Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France - Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, anecdote a dit :

 

 

Je propose de regarder la superbe webcam de la porte d'Auteuil ce soir entre 21h et 23h

 

il va y souffler le mistral :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hors contexte, cette phrase soulèverait pas mal de questions.   A vrai dire, même dans le contexte, elle en soulève également dans le sens où ça n'a pas grand chose à faire dans un topic de

(mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...)

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

la neige est reportée à Auxerre à 150 km de paris. C'est en avance aussi non ? GS dit 1h du mat dans le 91. Il semblerait au radar que la neige entre dans le Loiret.  Il y a un gros confli de masse d'air entre la creuse et la corrèze qui sont sont voisins 11 degrés d'écart (+7 /-4 ). peut-etre que les modèles ont sous estimés la force de conflit de masse d'air c'est pourquoi les pp seraient plus forte que prévues au sud de la Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 28 minutes, Mister meteo a dit :

la neige est reportée à Auxerre à 150 km de paris. C'est en avance aussi non ? GS dit 1h du mat dans le 91. Il semblerait au radar que la neige entre dans le Loiret.  Il y a un gros confli de masse d'air entre la creuse et la corrèze qui sont sont voisins 11 degrés d'écart (+7 /-4 ). peut-etre que les modèles ont sous estimés la force de conflit de masse d'air c'est pourquoi les pp seraient plus forte que prévues au sud de la Loire

 

Oui ça me semble bien en avance, ca paraitrait étonnant que la région ne soit pas concernée avant minuit. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Moi je parie rien car ça va partir en cacahuète si ça se trouve :P

 

Vigilance rouge pour le 34 haha, la chance....:x

 

On se donne rdv sur la page live! Désolé pour le HS

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 6 minutes, jokary77 a dit :

 La chance ..... non je crois pas et je n'aimerai vraiment pas être leur place  

 

Parles pour toi la paralysie de notre pays où ne serait ce que Paris pour cause de neige, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous xD

Gavez vous amis héraultais et profitez bien !

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister meteo a dit :

la neige est reportée à Auxerre à 150 km de paris. C'est en avance aussi non ? GS dit 1h du mat dans le 91. Il semblerait au radar que la neige entre dans le Loiret.  Il y a un gros confli de masse d'air entre la creuse et la corrèze qui sont sont voisins 11 degrés d'écart (+7 /-4 ). peut-etre que les modèles ont sous estimés la force de conflit de masse d'air c'est pourquoi les pp seraient plus forte que prévues au sud de la Loire

 

 

Il est clair que le conflit de masse d'air est sous estimé depuis quelques heures dans certains endroits: Hérault et vallées pyrénéennes espagnoles où la neige continue de tomber des 500 mètres ce soir alors qu'elle devait être à 1800. Bref peut être la mÊme chose pour nous , c'est vrai que ça semble très en avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kam93 a dit :

 

Parles pour toi la paralysie de notre pays où ne serait ce que Paris pour cause de neige, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous xD

Gavez vous amis héraultais et profitez bien !

L'Hérault n'est pas uniquement en vigilance rouge pour la neige , il y a les conséquences par la suite .

Le jour ou tu vivras une situation de pluie/inondation , vague /submersion on en reparlera !!

Il n'y a pas que la neige dans la vie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 7 minutes, jokary77 a dit :

L'Hérault n'est pas uniquement en vigilance rouge pour la neige , il y a les conséquences par la suite .

Le jour ou tu vivras une situation de pluie/inondation , vague /submersion on en reparlera !!

Il n'y a pas que la neige dans la vie .

 

C'est vrai que quand on lit leurs messages sur le forum live, ils ont l'air traumatisés les pauvres xD 60 pages en 24h les bougres, ils vont presque nous rattraper!

 

Bien sûr qu'au fond de nous, on ne souhaite à personne de vivre les conséquences de telles épisodes (comme nos pauvres SDF lors du froid de ces derniers jours....)

Mais ce n'est pas le sens que je donnais à mon message ni l'esprit sur ce forum.....:$

 

Enfin je ne pense pas que des milliers de personnes se réunissent chaque hiver en espérant commenter des cartes "avec un léger saupoudrage" et des températures "fraîches le matin et dans les normes l'après-midi". Y'a qu'a voir la prévi LT la semaine dernière^^.

 

Fun du HS pour moi ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...