Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours cette neige fine qui tombe régulièrement avec ce vent qui donne une impression de poudrerie.  D’autant plus qu’il balaye la neige déjà tombée. 

 

Ce ce qui serait beau serait des flocons de bonne taille.  

 

La couche ne varie pas trop entre 1 et 3cm et par endroit des accumulations due au vent (je veux pas dire congère non plus lol) de 10cm.

la température est stable à -3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Neige de moins en moins modéré, il fait  -2.3°

Les flocons deviennent plus consistant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Il neige aussi depuis un peu plus de 17h (quelques flocons) mais depuis 18h-18h30 ça s'est réactivé avec un saupoudrage partout, même sur les routes principales qui ont étés salées.

-1,9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Photo prise avant la tombée de la nuit de ce carrefour plein de dévers de la Croix de Béruges bien connu l'hiver pour être un vrai piège au carrefour des routes de Béruges Bourg/Poitiers par CREPS de Boivre/Fontaine le Comte, vraiment à éviter car il neige toujours autant et par -3°C actu la neige plaquée au sol rend la route quasi impraticable si on perd son élan avec son véhicule !

On atteint en gros les 3/4cm, chutes de neige toujours en cours, et ce n'est pas fini .... 

28423400_558795951167071_3219033238543068471_o.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WhyNot a dit :

Bonsoir,

 

Le gros paquet des PP passe au sud de Nantes xD je pense qu'on va être bien avec nos 4 cm. L'espoir fait vivre !

 

à suivre !

Raté pour ce coup -ci mais on aura d'autres chance d'ici à demain. Actu: Ciel couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
à l’instant, Max86/65 a dit :

Déjà un accident sur la rocade à Migné auxances ce soir, poids lourds à l'arrêt sur la 147 entre Poitiers et lussac ce n'est que le début des galères. 

 

Et plein de cartons signalés sur la RN10 Poitiers Sud dans le creux du secteur d'Iteuil entre Fontaine le Comte et la côte vers Auchan Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tom17 a dit :

Toujours cette neige fine qui tombe régulièrement avec ce vent qui donne une impression de poudrerie.  D’autant plus qu’il balaye la neige déjà tombée. 

 

Ce ce qui serait beau serait des flocons de bonne taille.  

 

La couche ne varie pas trop entre 1 et 3cm et par endroit des accumulations due au vent (je veux pas dire congère non plus lol) de 10cm.

la température est stable à -3,1°C.

Exactement, entre 1 à 2, voir 3 cms avec le vent. 

Franchement, c'est magnifique avec ce vent, un vrai blizzard.

Pour une fois que les modèles sont aux fraises dans l'autre sens. Avec -3,1°, la température continue à baisser.

Là, j'ai les boules d'être à la maison😆...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, UneBulleDeSavon a dit :

 

Et plein de cartons signalés sur la RN10 Poitiers Sud dans le creux du secteur d'Iteuil entre Fontaine le Comte et la côte vers Auchan Sud !

Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Moi j’ai les boules car je dois aller chercher ma copine à son boulot et quand je voit que les routes sont bloquée partout...

 

J’ai été entendu, bonne intensité, avec flocon de bonne taille!!! 

Qu’elle ambiance magnifique!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours une neige fine balayé par le vent.

Je viens de voir sur twitter que là 3 voie niort parthenay était bloquer au niveau du rond point de montplaisir chamdeniers dans ce coin là du moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. 

Exact, c'est la galère un peu partout autour de Poitiers, ce qui fait mal c'est ce froid plus prononcé que prévu, chaque flocon reste et 2/3cm plaqués sufffisent amplement à rendre la chaussée en patinoire, j'imagine déjà les articles dans Centre Presse ou La Nouvelle République demain, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu telle pagaille avec 3cm ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. 

Comme d'habitude, dès qu'il pleut, ça embouteille pas mal, alors avec de la neige...

Ma femme débauche à 20h. J'ai la permission d'aller la chercher, bien que je n'ai pas le droit de rouler, si elle ne se sent pas capable de rouler. Espérons qu'elle appelle... 😁

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonsoir !

Aprés une matinée glaciale tn de -4.8°C et un ressenti max de -11.7°C ,la neige s'est invité sur l'ile lumineuse depuis 16h environ 0.5 a 1cm par endroit  (c'est pas tout les ans)  faisant chuter les températures rapidement actu -1.9°C effet blizzard garanti sous de bonnes  rafales de 60 km/h .:x

On profite de cet épisode éphémère ..

Modifié par pat17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est la journée la plus froide de l'hiver à La Bruffière avec une Tn de -7.4 et une Tx de -0.4°C, pas de dégel donc.

Le refroidissement éolien a atteint -11°C ce matin.

Il neige faiblement depuis 18h, mais pas assez pour que le sol devienne blanc. Température en baisse avec -2.3°C, le vent souffle toujours aussi fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...