Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Oui tout peut bouger et les modèles ne sont pas encore d'accord entre eux... 

 

Arome qui sort actuellement pour demain est très différents. Toujours des précipitations bien plus SE que les autres modèles, mais il voit le renforcement bien plus tard.... voir moins fort (la suite de la sortie va nous le dire). Bref ca bouge pas mal ! Dans ce type d’événement ca bouge souvent beaucoup de toute manière. On a pas la fiabilité d'une perturbation classique qui traverse la France d'Ouest en Est. 

 

AROME gros trollage pour l'ouest (Sarthe, etc) :o même l'ouest IdF serait limite ! et PP plus faibles. Bref, un run qui se démarque considérablement !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci Kenjiz... Faibles flocons actu, ça accroche (très) timidement la végétation... Il semble que le verglas s'en mêle aussi ....

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 34280 a dit :

Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF :D

Affligeant ! C'est facile ! Relisez mes posts...... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 34280 a dit :

Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF :D

C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Run999H a dit :

C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂

Et on a même pas Dammatrix sur le topic! xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicolass a dit :

 

AROME gros trollage pour l'ouest (Sarthe, etc) :o même l'ouest IdF serait limite ! et PP plus faibles. Bref, un run qui se démarque considérablement !

 

Oui mais...jusqu'ici le radar est en accord avec AROME - avec des petits front en avance sur tous les modèles maille fine ou presque, mais sur l'orientation du plus gros il suit arome...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, Kenjiz a dit :

Mais c'est incroyable ce pessimisme cher Naala. On dirait presque que certains souhaitent que ça échoue. C'est fatiguant à la fin. Il y a un potentiel incroyable pas vu depuis au moins 8 ans, si ce n'est davantage. Alors arrêtez de nous bassiner avec vos décalages de 20 km à l'ouest ou je ne sais quoi. Maintenant, c'est du live. POINT. 

Alors profitez, profitons. Et réjouissons nous nom d'un chien. 

 

Je suis totalement d'accord avec toi mais il faut arrêter de ne voir que ce que vous voulez voir. S'il y a bien un risque ce soir, c'est que le principal se barre sur l'Eure et la Picardie (tiens tiens je l'avais dit dans un message humoristique y a 2 jours lol), et c'est l'analyse des modèles qui le dit pas moi.

 

Et si c'est le pire des scenarios qui l'emporte, tu seras le premier à pleurer car tu n'auras rien voulu voir venir tandis que moi je resterai stoïque tout comme je le suis actuellement.

 

Alors que diable laissez-moi avertir du risque qui se présente ce soir et arrêtez de répandre votre obscurantisme au motif qu'il faut être content de ce que nous avons déjà. Cette police de la pensée est ahurissante car elle vous autorise à nier / passer sous silences les tendances des décalages, alors qu'on est là pour analyser. Et puis personne n'a à dicter à personne le nombre de cm de poudreuse qui doit le satisfaire ou non. Et puis quoi encore ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Naala, c'est du live maintenant.... Ce topic devient lassant vraiment, et c'est pas faute d'avoir un potentiel de ouf....

Bref, rien n'a changé par rapport à ma dernière observation... Quelques flocons innofensifs ou presque.. Temp autour du zéro

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

GS commence à exprimer ses doutes sur la tenue dans Paris versus 10 cm dans le reste de l'IDF alors qu'il parlait d'une couche de 5 cm dans Paris. la température est en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je vous l'avez dit que ça allait être un flop monumental quand on est passés en vigi orange... B|

A suivre le paquet qui est en Bourgogne actuellement, ça peut ramener quelques cms si forte intensité et t° en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, Run999H a dit :

C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂

Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois 9_9

Modifié par Naala
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, scorp a dit :

Je vous l'avez dit que ça allait être un flop monumental quand on est passés en vigi orange... B|

A suivre le paquet qui est en Bourgogne actuellement, ça peut ramener quelques cms si forte intensité et t° en légère baisse.

Le paquet qui passe en Bourgogne a l'air de se diriger vers Champagne-Ardennes, peut-être Lorraine ?  Pour nous en IDF il va falloir patienter encore un peu je pense avant de voir quelque chose de significatif  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 1 minute, calounet94 a dit :

Le paquet qui passe en Bourgogne a l'air de se diriger vers Champagne-Ardennes, peut-être Lorraine ?  Pour nous en IDF il va falloir patienter encore un peu je pense avant de voir quelque chose de significatif  

D'accord merci des précisions. Beau paquet en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naala a dit :

Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois 9_9

Ah si tu le dis alors ! 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 26 minutes, pochetteblanche a dit :

Le forum IDF en hiver c'est un  peu ça >

asterix-bagarre.jpg

 

Je rajouterais:

A droite les banlieusards qui se demandent qui aura la plus grosse (mesure),

A gauche les courageux Parisiens IM qui débattent entre pluie/neige et un éventuel saupoudrage dans le Parc Montsouris. xD

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mythique ce topic, merci pour la détente ! 16 pages en quelques heures, ça faisait 5 ans :P 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naala a dit :

Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois 9_9

 

Tu as commencé à regarder les modèles juste hier soir hein? Parce que si tu retourne deux jours en arrière c’est bien la région Nantaise qui devait toucher le jackpot sur la majorité des modèles ! Estimez vous heureux que le max soit prévu vers chez vous au lieu de râler ! 

 

Vous vous plaignez que les épisodes neigeux notable se font rare et quand il y’en a un de prévu vous vous lamentez avant même le début de l’episode ! 

 

Vous méritez de la pluie froide à 0ºC tient ! :ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté je suis très heureux au vu de cette situation, simplement parce que franchement cela faisait un bail que l'on attendait que ça arrive... ! ;-)

Côté prévision, Arôme persiste et signe pour des cumuls vu plus à l'est de la région.... Et au vu du "direct", pour le moment, il me semble dans le vrai.... A voir car il n'est pas forcement unanime... 9_9

En tout cas, une situation vraiment passionnante, et peu commune pour notre région, donc profitons-en un max !!

 

Je vous souhaite vraiment beaucoup de plaisir !!! :D

arome 2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...