Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Ca se goupille à peu près comme prévu pour le moment, l'inconnue principale à échelle locale, ça va être l'effet de la Gâtine avec un effet asséchant supplémentaire et un risque de virgas ou de tout petit flocons interminable, gare aux communes sous le vent.

 

A voir, on manque de situations passées du même type avec ce modèle, mais en tout cas Arôme réagit pour une bande protégée de l'Ouest de Melle, à l'Ouest du Mt des Alouettes aux Herbiers, certes avec le passage du front et donc le changement de flux la zone finirait par se libérée de la protection, mais est ce que cela aurait lieu avant la pluie.

Les collines n'étant pas gigantesques non plus, on peut imaginer que le 44 ne serait pas ou peu impacté:

1832_yav2.png

Capture_hnz0.PNG

Tx que j'espère définitive de -1.2°C encore quelques minutes d'incertitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Le front qui déboule sur la Vendée et  qui se dirige vers le sud 49 était-il prévu si tôt ? Non visiblement à en croire les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fafadanjou a dit :

Le front qui déboule sur la Vendée et  qui se dirige vers le sud 49 était-il prévu si tôt ? Non visiblement à en croire les modèles.

Manifestement si; du moins un peu mais en butant sur l'air froid, elle devrait ralentir un peu sa progression.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps couvert mais sans précipitations pour le moment, contrairement à ce que montre l'imagerie radar.

Après être passé positif, le thermomètre se rapproche de 0°

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça avec la neige ; elle met des plombes pour arriver en avançant comme une limace, alors que, quand c'est de la flotte...

En plus, elle avance contre le vent.

La température s'est stabilisée juste avant le 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

JUSTE si on pouvait éviter les multiples messages pour dire que "le live est en avance sur les prévis", ça devient sérieusement gonflant qu'à chaque épisode intéressant dans notre région on se retrouve avec cette pollution de messages. A chaque fois on y a droit même quand ce n'est pas le cas ! (comme souvent d'ailleurs) 

On est là pour parler du live non ? Bref...

 

Sinon soleil toujours présent sur le Mans, malgré un ciel devenant fortement voilé. 

Ta -0.4°C, rafales 54 km/h d'ENE.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fafadanjou a dit :

Le front qui déboule sur la Vendée et  qui se dirige vers le sud 49 était-il prévu si tôt ? Non visiblement à en croire les modèles.

 

A voir. Selon MF dans sa réactu de 16h :

Faits nouveaux :
Des neiges faibles de la Vendée à la région Centre, sans tenue significative au sol, précèderont celles attendues en fin de journée.

 

A suivre... Des précipitations vues sur les radars touchent pas le sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La fontaine de la Place royale à Nantes prise dans la glace : 

 

20180228_144129.thumb.jpg.65ecb4e5c2dc81e3e61ca428d2fa1099.jpg

 

20180228_143742.thumb.jpg.e750b5b0ed4988e8e4636f4ce63a4bd9.jpg

 

Même le bassin est gelé bien qu'il y ait des remous  :

 

20180228_144218.thumb.jpg.afc782ae4eaaa07d33ff48477e9dbf31.jpg

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre un peu déçu de Nantes qui a dégelé par +0,1° et la température repart à la baisse désormais avec -0,5° à 16h. Que cela continue  à baisser pour accueillir le potentiel épisode neigeux nocturne. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Run999H a dit :

Alors par contre un peu déçu de Nantes qui a dégelé par +0,1° et la température repart à la baisse désormais avec -0,5° à 16h. Que cela continue  à baisser pour accueillir le potentiel épisode neigeux nocturne. 

On l’appelle la chaudasse de l’ouest! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

A Saumur, le ciel s'est rapidement couvert en milieu d'après midi ; ça se densifie de plus en plus par le sud.

t° actuelle de -0,5°C, tn ce matin de -10,5°C vers 8h00 ! :x

 

Ce qui est particulier, ce sont les fortes rafales de NE !, c'est assez impressionnant !

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premier flocons arrive ici, une neige très fine, et un vent qui balaye tous ca en 2 seconde

 

Apres quelques seconde d'observation la neige tombe pas puisque que sous l'éffet du vent ca chute est horizontal :D

Modifié par sly85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...