Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

Les modèles ont quand même tendance a faire passer les précipitations au NO de la région.... ca commence à devenir limite pour le plus interressant (demain soir) pour une grande partie SE de l'IDF.... Seul le 78/95 toucherai du gros. 

 

ICON de ce soir va dans ce sens, GFS maintien cela, reste à voir arpège et arome.... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bah Moi au Nord 77, Ca me semble meilleur cette nouvelle sortie de GFS ... le malheur des uns fait le bonheur des autres 😂.

Bon on reste Quand meme loin des 20-30 cms évoqués par CEP. (Il a annonce 10-15 grand Max GFS). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Les modèles ont quand même tendance a faire passer les précipitations au NO de la région.... ca commence à devenir limite pour le plus interressant (demain soir) pour une grande partie SE de l'IDF.... Seul le 78/95 toucherai du gros. 

 

ICON de ce soir va dans ce sens, GFS maintien cela, reste à voir arpège et arome.... 

Effectivement pourrait faire la joie des habitants du Val d'Oise et des Yvelines .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est dingue c'est plus fort que toi Dammatrix, on va avoir 24h de neige et t'arrive à te plaindre. 

Fatiguant 9_9

 

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

C'est dingue c'est plus fort que toi Dammatrix, on va avoir 24h de neige et t'arrive à te plaindre. 

Fatiguant 9_9

 

Il y a un moment si on ne peut plus rien dire ! Est ce que je me suis plain ? J'ai dis que les modèles commençaient à tout envoyer plus au Nord POINT ! 

 

maintenant si c'est se plaindre que de faire ce constat et bien on écris plus rien dans le topic prévisions ! Puisque forcément, quand on évoque un décalage ce sera négatifs pour certains..... et positif pour d'autres 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

J'adore ces moments lors d'épisodes neigeux xD Aller Dammatrix pas d'inquiétudes, laisse faire dame nature et on fera le point plus tard! Place au live et franchement on attend ça depuis un temps....  Les modèles et radars sont superbes et ça pour quelques jours... ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Il y a un moment si on ne peut plus rien dire ! Est ce que je me suis plain ? J'ai dis que les modèles commençaient à tout envoyer plus au Nord POINT ! 

maintenant pour moi c'est du live. Impossible de savoir si demain on aura pas encore un décalage plus à l'est/ ouest etc...donc patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, scorp a dit :

J'adore ces moments lors d'épisodes neigeux xD Aller Dammatrix pas d'inquiétudes, laisse faire dame nature et on fera le point plus tard! Place au live et franchement on attend ça depuis un temps....  Les modèles et radars sont superbes et ça pour quelques jours... ;)

Perso moi je n'adore pas... Y'a rien à faire faut toujours que certaines personnes pleurnichent et perso ca rend illisible le topic ....

 

Bref, le bilan on le fera mercredi !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titi102 a dit :

maintenant pour moi c'est du live. Impossible de savoir si demain on aura pas encore un décalage plus à l'est/ ouest etc...donc patience.

Exactement et il reste encore 2 run avant le rush . Demain matin on sera fixé à 80%,,,, ho allez on va dire 95%. :D

Ps : hirlam est pas mal pour vous .

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vinçounet a dit :

Vive le conditionnel.... Un épisode de gadoue en vue sur Paris, la classe! :D ... Bientôt on aura des vigilances gadoue :D

Ici, ça virevolte, mais ça reste encore trop faible pour recouvrir les zones où la neige a fondu...

 

Profitez les gars sérieux, la patience est une bonne vertue... on voudrait tous des pizzas direct c'est sûr, mais certains devraient se détendre un peu ;)

Ah mais je suis ravi et détendu et comme tout le monde,  je profite de l’instant sûrement exceptionnel, j’observe juste dans Paris intra muros et son îlot de chaleur. Maintenant si quelqu’un peut me montrer que les températures sont prévues de baisser en dessous du 0 dans Paris, je suis preneur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, front neigeux a dit :

Maintenant si quelqu’un peut me montrer que les températures sont prévues de baisser en dessous du 0 dans Paris, je suis preneur. 

 

5a78d5146dcac_carte.jpg

http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, front neigeux a dit :

Ah mais je suis ravi et détendu et comme tout le monde,  je profite de l’instant sûrement exceptionnel, j’observe juste dans Paris intra muros et son îlot de chaleur. Maintenant si quelqu’un peut me montrer que les températures sont prévues de baisser en dessous du 0 dans Paris, je suis preneur. 

Désolé pour la mauvaise interprétation alors ;-)

Pour Paris, les temp devraient atteindre le zéro dans la nuit, mais plus que la temp c'est l'intensité qui fait défaut pour le moment..... Pour l'instant tout se passe comme les prévis l'envisagent... Encore une fois, patience :)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, vinçounet a dit :

Pour l'instant tout se passe comme les prévis l'envisagent

 

Confirmation en graphique, observation StatIC Porte de Vincennes (environnement très urbanisé, sur un toit qui plus est!) versus modélisation Aro 2.5 km.

 

tempVincennes.jpg.d5465195fd7a23a2d39b17860a36389d.jpg

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je viens de lire tous les posts du soir et que de tension chez certains! On sent toutes les déceptions passées ressurgir. 

Le potentiel est fort pour un bel épisode alors vivons le moment present. 

Desole pour ce HS. 

Les ingrédients sont là en tout cas!

 

Patric 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefargeau 89240

Dans l'Yonne les précipitations se sont nettement intensifiées et quand je vois les radars y en a encore pour quelques heures ! J'imagine qu'après tout file vers vous... En tout cas c'est une très bonne surprise cet episode😍

Modifié par Werf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ARPEGE très stable... 10/20 km vers le NO.

 

Effectivement, c'est plus du live que de la prévision désormais.

 

De la fin d'après-midi à la fin de soirée demain, cela sera passionnant à suivre ! Avant ça négligeable partout je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alpha_Mas a dit :

Le gros des précipitations se ferait quand même sous temperatures positives, c'est pas rassurant, et c'est surtout dommage, quand on sait qu'on peut avoir le sol mouillé à 0.6° mais 5 cm de neige à 0.3° ... :(

 

Les bulletins météo TV commencent à parler de la dégradation neigeuse de vendredi, entrevue depuis pas mal de RUNS.... A suivre! ;) 

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dammatrix a dit :

Le dernier arpège continue lui aussi de tout renvoyer de plus en plus au NO (je ne me plain pas.... simplement je montre les modèles du soir !)

 

arpege-45-28-0.png?05-23

Palaiseau est bien placé, je signe de suite :D c'est une boutade hein dammatrix

Modifié par titi102
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Certains manquent clairement d'objectivité ! Les dernières modélisations étaient très belles mais là on sent que ça dérape trop vers le NO et que ce n'est peut-être que le début ... L'inquiétude de certains est légitime ... Et comme d'hab ce décalage arrive vraiment at the last moment juste après des modélisations enchanteresses. Mais je me dis que le live nous réservera des surprises !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naala a dit :

Certains manquent clairement d'objectivité ! Les dernières modélisations étaient très belles mais là on sent que ça dérape trop vers le NO et que ce n'est peut-être que le début ... L'inquiétude de certains est légitime ... Et comme d'hab ce décalage arrive vraiment at the last moment juste après des modélisations enchanteresses. Mais je me dis que le live nous réservera des surprises !!

Oui tout peut bouger et les modèles ne sont pas encore d'accord entre eux... 

 

Arome qui sort actuellement pour demain est très différents. Toujours des précipitations bien plus SE que les autres modèles, mais il voit le renforcement bien plus tard.... voir moins fort (la suite de la sortie va nous le dire). Bref ca bouge pas mal ! Dans ce type d’événement ca bouge souvent beaucoup de toute manière. On a pas la fiabilité d'une perturbation classique qui traverse la France d'Ouest en Est. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Mais c'est incroyable ce pessimisme cher Naala. On dirait presque que certains souhaitent que ça échoue. C'est fatiguant à la fin. Il y a un potentiel incroyable pas vu depuis au moins 8 ans, si ce n'est davantage. Alors arrêtez de nous bassiner avec vos décalages de 20 km à l'ouest ou je ne sais quoi. Maintenant, c'est du live. POINT. 

Alors profitez, profitons. Et réjouissons nous nom d'un chien. 

Modifié par Kenjiz
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...