oozap73

Prévisions pour le Centre-Est Février 2018

Messages recommandés

Bon je vois que le scénario doux l'a emporté. :DOn s'en est douté hier déjà. 

Résultat, on va avoir quand même 3 jours de gros froid puis une neige de redoux mercredi soir et peut être une partie de la nuit suivante. Quel hiver numérique tout de mêmexD.

Moi je rend pas mon tablier mais au contraire je mets ma serviette et je me mets à table. J'ai grand faim et j'avalerai les miettes goulûment. 

Si je résume, très grosses gelées à prévoir pour la période suivi de neige temporaire et d'un gros coup de vent de sud ( que j'espère sans dégât cette fois) et retour de la douceur relative jeudi avec une période perturbée qui s'ouvre. 

• Haha 1

à l’instant, twister38 a dit :

Bon je vois que le scénario doux l'a emporté. :DOn s'en est douté hier déjà. 

Résultat, on va avoir quand même 3 jours de gros froid puis une neige de redoux mercredi soir et peut être une partie de la nuit suivante. Quel hiver numérique tout de mêmexD.

Moi je rend pas mon tablier mais au contraire je mets ma serviette et je me mets à table. J'ai grand faim et j'avalerai les miettes goulûment. 

Si je résume, très grosses gelées à prévoir pour la période suivi de neige temporaire et d'un gros coup de vent de sud ( que j'espère sans dégât cette fois) et retour de la douceur relative jeudi avec une période perturbée qui s'ouvre. 

Je ne trouve pas cela très alléchant malheureusement, je pense que beaucoup de personnes ont le même sentiment que moi en ce moment ! 

il y a 30 minutes, samcyr a dit :

Je ne trouve pas cela très alléchant malheureusement, je pense que beaucoup de personnes ont le même sentiment que moi en ce moment ! 

Je te comprends au vu des modélisations fantasmagoriques qu'on a vu mais si tu réfléchi bien on va avoir du vrai froid suivi d'un mercredi soir qui pourrait être marquant. On est quasi début mars, il faut savoir apprécier. 

Par contre ça prouve une fois de plus que le long terme a un intérêt très limité. Une fois que c'est bien assimilé, ça passe avec de la vaseline.

Tout prêt du jackpot, mais vu l'époque et la période, ne pas gâcher son plaisir.

Sur Lyon, on est route pour la première journée sans dégel de l'hiver et la plus froide de 2017-2018 le 27 février. Pas banal tout de même.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
  • Merci 1

Vu le cinéma des modèles depuis plus d’une semaine , ça ne sert à rien de s’emballer pour quelconque scénario.... l’éclatement du vortex polaire (ou encore le coup de chaud stratosphérique récent) , ne permet à aucun centre de définir avec précision la situation à venir même dans les 72h à venir... le meilleur qu’on puisse anticiper se résume à «  wait & see » 

ce qui est positif , même si je participe très peu à ce forum, c’est que je l’ai rarement vu aussi emballé dans tous les sens .... 

allez les hivernophiles , on se calme 😆

• Merci 1

il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Je te comprends au vu des modélisations fantasmagoriques qu'on a vu mais si tu réfléchi bien on va avoir du vrai froid suivi d'un mercredi soir qui pourrait être marquant. On est quasi début mars, il faut savoir apprécier. 

Par contre ça prouve une fois de plus que le long terme a un intérêt très limité. Une fois que c'est bien assimilé, ça passe avec de la vaseline.

Tout prêt du jackpot, mais vu l'époque et la période, ne pas gâcher son plaisir.

Malheureusement notre cerveau d'hivernophile oubli que ce ne sont que des calculs mathématique et nous fait rêver, la chute (souvent présente) n'en ai que plus violente mais sachons savourer ces quelques nuits à -5 ou -6 :) 

• J'aime 2

Il y a 3 heures, fiflot a dit :

La cagne , je dis que ya plus que ça de vrai, fini les crèves, les gastro et autres m****s, j'ai été servi cette année mais c'est pas grave, vive le short les tongs et les cotelettes :D , vive le soleil, j'imagine meme pas ce que serait la vie sans soleil, avec l'hiver et l'ensoleillement  pourri qu'on vient de passer, VIVE le PRINTEMPS !!!!

Désolé du coup de gueule après ce enieme et gigantesque FLOP pour finir en beauté

Par pitié non, tout sauf la cagne, tu vas nous ramener des canicules à foison, vade retro  !!

• Haha 2

Bonsoir,

A Fiflot et bonsoir au passage. Pour cette année que la cagne reste bien bien en Espagne.xDxDxD Prion pour que juin juillet août soit frais et pluvieux. Mais bon Comme dit Ricos bonsoir au passage, on ne choisit pas la météo, malheureusement.  

@+ jéjé38140

Modifié par jéjé38140