Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Pour le moment seul département sans précips actu le 37 totalement vide de précips et le 44 mais depuis peu. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

à l’instant, Lulu86 a dit :

De nouveau une neige modérée ici et la végétation qui blanchit sérieusement. Ca fait quand même du bien :D

Bienvenue à toi lulu :) 

Oui Poitiers se trouve encore sous le bon axe pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

on voit sur le radar que ça s'active par le 49/72 en tentant de descendre vers le sud.

très legere neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ca y est neige faible sur le Mans, bon bien entendu strictement aucune tenue au sol avec une T°C restant à plus de 1°C dans le Mans, et à 0.5°C ici sur ma "colline" ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouest 79 du moins mon secteur,  rien de bien folichon, sur le réseau routier principale ca roule. il est tombé presque 2 cm je dirais sur ma voiture.

 

Affaire donc à suivre avec ce qui viens du 49, il faudrait des grosse plume :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis pas modérateur mais pourrait-on arrêter les messages du type "Ca tombe pas chez moi je suis entre les deux et c'est chiant", "C'est la poisse" ou "C'est mort, tout ça pour ça"???

Ça n'apporte rien et je sais pas pour vous mais les messages négatifs inutiles c'est déprimant.

 

Je suis à chef Boutonne, il floconne ça ne fait pas une couche et je suis tout de même content car l'ambiance est agréable. Sur Niort c'est autre chose, ma femme m’envoie des photos de routes blanches et de belles plumes d'oie.

 

Modifié par Martini
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sont gâtés sur Niort ça fait pas semblant alors que c'était l'une des zones les moins touchées d'après les prévis là les transport circulent :P ici ils sont à l'arrêt pour rien du délire :D 

 

sacré radar de précip du 49 au 79 

 

2 ème gros épisode neigeux de la saison pour le 79 après l'orage du 30 Novembre 2017. 

 

A noté que le Nord du 17 n'est pas en reste il neige fort et ça tient sur une bonne partie Nord 17 aussi. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn de -3,7°C... peut-être qu'il a neigé dans la nuit mais c'est passé inaperçu car aucune trace, en tout cas il tombe quelques minces flocons avec une ta de 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

cça promet de beaux écarts de neige en quelques kilomètres. toujours une bruine floconneuse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine de retour le front se regénère et commence à vouloir rejoindre celui du 79 vers l'Ouest de Poitiers, neige modérée à la chapelle. 

Anémomètre bloqué à mirebeau depuis 07h30 au NNO le moulinet ne tourne plus. surement dû au gel. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de vrai flocons ici, la neige sur la petite route devant chez moi avait toute fondu, la voilà de nouveau blanche :)

 

Mode Retour en enfance (ON)

 

Photo prise à Pescalis sous la neige

neige février 2018-7350.jpg

Modifié par sly85
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sans parler d'un quelconque risque de neige ici, c'est carrément le soleil qui revient! :D on est complètement à l'inverse de ce que l'on attendait... Bref, si cela avait au moins le mérite de déstabiliser un peu la masse d'air et donc les prévisions ça serait bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Neige fine de retour le front se regénère et commence à vouloir rejoindre celui du 79 vers l'Ouest de Poitiers, neige modérée à la chapelle. 

Idem ici sur chatellerault de beaux petits flocons qui commencent a bien recouvrir pourvu que ca dure comme on dit!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anto a dit :

Et Papy 

J ai pas emmené mon fils au collège moi..pas de car scolaire par principe de précaution extrême..donc pas de collège 😉

Il neigeotte ça blanchit légèrement.

Le mien, il a tiré la gueule quand je l'ai emmené...

Le radar n'est pas trop mal.

La neige s'intensifie depuis qques minutes. Elle accroche bien la végétation maintenant et commence à tenir sur la pelouse, si l'intensité reste bonne...

Ta de 0°.

20180206_114436.jpg

20180206_114429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chemille-en-anjou-49120/neige-des-camions-bloques-nuaille-et-saint-georges-des-gardes-5548274 

 

Des camions bloqués entre Angers et Cholet.

Il faut dire qu'a St George des gardes, point culminant du département, il y a une belle montée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, fafadanjou a dit :

Cholet qui mange sérieux et nous le flop total, car trop à l'Ouest :S

 

il y a 17 minutes, fafadanjou a dit :

5 cms sur certains secteurs choletais et nous tout près de là, la fonte de notre mince pellicule est amorcée...

 

il y a 6 minutes, fafadanjou a dit :

Encore un flop terrible pour mon secteur tandis que chez les voisins ça ramasse...

 

Je pense que tout le monde a compris...

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...