Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, 34280 a dit :

 

Tu as commencé à regarder les modèles juste hier soir hein? Parce que si tu retourne deux jours en arrière c’est bien la région Nantaise qui devait toucher le jackpot sur la majorité des modèles ! Estimez vous heureux que le max soit prévu vers chez vous au lieu de râler ! 

 

Vous vous plaignez que les épisodes neigeux notable se font rare et quand il y’en a un de prévu vous vous lamentez avant même le début de l’episode ! 

 

Vous méritez de la pluie froide à 0ºC tient ! :ph34r:

Bon je pense que personne n'a compris lol mais ce n'est pas grave vous m'avez bien fait rire ! On attendra les 0z avec impatience mm si on est dans le live now :) Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

LEs sorties de se matins redécalent tous vers le SE ce coup-ci ^^ bref place au live et surtout à suivre la réactivation des PP cet après midi, c'est la que le gros va se jouer. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je suis toujours étonné de voir que Arpège et ICON soient toujours en plein IDF quand Arome décale de 200/300km à l'est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alpha_Mas a dit :

Guillaume Séchet table sur 10 cm dans Paris IM et plus de 15 cm en banlieue, sensationnalisme ou analyse objective ?

Guillaumme Séchet a tendance a prendre le modèle de manière brute... alors dans ce cas j'ai envie de dire oui. Mais 10Cm par intramuros, ça me parait tout de même énorme vu les températures. Mais en banlieue oui il est probable qu'il y ai par endroits 15cm, j'ai déja 3-4cm chez moi alors que ça n'a pas réellement commencé. 

Modifié par Dammatrix
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Vu les dernieres modelisations, le sud est semble plus avantagé, avec des precipitations plus tardives ; même si pour le moment ici y a pas grand chose (tout juste 1 cm mouillé sur le toit ...)

Modifié par Alpha_Mas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alpha_Mas a dit :

Vu les dernieres modelisations, le sud est semble plus avantagé, avec des precipitations plus tardives ; même si pour le moment ici y a pas grand chose (tout juste 1 cm mouillé sur le toit ...)

ICON se rapproche d'AROME en effet en étant plus SE et moins puissant. Mais bon, c'est du live maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 27 minutes, Dammatrix a dit :

Guillaumme Séchet a tendance a prendre le modèle de manière brute... alors dans ce cas j'ai envie de dire oui. Mais 10Cm par intramuros, ça me parait tout de même énorme vu les températures. Mais en banlieue oui il est probable qu'il y ai par endroits 15cm, j'ai déja 3-4cm chez moi alors que ça n'a pas réellement commencé. 

 

De mon côté, sur les parties froide, j'ai déjà 5 cm mais partout ailleurs c'est 1 à 4 cm max

 

Couche de neige hétérogènes. 

 

(Edit dsl je me suis trompé de topic xD )

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous regarde depuis 1 an mais je decide de poster aujourd’hui pour la première fois tant la situation est incroyable! Ici versailles, la neige tient sauf sur routes apres bcp de passages. Le potentiel de cet am est superbe! J’espère qu’Arpège aura raison! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Pour info, CEP reste très bon pour la région avec un épisode qui s'intensifierait à partir du milieu d'après-midi. Les intensités seraient ensuite marquées en soirée. C'est à ce moment là qu'une couche au sol est la plus probable dans Paris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel : Hier soir vers minuit Guillaume Sechet changeait ses prévisions et écrivait ( au conditionnel )qu'il manquerait quelques dizièmes 

de degrés pour que ca tienne dans Paris.

Revirement ce matin : il parle de 10 cms Intra Muros.

Quel Guillaume croire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oliv92 a dit :

Pour info, CEP reste très bon pour la région avec un épisode qui s'intensifierait à partir du milieu d'après-midi. Les intensités seraient ensuite marquées en soirée. C'est à ce moment là qu'une couche au sol est la plus probable dans Paris.

Vous pouvez poster CEP ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 6 minutes, pochetteblanche a dit :

Rappel : Hier soir vers minuit Guillaume Sechet changeait ses prévisions et écrivait ( au conditionnel )qu'il manquerait quelques dizièmes 

de degrés pour que ca tienne dans Paris.

Revirement ce matin : il parle de 10 cms Intra Muros.

Quel Guillaume croire ?

Tout dépendra de l'intensité. Si les précipitations se renforcent en seconde partie d'après-midi comme le sugèrent les modèles, les températures baisseront y compris dans Paris IM. La neige devrait donc tenir au sol dans Paris. En revanche, si on garde des intensités limitées toute la journée, pas de couche au sol dans IM avec des températures autour des 1°C.

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Vous pouvez poster CEP ? 

Voilà : 10 à 15 cm de précipitations neigeuses :

 

 

xx_model-en-305-0_modez_2018020600_36_1151_108.png

 

Le gros de l'épisode en seconde partie d'après-midi et soirée.

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, oliv92 a dit :

Tout dépendra de l'intensité. Si les précipitations se renforcent en seconde partie d'après-midi comme le sugèrent les modèles, les températures baisseront y compris dans Paris IM. La neige devrait donc tenir au sol dans Paris. En revanche, si on garde des intensités limitées toute la journée, pas de couche au sol dans IM avec des températures autour des 1°C.

Voilà : 10 à 15 cm de précipitations neigeuses :

 

 

xx_model-en-305-0_modez_2018020600_36_1151_108.png

 

Le gros de l'épisode en seconde partie d'après-midi et soirée.

Salut à tous, je me suis réveillé avec beaucoup d'appréhension ce matin et finalement c'est mi-figue mi-raisin. Arpège ne bouge pas, GFS a l'air d'augmenter un peu les pp mais rien de fifou, tandis qu'à ce que je lis sur le fofo pour CEP (je n'y ai pas accès), gros décalage vers le Nord et diminution des pp selon cette carte si bien que les mieux servis auraient du mal à atteindre les 15 cm. J'espère qu'il se trompe et que j'aurais bien mes 15-20cm, voire 30 sur un malentendu.

 

Sinon le modèle qui me semble le plus dans les clous actu est GFS

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 22 minutes, oliv92 a dit :

Tout dépendra de l'intensité. Si les précipitations se renforcent en seconde partie d'après-midi comme le sugèrent les modèles, les températures baisseront y compris dans Paris IM. La neige devrait donc tenir au sol dans Paris. En revanche, si on garde des intensités limitées toute la journée, pas de couche au sol dans IM avec des températures autour des 1°C.

Voilà : 10 à 15 cm de précipitations neigeuses :

 

 

xx_model-en-305-0_modez_2018020600_36_1151_108.png

 

Le gros de l'épisode en seconde partie d'après-midi et soirée.

 

Oui d’ailleurs tout les modèles sont en accord la dessus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 36 minutes, pochetteblanche a dit :

Rappel : Hier soir vers minuit Guillaume Sechet changeait ses prévisions et écrivait ( au conditionnel )qu'il manquerait quelques dizièmes 

de degrés pour que ca tienne dans Paris.

Revirement ce matin : il parle de 10 cms Intra Muros.

Quel Guillaume croire ?

Aucun des 2? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 11 heures, nicls a dit :

Je suis toujours étonné de voir que Arpège et ICON soient toujours en plein IDF quand Arome décale de 200/300km à l'est..

Arome est complètement dans les choux depuis hier si bien que je ne le regarde plus.

 

ICON lui voit le gros du conflit vraiment centré sur l'Est PDL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naala a dit :

Arome est complètement dans les choux depuis hier si bien que je ne le regarde plus.

 

ICON lui voit le gros du conflit vraiment centré sur l'Est PDL

ET pourtant le meilleur ce matin c'est bien AROME :

 

aromehd-1-10-0.png?06-04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, Dammatrix a dit :

ET pourtant le meilleur ce matin c'est bien AROME :

 

aromehd-1-10-0.png?06-04

Oui mais dans la suite il s'isole totalement tout comme il était très isolé les autres jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...