Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

toujours de la neige fine à la limite de la pluie ou bruine glacée c'est fou ça, par contre depuis quelques minutes de gros flocons type plumes se mêlent ! et de + en + ça fait plaisir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Idem sur Montmorillon, petite neige fine qui tombe depuis deux/ trois heures, je ne sais pas si la langue de précipitations pour l'instant vers Poitiers va s'abattre activement sur le sud est Vienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans le sud 79, il floconne toujours sans interruption mais comme on a du dépasser les 0°, les arbres commencent à goutter le saupoudrage de la matinée.

Il n'y a donc aucune couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arbres sont biens blancs :D 

(Il y a beaucoup de circulation la tenue sur la route est trop difficile et il y a aussi plus de rayonnement)

rps20180206_140039.jpg

Modifié par Lulu86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flocon86 a dit :

Salut max penses tu que ca va durer j ai du mal a analyser le radar 

Salut Minolte, je vais essayer de te répondre puis max prendra le relais.

Pour moi, en regardant le radar, les pp s'activent sur nous. Je pense que la neige peut continuer un certain temps. Mais pour moi, toujours un manque d'intensité pour voir les routes blanchirent.

Impressionnant max, j'ai 0,4° et j'entends dégouline dans les gouttières, et à mirebeau -0,6°. Si j'avais cette température,  les routes seraient blanches...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilD44 a dit :

On peut récupérer des restes du retour d'occlusion en cours et surtout fin d'après-midi.

D'ailleurs, en ce moment, ça s'instabilise de nouveau sur le département.

Peu importe la température au sol tant qu'en altitude on est en dessous des -5°C à 850 hPa, des -25°C à 500 hPa : avec l'isothermie liée à la neige, la température chuterait facilement à 0°C au sol.

Probablement pour ça que la vigilance orange est maintenue sur notre département...

Euh perso je n'y crois absolument pas et les modèles n'y sont pas favorables et il faut dire, la température non plus. On est à 05° sur Nantes, sous un aspect un peu plus menaçant. 

 

Sinon pour le 49, belle situation par contre et qui pourrait s'averer durable. On ne devrait pas tarder à etre au plus haut en températures et avec la baisse du mercure ça pourrait de nouveau bien cumuler.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ici des plumes d'autruches ! actu flocons énormes ! 

Je suis sur le cu... de ma chaise ! j'en reviens pas ! des plumes d'émeux ! 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Run999H a dit :

Euh perso je n'y crois absolument pas et les modèles n'y sont pas favorables et il faut dire, la température non plus. On est à 05° sur Nantes, sous un aspect un peu plus menaçant. 

 

Sinon pour le 49, belle situation par contre et qui pourrait s'averer durable. On ne devrait pas tarder à etre au plus haut en températures et avec la baisse du mercure ça pourrait de nouveau bien cumuler.  

Je confirme ici à Martigné Briand, il neige de manière modéré, avec ici ou là des intensités variables.

Il à commercé à floconner ce matin, et c'est qu'à partir de 10 heure que cela à commercé à ce renforcer.

A la vue des radars, il y a de la réserve, et d'après MF cela devrait se renforcer dans la soirée.... 

En revanche sur Candé tout aurait fondu.... MF avait annoncé que la partie EST des Pays de Loire serait la plus exposé, et cela a l'air d'être le cas.

Arpège pour le coup est meilleur que Arôme.

 

Modifié par Sweetness
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

C'est quand même dingue ce que mange le 49 ! J'aimerais bien y connaître les temp au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

forte neige depuis le début d'après-midi après une petite floconade ce matin ; environ 3 à 4 cm ; seules les routes très fréquentées restent au noir.

0°2. Intensité un peu moindre en ce moment avec des flocons plus fins mais tombant drus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines stations dégèle à cause d'un fort rayonnement 110 w/m² ici Mont passe à + 0.3°, Mirebeau 0° mais anémo toujours bloqué. 

ici pas de dégel avec - 0.4° toujours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses chutes en cours sur le Chinonais, pelouses, toitures et véhicules blanchissent, seul, le bitume reste au noir. :x

 

En fait, je suis rentré sur Saumur ce midi et les chutes de neige modérées ont commencé vers 12h00, en matinée, c'était vraiment un mélange de flocons et bruines froides, puis flocons très fins, d'ou la frustration énorme ici par rapport à l'annoncé....

a 13h30; ça commenaçait même à blanchir sur l'axe Saumur-Montsoreau-Candes, mais de façon irrégulière en fonction des secteurs.

 

Là, c'est des bonnes plumes qui dégringolent !, on verra d'ici 1 heure ce qui l'en est à Saumur

 

à+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...