Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord Février 2018


f189

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien de calé encore à cette heure:

CEP est assez stable depuis plusieurs jours avec l'air sibérien qui déboule bien sur nous pour toute la semaine prochaine au moins

GFS joue la girouette en s'alignant une fois sur 2 sur CEP, une fois sur deux avec un froid rapidement repoussé vers le nord de l'Europe par une pulsion beaucoup plus douce. Or à cette époque de l'année, le soleil étant déjà bien haut dans le ciel, ce dernier scénario pourrait bien dominer la situation auquel cas la vague de froid exceptionnelle pour la période serait réduite à des miettes.

Ceci dit, GFS est assez isolé dans son scénario chaud

 

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   il y a un sérieux conflit de masse d'air pour vendredi:de l'air froid bien en place en état de siège face à une advection douce elle même grignotée par de l'air froid derrière,exe

Effectivement, on n'en a pas fini avec la neige. Dans l'ordre :  - Ce soir les dernières faibles chutes de neige s'estompent par l'Est. Les averses abordent actuellement l'Ouest de nos régio

Bonsoir,   Rien à redire sur l'épisode neigeux majeur qui sévit actuellement sur le sud et l'est de nos contrées, le live suffira !   Par contre cet épisode neigeux va permettre à

Images postées

Il y a 22 heures, sommeteo a dit :

Rien de calé encore à cette heure:

CEP est assez stable depuis plusieurs jours avec l'air sibérien qui déboule bien sur nous pour toute la semaine prochaine au moins

GFS joue la girouette en s'alignant une fois sur 2 sur CEP, une fois sur deux avec un froid rapidement repoussé vers le nord de l'Europe par une pulsion beaucoup plus douce. Or à cette époque de l'année, le soleil étant déjà bien haut dans le ciel, ce dernier scénario pourrait bien dominer la situation auquel cas la vague de froid exceptionnelle pour la période serait réduite à des miettes.

Ceci dit, GFS est assez isolé dans son scénario chaud

 

Et si gem voyait juste? Il ne bouge presque pas à chaque sortie !  . . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 21 minutes, pilou129 a dit :

Et si gem voyait juste? Il ne bouge presque pas à chaque sortie !  . . 

On peut toujours rêver mais il n'est pas cité en N°1 de la fiabilité....

Rien n'est joué, c'est tout ce qu'il faut retenir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sommeteo a dit :

On peut toujours rêver mais il n'est pas cité en N°1 de la fiabilité....

Rien n'est joué, c'est tout ce qu'il faut retenir!

En tout cas ce soir cep ne suit pas gfs . . Quel foutoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 7 minutes, pilou129 a dit :

En tout cas ce soir cep ne suit pas gfs . . Quel foutoir 

Dans ce cas, ma femme me dit d'arrêter de regarder et de vivre ma vie en faisant autre chose.

On verra bien... De toute façon je ne suis pas dans la région durant les 15 prochains jours alors....

Moi j'ai parfois l'impression de porter le poisse quand je regarde trop :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sommeteo a dit :

Dans ce cas, ma femme me dit d'arrêter de regarder et de vivre ma vie en faisant autre chose.

On verra bien... De toute façon je ne suis pas dans la région durant les 15 prochains jours alors....

Moi j'ai parfois l'impression de porter le poisse quand je regarde trop :D

Ne regarde plus alors lol 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ah c'est bon si Eric n'est pas dans la région les prochains jours, c'est que ça va être l'apocalypse alors :P

 

GEM est pourtant aussi fiable que GFS statistiquement.

Et ce soir GFS semble s'isoler un peu plus.

 

 

Quelle situation passionnante à suivre en tout cas  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 27 minutes, snow80 a dit :

Ah c'est bon si Eric n'est pas dans la région les prochains jours, c'est que ça va être l'apocalypse alors :P

 

GEM est pourtant aussi fiable que GFS statistiquement.

Et ce soir GFS semble s'isoler un peu plus.

 

 

Quelle situation passionnante à suivre en tout cas  :D

Je m'en vais du 28 février au 9 mars, vous allez connaître une sacrée bordée de neige je pense!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebaure93 a dit :

Les possibilité neigeuse existe pour notre region en tout les cas, mais vu échéance lointaine. Il faudra peaufiner tout cela pendent les prochain run :) 

Et cep ce matin qui ne est pas.mal avec aucun redoux pour nous . .  Gfs est isolé dans son ensemble.  . A suivre 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon les gars et les filles peut-être, À partir de jeudi, la situation va être burlesque, tempête de neige suivie de froid ou redoux généralisé précédé de neige !!! On va s'arracher les cheveux sur le topic du LT comme ici tellement c'est tendu. @sommeteo pitié ne nous porte pas la poisse comme tu l'as dis avant-hier et arrête de regarder les modèles jusqu'à ce que ça se cale !! Je te suspecte d'avoir trop regardé GFS :P 

 

216-7_iuh6.GIF

ECF0-120_tsq7.GIF

gemfr-1-120_fkz2.png

 

Pour notre pomme, il n'y a que GFS qui malheureusement a été très bon jusque dans l'éventualité de ce redoux qui peux plus que nous incité à la prudence. Il est suivit par son ensemble. Cependant tous les autres modèles sont suivit pas leurs ensembles : c'est la guerres des modèles :

 

GEM : 

graphe_ens3_bcx0.gif

 

CEP : 

graphe_ens3_cdb1.png

 

GFS : 

graphe_ens3_xlq9.gif

 

Une foi n'est pas coutume, dans cette situation, pour la deuxième fois de l'hiver, c'est plus la cote de la manche qui pourrait être du bon coté des choses. Plus on va à l'est plus on a de la chance d'être dans le secteur chaud de la petite DP. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 28 minutes, equality a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon les gars et les filles peut-être, À partir de jeudi, la situation va être burlesque, tempête de neige suivie de froid ou redoux généralisé précédé de neige !!! On va s'arracher les cheveux sur le topic du LT comme ici tellement c'est tendu. @sommeteo pitié ne nous porte pas la poisse comme tu l'as dis avant-hier et arrête de regarder les modèles jusqu'à ce que ça se cale !! Je te suspecte d'avoir trop regardé GFS :P 

 

Désolé les gars, je n'ai pas pu résister...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Justement si Eric continue de porter la poisse, ça sent bon pour nous  !

 

Redoux dans la région où part Eric en vacances et gros conflit neigeux ici, en particulier sur Abbeville :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, snow80 a dit :

Justement si Eric continue de porter la poisse, ça sent bon pour nous  !

 

Redoux dans la région où part Eric en vacances et gros conflit neigeux ici, en particulier sur Abbeville :D

Bof bof le dernier gfs est encore pire . . Esperons que ecwf est raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui ça pue.

Déjà que GFS s'est fait rejoindre par les autres modèles en nous garantissant les pires scénarios! Quel poissard je fais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons rien de bien défini pour le milieu de semaine prochaine, GFS il est vrai est suivi par son ensembliste, mais tant que le CEP ne s'est pas rallié, je ne tirerai pas de conclusions hâtives. 

Il faudra attendre je pense demain soir, pour savoir, et ensuite nous arriveront dans la prévision court terme et nous saurons comment se froid se terminera.

Pour le moment ce n'est pas là peine de s'affoler. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 4 minutes, Crazyboy a dit :

Salut,

Nous avons rien de bien défini pour le milieu de semaine prochaine, GFS il est vrai est suivi par son ensembliste, mais tant que le CEP ne s'est pas rallié, je ne tirerai pas de conclusions hâtives. 

Il faudra attendre je pense demain soir, pour savoir, et ensuite nous arriveront dans la prévision court terme et nous saurons comment se froid se terminera.

Pour le moment ce n'est pas là peine de s'affoler. 

Non mais GFS qui était isolé il y a quelques jours est le seul à avoir eu raison sur le redoux à court terme qui est désormais assuré. Par contre rien d'assuré à cette heure pour l'issue neigeuse ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommeteo a dit :

Non mais GFS qui était isolé il y a quelques jours est le seul à avoir eu raison sur le redoux à court terme qui est désormais assuré. Par contre rien d'assuré à cette heure pour l'issue neigeuse ou pas

Assuré ?  Ah bah on en apprend tout les jours avec ecm à 240h ya aucun redoux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 55 minutes, pilou129 a dit :

Assuré ?  Ah bah on en apprend tout les jours avec ecm à 240h ya aucun redoux 

OUi enfin la plupart des modèles le voient le redoux à partir de jeudi, ils sont plutôt d'accord même si en effet il reste de petites chances de persistance du froid.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...