Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Bonjour ciel couvert et bouché ce matin avec 3°3, encore un beau Dimanche en vue.... Vent de NE pour le moment faible mais il est prévu de se réveiller cette aprem. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel gris et froid avec de la pluie soutenue, il fait 4.1° sous abri ,2 mm au pluvio /  0.76 mm/h.

Vent de NE 15 km/h commence enfin à se montrer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps gris, la perturbation ayant fait "demi tour" nous arrose de nouveau un peu, toujours faiblement, on vient juste de passer la barre des 3 mm depuis minuit.

Il fait 3.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans il neigeait par ici, les sols étaient recouvert d'une petite couches de neige, il y a 1 an la Tempête Leiv secouait le 2 Charentes et une partie du CO et il y a 6 ans c'était la VDF mémorable. 

http://rendezvousavecdamenature.eklablog.com/bilan-meteo-de-2015-c27236568

A voir pour cette journée. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Je viens de perdre 1° , il fait 3.4 ° sous abri et il pleut toujours un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine forte ici, un temps immonde avec 3°8 ça change clairement des 12° ou 13° des semaines passées... :( 

Le tout avec un vent de NE qui pour le moment reste faible ici. 

1 mm au pluvio. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

La sortie des modèles de cette nuit et ce matin laissent en tout cas un bon espoir pour ce début de semaine, je vais pas arriver à décrocher d'IC même pendant les cours !

Pour l'heure ici, le temps est couvert mais quelques très très timides éclaircies apparaissent de temps en temps. Le temps est quand même assez brumeux, avec un plafond nuageux assez bas et puis y a toujours ce foutu thermomètre qui reste à 2.5° actuellement après une Tn à 1.9°.

+0.2 mm au pluviomètre.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut toujours modérément, les T° continue leurs baissent, 2.6°

3.3 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Arpège et MF sont catégoriques pour la journée de mardi, annoncée neigeuse sur le 49. Affaire à suivre...

En attendant, la pluie est toujours de rigueur dans une atmosphère bien moins douce que ces derniers jours.

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut encore cumul  5.33 mm au pluvio /  1.02mm/h

Il fait 2.9° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David-37 a dit :

Bonjour à tous,

 

Il pleut toujours faiblement ici, depuis ce matin, vu les températures négatives prévues  demain matin, ça risque de bien glisser ! 

 

Le vent de NE devrait en grande partie sécher les routes d'ici demain matin, vu qu'il va rester présent toute la nuit prochaine. 

2° à Mont plus au NNO, 2°6 Mirebeau avec du vent à 39 km/h ressenti: - 2 / - 3, et 3° ici à l'abri du vent. 

Côté pluie ou neige mêlée, elles restent pour le moment plus au Nord entre le Loudunais et le Sud 37. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ah ça y est la température commence enfin à un peu baisser avec 4,3°C xD Il pleut encore, ambiance très calme et triste au programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Le vent de NE devrait en grande partie sécher les routes d'ici demain matin, vu qu'il va rester présent toute la nuit prochaine. 

2° à Mont plus au NNO, 2°6 Mirebeau avec du vent à 39 km/h ressenti: - 2 / - 3, et 3° ici à l'abri du vent. 

Côté pluie ou neige mêlée, elles restent pour le moment plus au Nord entre le Loudunais et le Sud 37. 

D'accord Max86/65 , tant mieux alors,  ça m'inquiétait un peu, devant prendre la route demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, David-37 a dit :

D'accord Max86/65 , tant mieux alors,  ça m'inquiétait un peu, devant prendre la route demain matin. 

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'on reste en vigi verte pour le moment. 

Après dans les zones abrités de ce vent faudra surement faire gaffe, mais vu les prévi on garderait ce vent de NE toute la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours de la flotte, cumul 7.11 mm au pluvio.

Le vent commence à vraiment soufflé avec de bonne rafale 28 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'on reste en vigi verte pour le moment. 

Après dans les zones abrités de ce vent faudra surement faire gaffe, mais vu les prévi on garderait ce vent de NE toute la nuit. 

Je pense aussi, heureusement qu'il y aura ce vent sinon on aurait eu droit à une patinoire demain matin.

Mais comme vous dites, attention dans les zones abritées. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...