Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui moi aussi 5 cm Poitiers et ses alentours bien touchés.

Toujours cette petite neige très intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté et il neige toujours: 

IMG_0792_cpa7.jpg

 

IMG_0796_ntr6.jpg

 

IMG_0797_cur3.jpg

 

IMG_0800_uqv8.jpg

 

IMG_0803_uev5.jpg

 

IMG_0804_oqn7.jpg

 

IMG_0808_ezr5.jpg

 

la température remonte progressivement - 3°3 ici, - 3°5 Mirebeau, - 2°8 la Chapelle, seule Monts reste stable à - 4°3 car le vent diminue. 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 2 minutes, Adept2Rock a dit :

C'est blanc par endroits à Nantes 

 

Où ? car dans mon secteur seulement autour de ma voiture et légèrement sur le pare brise.. mais rien sinon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Le vent souffle tout ici c’est impressionnant 

Rien sur le parking et15 cm au bout devant le mur!!avec de magnifiques sculptures!

toujours -4,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que les personnes  concernés par la neige sont les mêmes qu'à chaque épisode, hein, Seb et Max86/65 😃 Bon y'a pas de hasard juste une meilleurs configuration  géographique  et synoptique pour vous. 

 

Ici il tombe une neige fine et glacée balayée par un fort vent d'est. Ce qui est surprenant ce soir, c'est la température très basse avec -3 degres. D'ailleurs la température maximale atteinte à ma station aujourd'hui  a été de -0,7 degrés!

 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie neige s'est arrêtée ; en ce moment, c'est une espèce de poudrin qui scintille ; -3°2.

2 cm dans ma cour.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ici il neige mais elle est très fine et poussée par de fortes rafales.

Tout est blanc cependant et la température baisse encore (- 3,4°C actu).

Pas loin d'1 cm environ pour le moment.

 

Par contre j'ai du mal à comprendre les radars car actu je devrais être au sec et depuis un bon moment et pourtant la neige est bien présente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 11 minutes, Stanislas a dit :

Bon, je vois que les personnes  concernés pzr la neige sont les mêmes à chaque épisode, hein, Seb et Max86/65 😃... bon y'a pas de hasard juste une meilleurs configuration  géographique  et synoptique pour vous. 

 

Ici il tombe une neige fine et glacée balayée par un fort vent d'est. Ce qui est surprenant ce soir, c'est la température très basse avec -3 degres. D'ailleurs la température maximale atteinte à ma station aujourd'hui  a été de -0,7 degrés!

 

le poitou se débrouille niveau météo;)

6 cm ici...blizzard -3°C ca monte légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est la fois à "seulement" 150 km de l'Océan (Tempêtes, ciel de traîne...) mais en même temps on est bien à 150 km de l'océan (pour la neige ou le froid, voir les orages diurnes...)

Il y a bien mieux que nous ça c'est certain. 

Mais oui Anto on se débrouille malgré des assèchements, des orages qui crèvent ces derniers temps une fois quitté les Charentes mais on se débrouille :P 

Bon après une accalmie c'est reparti pour un tour neige forte mais fine. la couche augmente encore. 

- 3°

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours une neige fine qui cumul depuis 17h15. On rentre d’un balade nocturne avec le petit qui a vu la neige pour la première fois cette année depuis 4ans donc on en profites, et effectivement je relève environ 6cm sur la région de Poitiers.

 

En espérant un petit bouquet final avec de bon gros flocons afin de cumuler une dernière fois!! 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est vraiment déstructuré, c'est au petit bonheur la chance pour ceux qui ont de belles chutes et ceux qui ont que dalle ou presque. Espérons que la nuit apporte un peu plus de consistance aux précipitations. Actu sur Nantes ben... rien ! :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une obs sur twitter, pluie prenant le relais sur Royan provoquant une véritable patinoire sur ce secteur actu ! 

Les patinoires sont en vue par le Sud... ça demande biensure à confirmer.. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...