Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Peut-être nous propose-t-on un remake de 1910 :D

Grosse crue gelée puis enneigée, et enfin dégel brutal avec fortes pluies pour donner lieu à la plus grosse crue enregistrée à Paris :o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Pfouah c'est excitant. Arpège est à tomber niveau neige, et ce pour toute la France hormis les côtes :x

 

Il faut transformer l'essai !

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

attention ca décale assez netement sur l'Ouest et le Sud avec GFS0z et confirmer par  ICON aussi. Certains en IDF n'aurait quasiment rien comme le 77

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Le topic Nord Ouest explose.. je les comprend.

 

On voit bien ce décalage Normandie/Centre Ouest

 

paint.jpg

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une fois n'est pas coutume, j'en suis a espérer un décalage à l'est. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah quel changement depuis hier soir !!! Et même pour le long terme le froid semble durer, ma foi je vais passer un excellent dimanche :x

 

Maintenant le plus dur commence, il va falloir concrétiser le plus gros potentiel de l'hiver, on pourrait presque croire a une grosse blague... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Clairement, c'est le plus gros potentiel depuis mars 2013 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont nettement moins bon qu'hier je trouve. Les PP sont vu bien à la baisse mais toujours assez importantes tout de même d'autant plus qu'au niveau des températures, il y aurait un très léger "redoux" qui rendrait les températures légèrement positives. Pourvu que ça se décale à nouveau en notre faveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dadou93 a dit :

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est encore l'ouest qui va tout prendre.

je suis d'accord, les décalages sont de plus en plus à l'ouest ce n'est pas bon signe du tout ! A voir, mais je préfère ne pas me faire trop d'illusions, ça évitera la déception ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Aucun texte alternatif disponible.

Un scénario complexe de rencontre de masse d'air avec une séquence d'inertie entre le moment où le champ de pression va diminuer en remontant par secteur sud et le flux de Nord Est, le point de rencontre fera tombé la neige dans une masse d'air hivernale.

 

oui mais cette limite est sans cesse repousser à l'ouest c'est le cas encore sur GFS 6z. A ce rythme, on va se mangeait de la bonne pluie froide...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ca décale encore à l'Ouest si bien qu'on est à limite de la flotte. Ca pousse ca pousse... On aurait une IDF en deux

 

ICON 6Z décale aussi encore au Nord et Ouest

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, dadou93 a dit :

 

oui mais cette limite est sans cesse repousser à l'ouest c'est le cas encore sur GFS 6z. A ce rythme, on va se mangeait de la bonne pluie froide...

 

Et oui ... A trop s'extasier à des échéances lointaines, la chute est dure...  Bref perso je reviendrais par ici lundi soir si ca en vaut la chandelle, en attendant que les pleurnicheries habituelles s'estompent :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...