Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 4 minutes, yoyoman a dit :

Tout ce concentre vers le SO 49 et NO 79 comme prévue 

 

C'est bien faiblard quand-même, aucune tenue au sol, chutes bien trop insignifiantes. Par contre MF maintient sa vigilance sur le 49 promettant après réactualisation une activation tardive dans le courant de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 3 minutes, fafadanjou a dit :

 

C'est bien faiblard quand-même, aucune tenue au sol, chutes bien trop insignifiantes. Par contre MF maintient sa vigilance sur le 49 promettant après réactualisation une activation tardive dans le courant de la journée.

Ça dépend des secteurs ça tient bien chez moi et dans le bressuirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Bon même si je ne suis plus un fana de neige, ça reste un plaisir de la voir quand elle est là, et actuellement ce n'est pas le cas :P 

Température qui a légèrement augmenté sur le Mans cette nuit, la barre du 1°C franchie, et il n'y a strictement aucune trace de neige, le paquet étant resté bloqué toute la nuit 50 bornes à l'Est.

Nouvelle journée où il faut s'attendre à entendre, "la météo c'est de la merde", "il ne savent jamais prévoir le temps", "ils se trompent tout le temps à la météo", et j'en passe...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Max86/65 a dit :

exactement et lpire c que les routes vont se transformer en patinoire pour ça quoi :D:P non mais c hallucinant quand même il neige sur Ré la Rochelle et ici bruine glacée :D:P

 

Bonjour à tous,

 

En Saumurois et Chinonais, même constat...O.o¬¬ je suis vert......bruine avec flocons épars......mon covoitureur me disait en venant que la neige pourrait finalement arriver plus tard en journée et notamment cette après-midi....ça vient de BFM TV et ça vaut ce que ça vaut.....9_9

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, calou a dit :

En Saumurois et Chinonais, même constat...O.o¬¬ je suis vert......bruine avec flocons épars......mon covoitureur me disait en venant que la neige pourrait finalement arriver plus tard en journée et notamment cette après-midi....ça vient de BFM TV et ça vaut ce que ça vaut.....9_9

Oui je te confirme que ça doit arrivé en début d'apreme, normalement 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Girondin a dit :

Bonne chute modérée sur Nantes 

Pas grand chose au final et surtout aucune tenue vers le coeur de ville.

 

Au vu des observations, on se dirige vers le scénario d'euro4 : activité neigeuse essentiellement sur l'est et le sud du département.

 

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 7 minutes, calou a dit :

va falloir chaîner là....:D

 

C'est clair que c'est pitoyable ces quantités dérisoires au coeur d'une vigilance orange xD

Quand tu vois parfois au Maghreb où il neige rarement mais à chaque fois avec des intensités de folie, tout comme à Marseille où les 20 cms en centre-ville ont été atteints ces dernières années. Je n'ai jamais vu ça ici moi !

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1/2 cm ici

 

Montee de Mouilleron le Captif quasi impossible

Verirable patinoire

 

30 minutes pour 5km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 24 minutes, Mangue17 a dit :

Averses de neige en cours sur Niort. Assez faible mais la tenue sur les voitures et le sol se fait au fil du temps.

 

0.1°C

Ça ressemble plus à des billes de polystyrène chez moi qu'à des flocons mais on ne va pas trop se plaindre, première ambiance ambiance blanche pour moi qui habite ici depuis octobre 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Si seulement tous ces paquets actifs normands pouvaient foncer droit sur nous, on verrait autre-chose que cette floconnade mollassonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Si quelqu'un peut m'éclairer... Le radar semble insignifiant, voire nul, sur ma position et pourtant il continue de neiger, certes faiblement, mais les flocons sont plus perceptibles, plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Cette sensation quand tu es encerclé de pictos neige d'observations sur le 79, 44, 49, 37, 36 et 87 et que toi tu es dans le 86 dans le couloir du néant au radar et que comme évoqué même sur l'île de Ré les routes sont blanchies, ce besoin de crier haut et fort que tu es le beau dindon de la farce ! :D

Enfin la journée n'est pas finie, et le grésil a remplacé la bruine, l'espoir fat vivre mais quelque part je suis content notamment pour Nantes qui a par le passé récolté tellement de récompenses aux Farce's Dindon Awards ! :P

Pour pas mal de coins du CE il y a de l'espoir de voir du beaucoup mieux encore dans la journée, wait and see, comme pour PAPY BOYINGTON pour le moment ici -0.5°C et grésil formant une couche pâteuse sur les vehicules et la végétation, wait and see ...  B|

 

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale 1cm de neige à Foussais-Payré dans le sud-est de la Vendée.

 

A La Bruffière, quelques flocons actuellement avec -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien on va pas se mentir c'est franchement pas réjouissant pour le moment, on ne change pas une région qui gagne. Saupoudrage uniforme sur les surfaces froides habituelles, rien sur la route et une légère floconnade en cours. 

Une pensée pour MF qui risque d'entendre une fois de plus ses oreilles siffler dans le coin aujourd'hui sauf miracle dans les prochaines heures, ils sont pas aidés par des modèles particulièrement affligeants les pauvres ! 

 

0.1°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruine glacée du grésil ici c'est pareil, ça accroche un peu, une horreur pour l'instant, alors que la neige tombe genre vers Airvault ou le Cébron au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J’ai vu le chasse neige entre la roche et la chaize le vicomte

 

 

3/4 cm par ici 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle intensité actuellement à La Bruffière, ça tient partout, même sur la route. A peine 1cm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...