scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 22 minutes, Kam93 a dit : Arpege toujours aussi bon. Nuit blanche en perspective Idem pour moi, j'ai posé des congés et je reprends que mercredi donc le top Je suis confiant perso, faut y croire. Les runs et modèles sont plutôt positifs pour nous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos60 Posté(e) 5 février 2018 Versailles 78 Partager Posté(e) 5 février 2018 Attention, 15-20cm à conditions que la tenu soit immédiate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Sacré bel épisode qui semble se pointer pour vous. Profitez-en bien et faîtes des photos. Franchement 15-20 cms sur Paris, ça risque d'être le bordel sur les routes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, trugll a dit : Sacré bel épisode qui semble se pointer pour vous. Profitez-en bien et faîtes des photos. Franchement 15-20 cms sur Paris, ça risque d'être le bordel sur les routes? en tout cas du TRES rarement vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2018 Et l'autre bonne nouvelle c'est qu'enfin arôme revoit sa copie et redécalle tout a l'ouest 😁 Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Arome décale et c'est en plein sur l'IDF Faudra m'expliquer les cumuls x2 voire x3 de Arpège par rapport à Arome.. Modifié 5 février 2018 par nicls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 Je suis loin d'être un pro des prévis mais j'ai checké la carte des cumuls neigeux sur ARPEGE à jeudi matin, impressionnant ce que va manger le 78/28 (je ne parle pas plus de la région Centre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 5 février 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 5 février 2018 GFS prévoit de belle intensité cette nuit au contraire d'un Arpége ou d'un Arôme... Reveil blanc demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) AROME est sensationnel ce soir ! A 18h : Modifié 5 février 2018 par Dammatrix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 5 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, nicls a dit : Arome décale et c'est en plein sur l'IDF Faudra m'expliquer les cumuls x2 voire x3 de Arpège par rapport à Arome.. Un bel episode neigeux se profile! Mais je me mefie aussi des cumuls d'arpege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2018 Le fait important aussi c'est que les plus fortes précipitations pourraient avoir lieu à partir de la tombée de la nuit, donc la aussi on est pas mal 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, dadou93 a dit : Un bel episode neigeux se profile! Mais je me mefie aussi des cumuls d'arpege Moi aussi ça m'a l'air surestimé. Possible que Guillaume Séchet a suivi ARPEGE. Je préfère rester sur un modèle qui est un peu moins ambitieux. Les cumuls vont être là, je ne me fais pas trop de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Je vote AROME ! Quand on sait que lui au contraire d'arpège a tendance à sous estimer les précipitations.... Modifié 5 février 2018 par Dammatrix 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 5 février 2018 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 5 février 2018 Je sais pas si je comprends pas qqchose mais quand je regarde AROME 22H cumul neige depuis 0h et ARPEGE Mardi 22H je vois sensiblement la meme chose . Non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, dytfght a dit : Je sais pas si je comprends pas qqchose mais quand je regarde AROME 22H cumul neige depuis 0h et ARPEGE Mardi 22H je vois sensiblement la meme chose . Non ? La garnde différence entre les deux c'est qu'Arpège favoriserai plutôt ne NO de la région, alors qu'Arome est idéal pour a peut près toute l'IDF. Modifié 5 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : La garnde différence entre les deux c'est qu'Arpège favoriserai plutôt ne NO de la région, alors qu'Arome est idéal pour a peut près toute l'IDF. Mouuais, tout est relatif Dammatrix Modifié 5 février 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 5 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 5 février 2018 Le gros des précipitations se ferait quand même sous temperatures positives, c'est pas rassurant, et c'est surtout dommage, quand on sait qu'on peut avoir le sol mouillé à 0.6° mais 5 cm de neige à 0.3° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2018 BFMTV : +1 °C le matin et +3 °C à Paris, et 5/10 cm. Soit ils annoncent "tenue délicate dans Paris" soit 0/1 °C de Tx, mais les 2 ensembles qu'est ce qu'ils sont co** 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Alpha_Mas a dit : Le gros des précipitations se ferait quand même sous temperatures positives, c'est pas rassurant, et c'est surtout dommage, quand on sait qu'on peut avoir le sol mouillé à 0.6° mais 5 cm de neige à 0.3° ... Il gèlera à tout altitude dans l'air libre et l'intensité pourra aider à la tenue au sol. Modifié 5 février 2018 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 8 minutes, Alpha_Mas a dit : Le gros des précipitations se ferait quand même sous temperatures positives, c'est pas rassurant, et c'est surtout dommage, quand on sait qu'on peut avoir le sol mouillé à 0.6° mais 5 cm de neige à 0.3° ... C'est sur que cela va dépendre des intensités, mais au vu des modèles, peu de chance que ça tiennent sur Paris intramuros, hormis peut-être toit et jardin. On est loin d'une situation à la janvier (18-20) 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) C'est vraiment un topic de pleurnicheurs ici... Je t'invite Alpha à aller voir d'autres topics qui, avec les réactus se font bien enfler... Et je t'invite aussi à analyser leurs réactions... Je pense qu'ils seraient écœurés de voir la tienne vu ce qu'il se prépare dès ce soir (un peu) et d'ici mercredi/jeudi.... Excuse moi de prendre ce ton mais faire la fine bouche à ce point, nous sortir ton smiley tout tristounet, et ce juste pour quelques centièmes de degrés... C'est sûr que 0,3°C pouur la neige, c'est la cata .... bref.... Gigi : Pour Paris intra muros, j'y crois perso... c'est pas de l'air maritime ici Modifié 5 février 2018 par vinçounet 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Quel optimisme ! Plus de 10cm sont modélisés sur une grande partie de la région et certains se plaignent encore... On auraient signés des deux mains pour un épisode aussi conséquent il y a encore 1 semaine. Il y a un topic des lamentations pour ceux qui voient le dixième de degrés de trop a chaque fois. En tout cas WRF est du même acabit que ces compères avec l'IDF en première ligne sur cet épisode. Modifié 5 février 2018 par nicoo78 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 février 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 18 minutes, gigi2004 a dit : C'est sur que cela va dépendre des intensités, mais au vu des modèles, peu de chance que ça tiennent sur Paris intramuros, hormis peut-être toit et jardin. On est loin d'une situation à la janvier (18-20) 2013 Je n'ai jamais vu en 25 ans de vie un épisode de 10 mm sous forme de neige sur la région ne pas tenir à Paris IM. Quand c'est du pipi de chat de 2mm, certes la grande couronne peut blanchir tandis que Paris se ramasse de la flotte. Mais si les précipitations sont durables et les conditions atmosphériques stables, les températures ont tendance à s'homogénéiser et il serait très étonnant qu'un épisode donne 10cm ou 8cm à Orly ou Roissy et 0cm à Paris. Il y aura moins c'est sûr (et on ne peut pas dire combien vu l'instabilité des modèles), autour de 2 à 5cm de moins dans les situations borderline comme celle-ci. Mais si Paris n'a rien désolé mais Paris entraîne tout le monde dans sa chute. Il faut se méfier des intensités lors des épisodes neigeux qui peuvent sembler faibles sur les modèles ou les radars mais finalement plus que correctes sur le terrain. Comme aujourd'hui. Je met ma main à couper qu'il y aura de la neige demain, dans Paris. Modifié 5 février 2018 par Mr blue sky 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Mr blue sky a dit : Je n'ai jamais vu en 25 ans de vie un épisode de 10 mm sous forme de neige sur la région ne pas tenir à Paris IM. Quand c'est du pipi de chat de 2mm, certes la grande couronne peut blanchir tandis que Paris se ramasse de la flotte. Mais si les précipitations sont durables, les températures ont tendance à s'homogénéiser et il serait très étonnant qu'un épisode donne 10cm ou 8cm à Orly ou Roissy et 0cm à Paris. Il y aura moins c'est sûr (et on ne peut pas dire combien vu l'instabilité des modèles), autour de 2 à 3cm de moins dans les situations borderline comme celle-ci. Mais si Paris n'a rien désolé mais Paris entraîne tout le monde dans sa chute. Il faut se méfier des intensités lors des épisodes neigeux qui peuvent sembler faibles sur les modèles ou les radars mais finalement plus que correctes sur le terrain. Comme aujourd'hui. Je met ma main à couper qu'il y aura de la neige demain, dans Paris. Je n'ai jamais dit qu'il ne neigerait pas sur Paris demain, c'est uniquement sur la tenu de la neige sur Paris intramuros au vu des températures vers 0° en banlieue mais surement positive (0.5-1°) dans Paris IM. (cf AROME). on verra bien demain ou après demain pour le bilan. C'est juste pour prévenir .... Modifié 5 février 2018 par gigi2004 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés