Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

Le dernier Arpège voit entre 15 et 20 cm sur l'ensemble de l'île de France y compris Paris. Localement 25 cm dans l'Eure et Loire et les Yvelines et le Val d'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marlychois a dit :

Bonjour à tous 

 

C est vers quelle que l intensité devrait augmenter ? 

Merci 

Ici neige continue et faible 

A la vu des radars et des modeles. Je dirais que le gros va tomber soit  en 2e partie d'apres midi ou au plus tard dans la soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier suivi de MF pour notre région...

 

" Evolution prévue :
Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol.
Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). "

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AROME est très bon pour ce soir,  il faut patienter. Il rejoint le dernier GFS, cela devrait stagner une bonne partie de la nuit.

 

 

Modifié par pasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, atravido a dit :

Dernier suivi de MF pour notre région...

 

" Evolution prévue :
Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol.
Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). "

Pourvu que ca se passe comme ca!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, atravido a dit :

Dernier suivi de MF pour notre région...

 

" Evolution prévue :
Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol.
Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). "

 

Depuis 2 jours MF fait du beau boulot sur cet épisode il faut le souligner :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

 

Depuis 2 jours MF fait du beau boulot sur cet épisode il faut le souligner :)

Tout à fait d'accord !:shy:

 

à l’instant, titi102 a dit :

bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres 

Comme on vient de l'évoquer, le plus "gros" n'arrivera qu'à partir du milieu d'après-midi....Patience !:D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pasion a dit :

AROME est très bon pour ce soir,  il faut patienter.

 

oui surement 5 à 10 cm entre 18H et 0H puis encore 5 cm entre 0H et 6H qui pourrait tenir enfin dans Paris avec des   températures bien negative

aromehd-1-16-0.png?06-11

aromehd-1-22-0.png?06-11

 

Modifié par gigi2004
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, atravido a dit :

Tout à fait d'accord !:shy:

 

Comme on vient de l'évoquer, le plus "gros" n'arrivera qu'à partir du milieu d'après-midi....Patience !:D

 

 

je le souhaite, à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier l'épisode  prochain de vendredi qui semble se confirmer et pourrait rajouter 5 cm supplémentaire sur des sols bien froids (-5° à -8°) attendue le matin

 

arpege-1-85-0.png?06-04

 

 

 

 

arpege-41-74-0.png?06-04

 

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls vus par CEP.... On se dirige bel et bien vers un épisode vraiment conséquent pour notre région.. !

Ça fait vraiment plaisir, après tous les "flops" vécus ces derniers temps... ;-) Cette fois c'est la bonne !!:x

 

 

CEP NEIGE mercredi.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue cela fait un sacré bout de temps.

Sinon javais peur pour la neige tout a l'heure mais elle est de retour et plus forte que ce matin ouff :D dame nature protège moi je veux pas devenir comme dammatrix

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit :

Personnellement je n'ai jamais vu un tel potentiel et de telles cartes pour Paris et l'IDF !

Quels sont les seuils pour la vigi rouge? juste une question, je ne dis pas que j'y crois

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, pasion a dit :

Quels sont les seuils pour la vigi rouge? juste une question, je ne dis pas que j'y crois

 

Au delà de 35-40cm je pense pour la région IDF. Beaucoup plus pour les régions habituées. Je me souviens d'une vigilance rouge si je ne me trompe pas dans le sud du MC il y a quelques années quand j'y habitais encore (Aveyron-Cantal etc...) avec des hauteurs qui frôlaient le mètre à basse altitude. A confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dammatrix a dit :

Oui et le tout de nuit en température négative ! 

Oui l'air froid sera plus présent cette fois, et c'est ça qui va changer la donne par rapport à hier, surtout avec ce qui s'annonce  en terme de précipitations!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...