Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Quelques flocons et un petit saupoudrage au lever du jour puis  le ciel est resté gris avec quelques trouées par moment faisant apparaître le soleil bien furtivement. Une déception à la hauteur des espoir nés la veille...bref, passons.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle forte intensité en début de soirée (17h) ; au bas mot, il doit y avoir 6 à 7 cm et maintenant toutes les routes sont dangereuses (plus en villes qu'en campagne d'ailleurs).

C'est faible maintenant et il fait 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les averses ne touchent pas Nantes par flux de nord.

3 degrés en baisse. Ciel gris.

 

Demain matin, mf remet quelques averses, euro4 aussi en marge d'un front ondulant dans le coin.

En même temps l'air doux devrait continuer de pousser.

 

Au prochain épisode...

Screenshot_20180206-182758.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien décevante sur Angers pour les amateurs d'or blanc. MF qui prévoyait entre 5 et 10 cm a diminué ses prévisions en live voyant que ça n'allait pas le bon sens. Il aura neigé depuis ce midi sans aucune tenue au sol, la température était positive. Ce soir, sur la fin, la neige a tenu sur la végétation donnant quelques millimètres. Bien loin des 10 cm annoncés. Risque de verglas cependant, notamment en dehors de la ville.

Modifié par Brother
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ah ça neige finement mais c'est dru. environ 1 cm . ouf! Peu de tenue ici pour ce qui est tombé avant. Alors que sur Neuville ou vers le 79 on atteint rapidement 3-4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 29 minutes, thelj a dit :

13 cm actuellement. Neige  faible.

Toujours à  Terves NO 79

Même constat à Nueil-les-Aubiers 12 cm tout est blanc 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige modéré alors qu'il n'y à rien au radar?????? -2°C actu ça blanchi. Je croise les doigts pour que les pp sur la Vienne descende :D

Modifié par ggdu19
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais fuir de Nantes plus vite que je n'en suis arrivé :D  Très léger saupoudrage ce matin sur les voitures, les toitures et la végétation.. compte tenu de ce qu'on pouvait espérer il y a encore un peu plus de 48h, c'est la douche froide X'D Heureux de me retrouver dans un secteur à flop X'D Ca doit flopper tellement que certains ne doivent plus savoir comment cela fonctionne ... extrait d'une conversation entendue de loin dans le tram hier soir : "Il ne neigera pas demain! Il fait trop froid pour neiger!" :D

 

Quand même dommage que je ne sois pas dans les Côtes d'Armor en ce moment, il est tombé 5 cm de neige sur plusieurs secteurs, notamment chez mes parents :S

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 16 minutes, Brother a dit :

Journée bien décevante sur Angers pour les amateurs d'or blanc. MF qui prévoyait entre 5 et 10 cm a diminué ses prévisions en live voyant que ça n'allait pas le bon sens. Il aura neigé depuis ce midi sans aucune tenue au sol, la température était positive. Ce soir, sur la fin, la neige a tenu sur la végétation donnant quelques millimètres. Bien loin des 10 cm annoncés. Risque de verglas cependant, notamment en dehors de la ville.

 

C'est en effet frustrant, il ne faut pas se le cacher.

Il fallait être à l'est d'Angers pour voir la neige tenir au sol, ou au sud (Mauges compris) mais pas à l'Ouest et pas à Angers même.

Ca se joue à peu ! Comme souvent avec la neige.

 

On peut toujours se dire qu'on a eu la chance de voir les flocons tombés une bonne partie de la journée.

Ici, on avait 1/2 centimètre sur toutes les surfaces, hors route, au réveil. C'est mieux que rien mais on est loin des 5-10 cm prévus.

 

Après MF est loin d'être dans les choux car tout le sud est l'est du 49 relèvent 5 cm parfois 10 cm sur cette journée.

 

En tout cas on est réellement dans la configuration déja évoquée ici qui avait apporté, voila quelques années, des cumuls notoires à Orléans (> 25 cm) et rien sur Tours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cisco-b a dit :

Il y a du vent, la neige est plus légère et il fait -0°4 ; il y a risque de congères sur les petites routes.

et ça regénère par le 37... :) Le vent s'est bien levé ce soir c'est clair il abaisse clairement le ressentis ! 

Bon Mirebeau est bloquée je n'ai que chez moi, ressentis - 6° déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Fin de l'épisode neigeux ici il aura été assez remarquable 12 cm relever ici dans le nord-ouest des Deux-Sèvres et la température est de 0° ce soir

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggdu19 a dit :

Neige modéré alors qu'il n'y à rien au radar?????? -2°C actu ça blanchi. Je croise les doigts pour que les pp sur la Vienne descende :D

Et moi  qu elles restent sur nous😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Chute de neige fine sur Lathus actuellement... comment vous dire le contraste entre Montmorillon et Lathus quand je suis rentrée du taf ce soir...14 km , 100 mètres d'altitude en plus  et un paysage devenant blanc alors qu'à Montmorillon tout avait fondu 🤔 19 ans que je vis ici ça me sidère à chaque fois. Mon ado prenait des photos émerveillée comme une touriste dixit ses mots 😂

SAVE_20180206_195717.jpeg

SAVE_20180206_195850.jpeg

SAVE_20180206_195858.jpeg

SAVE_20180206_195904.jpeg

IMG_20180206_183431.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...