 

20180209_115607.thumb.jpg.8f096d941ddf9fb1052270d776d73500.jpg

 

20180209_115746_HDR.thumb.jpg.5110716eea975471a52a33dedecde20f.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ce n'est pas non plus l'épisode du siècle à Valenciennes, même sur les routes non traitées la neige ne tient pas... Et le vent complique encore plus les choses pour ne rien arranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Sorte de bruineige désormais, ça sent la fin vu le radar ça se morcelle de plus en plus.

Entre 3 et 4cm supplémentaires, qui rajoutent à ce qu'il reste du début de semaine. Belle semaine pleine de neige en tout cas !

 

Edit : Dylan avec ce qu'on a eu en début de semaine c'est déjà pas mal non ? on aurait tué les dernières années pour avoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'on a eu cette semaine.

 

Edit 2 : Il n'y a rien au radar mais ça retombe pas mal, tant mieux :D

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé une légère pluie mais vraiment léger à présent plus rien. c'est plutôt cool la couche de neige résistera un peu . A voir ce soir les averses si il y en a si ça tourne à la pluie ou à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige fine avec une intensité faible a modérée commence a tomber.

La front me paraît bien faiblard, même si une réactivation en aprem n'est pas à exclure. Si on ramasse 1 ou 2 cm ce sera déjà bien je pense.  On ne se plaindra pas par rapport à ce qu'on a déjà au sol !

 

A suivre donc.

Bon aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seb24h a dit :

 

 

Edit : Dylan avec ce qu'on a eu en début de semaine c'est déjà pas mal non ? on aurait tué les dernières années pour avoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'on a eu cette semaine.

 

Oui ta pas tord . On s'en est quand même bien sorti par rapport au debut de l'épisode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 a 3cm sur Bethune.

Tout a déjà fondu (ou pesque).

 

Dylandu60 : tu devrais vraiment prendre du recul..  certains de tes posts où tu te plains sont imcomprehensibles vu la situation..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe toujours sur Armentières,pas loin de 3cm et ça s'intensifie encore ...

Ce sont mes zazous qui sont heureux 😉 Maya qui mange la neige et Tomy qui court après les flocons de vrais gosses 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle matinée!

Neige faible à modérée encore actuellement à Rosières-en-Santerre.

Un épisode de granules de glace a remplacé pendant une bonne heure la neige mais actuellement c'est neige seule.

3 à 4cm très inégalement répartis à cause du vent de SSO sensible (-1°c rafales à 50km/h environ).

Je mettrai des photos plus tard!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...