Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Sortie de GFS : Zone de neige mieux centrée sur l'IDF, il y en aurait pour tout le monde ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 6 février 2018 Paris 15eme Partager Posté(e) 6 février 2018 Le dernier Arpège voit entre 15 et 20 cm sur l'ensemble de l'île de France y compris Paris. Localement 25 cm dans l'Eure et Loire et les Yvelines et le Val d'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour à tous C est vers quelle que l intensité devrait augmenter ? Merci Ici neige continue et faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, marlychois a dit : Bonjour à tous C est vers quelle que l intensité devrait augmenter ? Merci Ici neige continue et faible A la vu des radars et des modeles. Je dirais que le gros va tomber soit en 2e partie d'apres midi ou au plus tard dans la soiree. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Si arpège et gfs se réalisent ce soir wahouu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 Dernier suivi de MF pour notre région... " Evolution prévue : Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol. Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). " 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) AROME est très bon pour ce soir, il faut patienter. Il rejoint le dernier GFS, cela devrait stagner une bonne partie de la nuit. Modifié 6 février 2018 par pasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, atravido a dit : Dernier suivi de MF pour notre région... " Evolution prévue : Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol. Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). " Pourvu que ca se passe comme ca! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, atravido a dit : Dernier suivi de MF pour notre région... " Evolution prévue : Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en milieu d'après-midi et ne donneront pas d'épaisseur très significative au sol. Ensuite, les chutes de neige s'intensifieront de façon durable jusqu'en début de matinée de mercredi et seront associées à des températures devenant négatives partout. La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu). " Depuis 2 jours MF fait du beau boulot sur cet épisode il faut le souligner 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Kam93 a dit : Depuis 2 jours MF fait du beau boulot sur cet épisode il faut le souligner Tout à fait d'accord ! à l’instant, titi102 a dit : bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres Comme on vient de l'évoquer, le plus "gros" n'arrivera qu'à partir du milieu d'après-midi....Patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Patience les amis ce soir on va rattraper tout ses hivers pourris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, pasion a dit : AROME est très bon pour ce soir, il faut patienter. oui surement 5 à 10 cm entre 18H et 0H puis encore 5 cm entre 0H et 6H qui pourrait tenir enfin dans Paris avec des températures bien negative Modifié 6 février 2018 par gigi2004 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, atravido a dit : Tout à fait d'accord ! Comme on vient de l'évoquer, le plus "gros" n'arrivera qu'à partir du milieu d'après-midi....Patience ! je le souhaite, à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 Cumuls prévus par WRF-NMM 0.05 jusqu'à mercredi fin de matinée ... Assez sympathique !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) sans oublier l'épisode prochain de vendredi qui semble se confirmer et pourrait rajouter 5 cm supplémentaire sur des sols bien froids (-5° à -8°) attendue le matin Modifié 6 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 Cumuls vus par CEP.... On se dirige bel et bien vers un épisode vraiment conséquent pour notre région.. ! Ça fait vraiment plaisir, après tous les "flops" vécus ces derniers temps... ;-) Cette fois c'est la bonne !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 Et magnifique aussi, le dernier AROME pour notre région..... !! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 Arome 6z : une merveille 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 10 minutes, titi77 a dit : Arome 6z : une merveille 😍 Oui et le tout de nuit en température négative ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 Personnellement je n'ai jamais vu un tel potentiel et de telles cartes pour Paris et l'IDF ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 j avoue cela fait un sacré bout de temps. Sinon javais peur pour la neige tout a l'heure mais elle est de retour et plus forte que ce matin ouff dame nature protège moi je veux pas devenir comme dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit : Personnellement je n'ai jamais vu un tel potentiel et de telles cartes pour Paris et l'IDF ! Quels sont les seuils pour la vigi rouge? juste une question, je ne dis pas que j'y crois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, pasion a dit : Quels sont les seuils pour la vigi rouge? juste une question, je ne dis pas que j'y crois Au delà de 35-40cm je pense pour la région IDF. Beaucoup plus pour les régions habituées. Je me souviens d'une vigilance rouge si je ne me trompe pas dans le sud du MC il y a quelques années quand j'y habitais encore (Aveyron-Cantal etc...) avec des hauteurs qui frôlaient le mètre à basse altitude. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 18 minutes, Dammatrix a dit : Oui et le tout de nuit en température négative ! Oui l'air froid sera plus présent cette fois, et c'est ça qui va changer la donne par rapport à hier, surtout avec ce qui s'annonce en terme de précipitations! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés