Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Léger saupoudrage ici.

Ça s'active à l'instant en voyant le radar on voit bien que ça se forme dans le nord-ouest des Deux-Sèvres comme prévu d'ailleurs 😉

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Tout se goupille très bien pour le moment pour le 85 ça se décale bien dans un flux de NNE entre NO 79 ou SO 49 vers le 85 et l'Est 44, voir peut être aussi le nord 17. 

Ailleurs c'est archi sec et ça risque de le rester un bon moment vu comme c'est parti... 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige faible en cours, -1°C actu. Faut m'expliquer pourquoi ça ne tiens pas sur le route alors qu'on est en négatif depuis un moment ^^

Sinon ailleurs 1cm. Les secteurs de pompadour sont sûrement plus délicat avec une hauteur plus haute qu'ici 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Prévisions et vigilance confirmé par Météo France dans le bulletin de 6h avec notamment dans le nord du poitou qui est touché actuellement des hauteurs de 3 à 7 cm localement 10 cm.

Neige faible en cours qui tient facilement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoyoman a dit :

Prévisions et vigilance confirmé par Météo France dans le bulletin de 6h avec notamment dans le nord du poitou qui est touché actuellement des hauteurs de 3 à 7 cm localement 10 cm.

Neige faible en cours qui tient facilement 

Ils précisent fin d'évènement plus précoce sur le Poitou que prévue... :( 

 


Faits nouveaux : 
Retour au jaune sur Limousin, fin d'événement plus précoce sur Poitou.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

 

 

il y a 18 minutes, Max86/65 a dit :

Tout se goupille très bien pour le moment pour le 85 ça se décale bien dans un flux de NNE entre NO 79 ou SO 49 vers le 85 et l'Est 44, voir peut être aussi le nord 17. 

Ailleurs c'est archi sec et ça risque de le rester un bon moment vu comme c'est parti... 

Plus pour est 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Ils précisent fin d'évènement plus précoce sur le Poitou que prévue... :( 

 


Faits nouveaux : 
Retour au jaune sur Limousin, fin d'événement plus précoce sur Poitou.

Autant pour moi je n'avais pas fait attention pourtant dans la partie évolution prévue les prévisions ne changent pas. Après c'est sûr que c'est vraiment l'extrême nord du Poitou qui sera le plus touché (Bressuire Mauléon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui extrême Nord Deux-Sèvres, le Poitou en lui même n'aura pas grand chose ou rien vu comme c'est parti, je crois qu'ils peuvent remettre en service les transports ici ce matin. :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoyoman a dit :

Autant pour moi je n'avais pas fait attention pourtant dans la partie évolution prévue les prévisions ne changent pas. Après c'est sûr que c'est vraiment l'extrême nord du Poitou qui sera le plus touché (Bressuire Mauléon...)

 

Ils ont raccourcis la vigi orange à mercredi 00h c'est pour ça. 

On va voir si le radar se charge en humidité dans la journée comme c'est prévu mais pour le moment c'est clair que ça part mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

Oui extrême Nord Deux-Sèvres, le Poitou en lui même n'aura pas grand chose ou rien vu comme c'est parti, je crois qu'ils peuvent remettre en service les transports ici ce matin. :P 

Effectivement et je confirme que ça tombe bien dans le Mauléonnais on va bientôt atteindre les 1 cm et ça tombe modérément actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la soupe à la grimace ce matin. Hier soir, avant de me coucher à minuit, dernier petit tour sur les modèles et radar. Puis, j'ai dit à ma femme, il n'y aura pas neige au sol demain matin. Tu pourras partir tranquille au boulot.

Ta de 0,1°, et il commence à neiger très, très faiblement. 

Tn de -0,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

Bruine glacée ici 0.2 mm au pluvio par - 0.°5 on aura tout vu je crois, le pluvio bascule alors qu'il gèle :P 

C'est bien ce que je pensais.

Je viens d'aller dehors. Ici, c'est du gresil... quel bordel.

Ce sont les enfants qui vont être déçu en se levant tout à l'heure. Je leur avait dit que se serait blanc. J'aurai mieux fait de me taire...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement et lpire c que les routes vont se transformer en patinoire pour ça quoi :D:P non mais c hallucinant quand même il neige sur Ré la Rochelle et ici bruine glacée :D:P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
à l’instant, Max86/65 a dit :

exactement et lpire c que les routes vont se transformer en patinoire pour ça quoi :D:P non mais c hallucinant quand même il neige sur Ré la Rochelle et ici bruine glacée :D:P 

mais dans quel monde vit on xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minolte a dit :

mais dans quel monde vit on xD

Il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas.... dame nature fait ce qu'elle veut :P pour le moment ici faut simplement se méfier de la bruine :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il neige actuellement à La Bruffière, tout est blanc mais on n'atteint pas encore le cm. Il fait -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bruine glacée ici aussi... vraiment degeulasse. Allez pour contre balancer, cela s’intensifie depuis quelques minutes et quelque vrai flocons font leur apparition mêlées dans la bruine. 

 

Par arc contre les sols sont mouillés sous une température à peine négative, la prudence est de mise.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...