Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

 

il y a 6 minutes, F85 a dit :

Quand on voit le dernier GFS on se dit que l'épisode est fini avant d'avoir commencé !

 

-2.2° ici

 

Le plus gros est de toute façon prévu au petit matin, cette nuit ne sont envisagées que de rares averses ici ou là...

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Il neige faiblement sur mon secteur et ça commence légèrement a blanchir.

Actuellement, Température : -1.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petite bruine neigeuse visible au lampadaire avec quelques flocons un peu plus gros mêlée de temps à autres.

 

temperature: 0,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Neige faible ici et ça ni Arome ni Arpège ne l'avait prévu si tôt cette nuit, comme quoi rien ne vaut le live xD 

Et ça tient direct partout, blanc généralisé !

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je confirme aussi. Il neige (faiblement) à la station de La-Chapelle-Saint-Florent et ça commence à tenir au sol. Très léger saupoudrage pour l'instant...

 

Bonne nuit. On verra ça demain matin maintenant. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 5 minutes, Damien49 a dit :

Je confirme aussi. Il neige (faiblement) à la station de La-Chapelle-Saint-Florent et ça commence à tenir au sol. Très léger saupoudrage pour l'instant...

 

Bonne nuit. On verra ça demain matin maintenant. :D

 

Sympa, ça semble se creuser pile-poil sur les Mauges ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige également ici aussi, une sorte de bruine neigeuse, reste à voir si ça dure, les radars n'étant pas en mesure de voir ces bruines neigeuses,  le brouillard semble s'installer également, -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

En tout cas, si le déprimant dernier modèle d'Arome voit juste, MF signera de nouveau un flop retentissant avec ses 5-10 cms prévus localement sur le 49. A part un saupoudrage sur les Mauges et 3 flocons ici ou là, bien heureux si on atteint le centimètre. A entendre radio Alouette ce matin, on devait subir un épisode exceptionnel xD

Enfin bon, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les radios locales qui prévoyaient 10 à 15 cms sur les Mauges, BFM TV qui annonçait des cumuls exceptionnels pour la région choletaise dans le 49, le dernier modèle d'Arome vient balayer tout ça et annonce un flop retentissant ! Comment les modèles peuvent-ils être encore aussi aléatoires et si peu fiables ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Quelques flocons chez moi. Un peu de réserve sur le radar en provenance de La Roche sur Yon, à voir si cela tiens. En tout température de -2,6 degrés donc si ça tombe la tenue sera sans problèmes donc à voir. Edit: ça tombe plus fort maintenant, petits flocons bien serrés mais j en aurai au moins vu^^.

Modifié par ludo85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Bon et bien ça tient partout avec de gros flocons. Je ne m attendais pas à ça 😁. Edit: environ 2 cm, je me situe pile poil dans la zone qui descend de La Roche sur yon.

Modifié par ludo85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige depuis 4h00 du matin autour de La Roche sur Yon en Vendée. Près de 4cm sur le sud de l’agglomération. 

 

-1,8 degré actu. Il neige faiblement. C’est moi ou le radar se réactive ? La Vendée bien placée finalement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...