Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

il y a 2 minutes, stormpassion16 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

Couvert actu au nord de Nantes sans le moindre flocons. Quelques traces sur les toits de voitures/maisons dû aux averses de cette nuit mais loin d'avoir ne serait-ce qu'une fine pellicule!

Moi qui pensais avoir choisi la bonne année pour venir reprendre mes études sur Nantes au vu des projections d'il y a quelques jours... ¬¬.

 

ça commence à tenir à Loudun: LFDL_AeroclubDeLoudun

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

il y a 20 minutes, Run999H a dit :

 Un flop énorme pour MF quand même. 

 

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions Run, attendons demain pour voir le cumul ( ou pas :D ) de ce qui sera tombé.

 

Actu, quelques traces au sol et un ciel gris mais pas menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, quand je vois le radar, ça va être compliqué de cumuler.

Au moins la température est bien froide. S'il neige pas mal en peu de temps, on aura peut-être une petite couche.

Mais je suis assez pessimiste sur ce soit-disant épisode neigeux.

Oui, mf va entendre parler du pays si on a rien. Ce matin, il faut que j'emmène mon fils au collège. J'vais peut-être mettre les chaînes au cas ou.😆

Une ta de -0,1°, qui continue à baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis parti de La Bruffière vers 8h20, il y en avait 1cm partout, même sur les routes. Dans le sud-est 44, du côté de Clisson ou Le Pallet, la couche va de 1 à 3cm. J'ai eu droit à une belle averse. A Haute-Goulaine, il y en a 2cm, mais rien sur les routes. Dans le secteur, les routes principales sont bien dégagées, ça roule sans problème. Les petites routes secondaires non traitées sont plus ou moins enneigées.

 

C'est en tout cas un bel épisode, j'habite à La Bruffière depuis septembre 2013 et c'est la première fois que je vois le paysage tout blanc. C'est aussi la première chute de neige de l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 8h30, il neige. Au début, neige fine puis maintenant, flocons un peu plus gros.

Elle tient sur les voitures, toitures et commence à tenir sur l'herbe. Pas de couche pour le moment, la chute de neige n'est pas assez intense...

20180206_092145.jpg

20180206_092122.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à tenir ici aussi, 3 ème chute de neige de l'Hiver ici. :) 

- 0°5

Les précips se forment pile sur nous. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Power 72!!!

Toujours rien sur le Mans, thermo bloqué à plus de 1°C, les précips tournant autour entre le paquet toujours qq dizaines de bornes à l'est (depuis hier soir quand même^^), et les quelques échos s'étant maintenant formés qq dizaines de bornes à l'ouest. 

Et dire qu'on nous annonçait dans la zone la plus impactée avec plus d'une dizaine de cm, si ce n'était pas 20 ! 

 

Franchement vivement avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon moi je me plains pas, je suis au chômage technique grâce à la vigilance de Météo-France, bien au chaud chez moi, et payé quand même. :D

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, radar86 a dit :

Power 72!!!

Toujours rien sur le Mans, thermo bloqué à plus de 1°C, les précips tournant autour entre le paquet toujours qq dizaines de bornes à l'est (depuis hier soir quand même^^), et les quelques échos s'étant maintenant formés qq dizaines de bornes à l'ouest. 

Et dire qu'on nous annonçait dans la zone la plus impactée avec plus d'une dizaine de cm, si ce n'était pas 20 ! 

 

Franchement vivement avril !

Et puis en avril on aura de nouvelles gelées noires... Pâques au tison après Noël au balcon ... :P oui c'est quand même fou rien au Mans pour le moment.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur le littoral ici aux Sables, je n'attendais rien.

De beaux flocons  sont tombés et ont tenu vers 8h30

Le paysage a blanchi, que du bonus pour ce qui me concerne.

Il fait encore -0°2 au jardin

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3/4 cm chez mes parents à Surgères en Charente-Maritime bien placé ce matin dans l'axe des averses de neige 

20180206_0937501.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Actuellement 0 sur Montmorillon, comment dire qu'il mouillasse ? la neige ne semble pas  fondre des voitures, les routes sont totalement dégagées...verglas pour ce soir ? surprise surprise O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Paulo a dit :

Sur le littoral ici aux Sables, je n'attendais rien.

De beaux flocons  sont tombés et ont tenu vers 8h30

Le paysage a blanchi, que du bonus pour ce qui me concerne.

Il fait encore -0°2 au jardin

 

Comme quoi la neige est encore possible le littoral Atlantique :) en tout cas les webcams ce matin étaient splendides. 

 

Pour le moment ici ça tient sur les toitures, toit de voitures, ça commence sur l'Herbe aussi. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 58 minutes, Cag a dit :

Bonjour bonjour. 1 petit degré pour l'instant à Montmorillon où il est tombé un bon centimètre de neige voir 2i et 7 cm  pour Lathus 😁cette nuit. 

IMG_20180206_075526.jpg

IMG_20180206_075512.jpg

Décidément Lathus niveau météo ça bouge! tornade neige..

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2cm sur Lubersac la températures continue de descendre avec quasiment-2°C Actu et un ciel couvert. Pour couronné le tout, le brouillard est présent maintenant.

Ça sens la Tx négative ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici en sud-est de l'indre-et-loire rien d'extraordinaire très léger saupoudrage dans les champs et sur les toitures mais c'est tout 

 

27540269_2046241595393964_89182287612416

quelques miséreux flocons qui se battent en duel comme pour la nuit dernière  +0.7°C je commence à devenir sérieusement pessimiste pour la suite de la journée :cry:

27718742_2046290212055769_15674754_n.jpg

à suivre ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Et Papy 

J ai pas emmené mon fils au collège moi..pas de car scolaire par principe de précaution extrême..donc pas de collège 😉

Il neigeotte ça blanchit légèrement.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les Mauges devaient être le secteur le plus touché du 49 par l'épisode neigeux d'après les estimations locales, et c'est tout le contraire qui se produit jusqu'à maint'nant. Tout passe trop à l'Est xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front se décale lentement plus au SE d'ici, plus que la neige fine, le peu qui tenait au sol à immédiatement fondu vu la température du sol n'est pas assez froide pour le moment il a trop peu gelé ici cette nuit à cause du ciel couvert. 

Tout passe entre 72/49/79 pour l'instant jusqu'au Nord 17 et Est 85. 

Avec le rayonnement diurne il fait + 1° au sol donc forcément... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier bulletin vigilance MF

 

Situation actuelle :
Les chutes de neige se sont étendues sur une grande partie des départements concernés, restant d'intensité faible en général pour l'instant. On observe des cumuls de neige au sol irréguliers de 1 à 6 cm sur la région Centre, généralement peu significatifs ailleurs pour l'instant..
- Le département de l'Eure est également en vigilance orange "crues".
Evolution prévue :
Les chutes de neige s'intensifieront à partir de l'après-midi et ce soir Cet épisode devrait durer jusqu'à mercredi matin. La hauteur de neige au sol finira par atteindre 5 à 10 cm sur un axe allant de l'Anjou vers le nord de la région Centre et le sud-est de la Normandie et on pourra même observer 15 à 20 cm dans certains secteurs au nord de la Loire; ailleurs et notammment sur la façade atlantique, les quantités seront plus faibles, la neige tenant moins longtemps au sol ou même remplacée par de la pluie temporairement cet après-midi..L'épisode neigeux se poursuivra demain matin avec des intenistés plus faibles, marquant une fin progressive de l'évènement..
- Les températures durant l'épisode seront négatives la nuit et en matinée, avec des minimales comprises entre 0 et -2 degrés. Elles seront faiblement positives en journée, de 0 à +2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...