Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

-4°2 à la davis située à la sortie NO de la ville, mais jusqu'à -6° au thermo de ma voiture dans certains secteurs.
La vallée de la Dive (bas de Curçay/Ranton (visible sur le sat) est restée un peu à l'écart de la forte neige, ainsi que le secteur de Chalais et Martaizé.
Loudun dans ce contexte, a eu bien de la chance sur le coup.

Jolis décors ce matin avec le soleil , mais visiblilité parfois très réduite en sortie de ville par endroits (30 m environ).

Avec ce ciel clair, je pense que la neige exposée au nord tiendra le coup jusqu'à demain (le ciel serait très nuageux, ce serait différent).

 

5a7c22f7029bb_080218(1).thumb.JPG.dd6433813b135b41ed5ee59d07d6274f.JPG     5a7c231a09e7f_080218(2).thumb.JPG.d280c797c5fdbe1989b08ffd68214864.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour grand soleil ici la neige hélas commence à fondre surtout au soleil on profite pour faire un max de belles photos ici le fait étonnant c'est au niveau du thermomètre après être monter à +1.5°C à 11h29  la tendance c'est inverser il fait pu que +0.8°C 

27709498_2048993868452070_46260913546657

27906865_2049091021775688_1090042175_o.j

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ya fort longtemps que je n’avais pu vu une belle trace neigeuse sur le sat :x

180208121550433000.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sat on voit la neige qui se fait grignoter par le Sud par le soleil :P 

 

Sinon les boules à la fin de ma sortie déjà longue, la batterie de mon reflex me lâche.... sur les collines plâtrées de Dercé/Prinçay les plus plâtrées que j'aurai pu voir ce matin là bas c'est sure il en restera ce soir ! 

Les routes étaient encore givrées à 11h30 ! 

Ici par contre fonte à vitesse grand V mais c'est logique plein soleil sans vent, ça fait mal. :P 

Dans un sens cette panne de batterie à du bon, elle m'a fait rentrer manger car sinon j'étais partis pour 4 h de tournée.... :D 

Photos prises avec le portable pendant ma tournée, celle du reflex on verra plus tard là il recharge :P 

Quel con quand même ce matin j'ai complètement zappé... : 

thumbnail_IMG_20180208_100755_snc1.jpg

 

Le chemin pour monter à Chouppes étaient côton ! ça passait pas crème :P mais l'ambiance là haut, digne d'un sommet de Montagne :) 

thumbnail_IMG_20180208_103538_blc9.jpg

 

De quoi chopper un coup de soleil vite fait ! les joues sont rouges ! ambiance agri vers Verrue: 

thumbnail_IMG_20180208_111013_tew9.jpg

 

Le meilleur Dercé/Prinçay des congères parfois ouf ! là bas y a encore + de 10 cm sure: 

thumbnail_IMG_20180208_113442_uio1.jpg

 

Énormément de chevreuils dans les champs très bien visibles d'ailleurs noir sur blanc (pas sur la photo): 

thumbnail_IMG_20180208_114633_zwe5.jpg

 

La petite église de Prinçay: 

thumbnail_IMG_20180208_120338_vxp3.jpg

 

Le choc de quantité de neige en redescendant chez moi est brutal on passe de 10 cm à de la neige qui résiste par belles plaques au soleil. 

+ 2° ici contre 0°4 Mirebeau. 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ce sat magnifique. On voit qu en quelques kms on passe de rien à une belle couche comme sur les hauteurs de gatine du 79..très bien dessinées.

Grand soleil et 1.8 degres. Ça fond!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm de fonte à Mont et ce n'est pas terminé ! 4 mm ici en tout pour l'instant et rien du tout à Mirebeau qui résiste bien pour l'instant avec + 0.8° et pourtant un vent quasi nul ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de passer depuis 2j du blanc au vert quand je vais au taff à 6km. 

Par contre ça ne fond pas tranquillement ici, ça fond rapidement, sauf à l'ombre où ça ne bouge pas beaucoup.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température 8,2 ici

 

Quel hiver par ici !

 

18 jours de gel avec une mini de -3,2

2 jours de neige dont un au sol avec 1/2 cm

 

Txn 3,3 hier 

 

 

Et demain pluie !

 

 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine :)

 

 

image-downloadTouraine.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Tn = -12.2°C

Ta = -3.5°C

Devinette : Quelle est cette ville et dans quel pays se trouve-t-elle ?

 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/fevrier/2018/orleans-bricy/07249.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine :)

Je ne sais pas ce qu'il en est à Ciran, mais en tout cas à Preuilly depuis ce matin la neige prend cher à cause du soleil, il ne reste pratiquement plus rien aux coins ensoleillés, mais ça persiste à l'ombre. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, du moins en périphérie de la ville, il y en aura encore pas mal ce soir ; par contre alentours à 5 km environs, ça disparait assez vite, sauf vers l'est qui fut bien touché aussi.

Hier, pour 1/10è de degré, la journée ne sera pas classée "jour sans dégel" (valeurs officielles mini -1°5, maxi 0°1).

 

080218b.thumb.jpg.92c3726aef1f45b3d357747052064f78.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 32 minutes, cisco-b a dit :

il y en aura encore pas mal ce soir

Exact , ça ne fond pas vite du tout  et dans 1 heure de plus ça ira dans l'autre sens ^_^

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cisco-b a dit :

Ici, du moins en périphérie de la ville, il y en aura encore pas mal ce soir ; par contre alentours à 5 km environs, ça disparait assez vite, sauf vers l'est qui fut bien touché aussi.

Hier, pour 1/10è de degré, la journée ne sera pas classée "jour sans dégel" (valeurs officielles mini -1°5, maxi 0°1).

 

080218b.thumb.jpg.92c3726aef1f45b3d357747052064f78.jpg

De quoi faire un joli collier de cristal, histoire de tonifier la peau du cou!:P

Idée de cadeau original et pas cher pour la Saint-Valentin (mettre au congélo et prévoir la réaction de Madame: préparer une couverture de survie, etc...:ph34r:).

Modifié par liger
délire imaginatif...la faute à la neige, c'est stimulant!
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Grosse fonte de la neige aujourd'hui sur le Mans, ici au SO de la ville sur les 2/3 des surfaces il n'y a plus de neige. 

J'ai été me balader tout à l'heure dans l'est du 72 histoire de prendre un bain de luminosité, et là rien à voir, il y avait encore des endroits avec 20cm facile en début d'aprem, probablement la trentaine de cm hier là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

ça y est après un après-midi "doux" et ensoleillé qui a permit à la neige de fondre dans beaucoup d'endroits, la température baisse violemment avec 0,8°C

EDIT 18h21: ça y est température négative avec -0,2°C

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée d'hiver, du soleil et de la neige qui un peu fondu aujourd'hui avec une T° au meilleur 4.9 au boulot et 5.9 chez moi sous abri.

Actu, ciel clair, il fait 0.6°.

Quelques photo de ce matin vers 9h30:

 

 

GOPR0132.JPG

GOPR0133.JPG

Modifié par Minolte
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine :)

 

Bonsoir, 

Pas de photo de Loches-centre sous la neige car la couche n'a atteint que 3 cm à la fin de la nuit de mardi à mercredi et que j'avais la flemme avant d'aller au boulot...:$

Il ne doit presque rien rester ce soir car, plus au nord, là où je bosse vers Montbazon-Saint Branchs, la couche qui y était plus épaisse qu'à Loches (5 à 10 cm) était réduite à peau de chagrin en milieu d'après-midi...:(

En attendant un nouveau coup de blanc temporaire demain.

Ici, ce soir, à Saint-Cyr-en-Bourg, la température dégringole. Il ne fait plus qu'un degré.

Bonne soirée.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les T° baissent vite ce soir, il fait -2.2° sous abri

 

Photos de ce matin

 

 

 

GOPR0129.JPG

GOPR0127.JPG

GOPR0137.JPG

Vers 16h

Modifié par Minolte
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impatient de rentrer sur Limoges demain avec la neige annoncée.

L'alerte orange a provoqué la suspension des transports scolaires sur toute la Haute-Vienne, l'arrêt des cours dans certains établissements (sûrement avec la veille des vacances pour éviter trop de monde sur les routes, ça a dû vraiment peser dans la balance pour le coup) mais pour l'instant l'université de Limoges ne communique pas sur l’événement, j'enrage ! ^^ Ils vont sûrement nous dire de rentrer chez nous demain à midi, comme ils le font à leur habitude.

Pendant ce temps, au Palais, mes parents m'ont dit qu'il restait encore un peu de neige dans les coins à l'ombre... Tx à 1.1° à l'aéroport aujourd'hui.

 

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Je viens de regarder l'annonce à 4 semaines de la chaine meteo, et bien ils ont gobé une boite de Beroca xD

Bref, la T° baisse toujours aussi bien il fait -2.5°, pression  1022.23 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...