Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSM 2018


Messages recommandés

Ca y est les résultats sont là !! Félicitations à tous les admissibles ! Je le suis également :D

 

Est-ce quelqu’un a plus d’informations sur le déroulement de l’oral?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)

Félicitations, je ne suis pas admissible, j'attend les notes pour savoir ce qui a posé problème. À l'année prochaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en TSI mais l’oral est le même pour les deux je crois non?

Si je comprends bien il faut parler à partir d’un texte (l’analyser?) et apres ils posent des questions de motivation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admissibles !! Et pour ceux qui ne le sont pas, ne désespérez pas car la persévérance peut payer une prochaine année !

 

Désolé pour le retard de publication, il ne faut pas trop mettre la pression à notre administration... x) Je pense en fait que le jury s'est réuni très tard hier.

 

Il y a 6 heures, ign a dit :

Pour ma part je suis en TSI mais l’oral est le même pour les deux je crois non?

Si je comprends bien il faut parler à partir d’un texte (l’analyser?) et apres ils posent des questions de motivation ?

En effet, l'oral se passe de la même manière pour TSE ou TSI externe. Vous avez 15 minutes pour lire un document (souvent un article scientifique) et préparer une présentation dessus. Puis vous avez l'entretien de 20 minutes avec le jury : 5 minutes pour présenter le document, 5 de questions du jury sur ce document puis 10 minutes sur votre parcours et vos motivations.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui je viens de voir que tout était rangé dans le couloir du concours. Donc je suis vite allé voir les résultats. Ils ont été rapides à faire passer tout le monde et à délibérer !

 

Félicitations aux admis s'ils nous lisent, vraiment désolé pour toi coco17170 ! Néanmoins tu peux te féliciter de ce classement. Et en effet, ce n'est pas forcément perdu si l'un des admis se désiste ou si Météo France a finalement besoin de former une personne en plus. Les deux dernières années où le concours était organisé (2014, 2017), le premier de la liste complémentaire avait été appelé plus tard dans l'été. Mais mieux vaut ne pas te faire trop d'espoir tout de même, comme cela, si ça doit se produire ça restera la bonne surprise.

 

Bravo à tous les candidats tout de même et persévérez si c'est vraiment votre projet ! ;)

 

Notez seulement 6 admis en TSI ! Au lieu de 9 places. Il y avait également 1 admis en TSI interne au lieu de 2 places.

Modifié par jg56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NexusG a dit :

1er :P

Je suis trop content et vraiment pressé de rentrer à l'école ! 

Félicitation pour toi ! Tu es en TSI ou TSE ?

Il y a 1 heure, Lavesnois a dit :

Félicitations aux admis!

coco17170 ne désespères pas, il arrive aussi parfois que la DRH pioche dans la liste complémentaire sans qu'un admis ne se défausse pour autant.

J'espére, en effet, mais je suis un peu dégouté quand même...

Il y a 1 heure, jg56 a dit :

Oui je viens de voir que tout était rangé dans le couloir du concours. Donc je suis vite allé voir les résultats. Ils ont été rapides à faire passer tout le monde et à délibérer !

 

Félicitations aux admis s'ils nous lisent, vraiment désolé pour toi coco17170 ! Néanmoins tu peux te féliciter de ce classement. Et en effet, ce n'est pas forcément perdu si l'un des admis se désiste ou si Météo France a finalement besoin de former une personne en plus. Les deux dernières années où le concours était organisé (2014, 2017), le premier de la liste complémentaire avait été appelé plus tard dans l'été. Mais mieux vaut ne pas te faire trop d'espoir tout de même, comme cela, si ça doit se produire ça restera la bonne surprise.

 

Bravo à tous les candidats tout de même et persévérez si c'est vraiment votre projet ! ;)

 

Notez seulement 6 admis en TSI ! Au lieu de 9 places. Il y avait également 1 admis en TSI interne au lieu de 2 places.

J’espère qu'ils vont piocher dans la liste complémentaire mais cette fois, le concours ils prennent que 2 personnes alors qu'avant ils en prenaient 4. Merci pour ton aide et pour les infos en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NexusG a dit :

1er :P

Je suis trop content et vraiment pressé de rentrer à l'école ! 

J'avais pas vu ton post, félicitations ! ;) A la rentrée alors ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkady a dit :

Je suis admis en TSI!

Grand soulagement d'avoir la réponse aussi rapidement, je pensais stresser pendant quelques jours.

Plus qu'à attendre la procédure d'inscription.

Félicitations ! Oui ils ont été rapides c'est bien 

À la rentrée prochaine donc ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 06/09/2018 à 15:09, coco17170 a dit :

Je relance vite fait le sujet, car je viens d'être pris en tant que TSE. Je commence lundi 😀

 

Félicitations à toi (et aux autres aussi ^^)!! 😉

 

Pareil, j’ai eu ma rentrée à l’ENM lundi, pas en TSE, mais en M2 SOAC (Sciences de l’Océan, de l’Atmosphère et du Climat). On sera sans doute amené à se croiser dans les couloirs de l’école 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Le 11/09/2018 à 21:08, Cirus a dit :

 

Félicitations à toi (et aux autres aussi ^^)!! 😉

 

Pareil, j’ai eu ma rentrée à l’ENM lundi, pas en TSE, mais en M2 SOAC (Sciences de l’Océan, de l’Atmosphère et du Climat). On sera sans doute amené à se croiser dans les couloirs de l’école 😉

bon courage à toi, je viens d'achever ce master justement ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...