Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon eh bien il y a eu du changement depuis tout à l'heure sur le Mans, on est rendu à 3 cm de neige fraîche tenant sur toutes les surfaces (sauf bien sur les routes salées). 

La température est à 0°C, par contre la neige est toujours faible mais cette fois ci elle tient au sol.

 

Edit : Actu on est plus sur de la neige modérée que faible.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Neige modérée  à  forte .Les branches  sont bien chargées.Un paysage  féerique 12 cm  au dernier  pointage. Le radar est  encore  bien prometteur..  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
à l’instant, thelj a dit :

Neige modérée  à  forte .Les branches  sont bien chargées.Un paysage  féerique 12 cm  au dernier  pointage. Le radar est  encore  bien prometteur..  

A Nantes ? O.o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, thelj a dit :

À  Terves au NO du 79 .Il neige  modérément, 11cm .1 cm en plus depuis  tout  à  l'heure.

@radar86

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis à  Terves 6 km  au sud de Bressuire. Sur la D38 pourtant  très   fréquentée, la neige tient à  nouveau  sur la route. Ce coin est bien privilégié  j'ai  l'impression. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

3/4 cm à Châtellerault en partant du travai et à peine 1cm en arrivant sur Poitiers et encore là où cela n’a pas encore fondu, mais bon sinon se fit au radar une bonne zone devrait arriver sous peu du Nord Ouest du moins je l’espere. 😄

 

actu 0,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours un pure déluge de neige ici 3 cm pour le moment, il fait  -0.2 sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 5cm de neige ici a chatellerault j y croyais pas du tout la temperature baisse doucement 0,5degres actu et l image radar est prometteuse 

incroyable cettedifference de cumul entre chatellerault et scorbaix Max, mais je suis loin de me plaindre bien au contraire

Modifié par flocon86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

5cm à Mûrs-Érigné, 10km au sud d'Angers, mais pas de tenue sur les routes

Modifié par rommar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
à l’instant, Max86/65 a dit :

elle ne s'est pas arrêté plus au NO sur Loudun !

Ici egalement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minolte a dit :

Ici egalement :D

De mon côté ça a eu le temps de fondre un peu dans les bas, mais sur les collines couches neige quasi intact ce soir. 

tx: - 0.1 ici sous abri, +0.1° Mirebeau les boules :P anémo bien bloqué par la neige et le givre vu de mes propres yeux les coupelles sont complètement bloquées. 

+ 0.6° Mont. 

Actu ça regèle partout bien entendu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai la haine ce soir mais tellement... Se faire troller à 50 km quand c'est prévu c'est déjà difficile à avaler mais se faire enfler alors que tu pouvais espérer au moins 5 cm, après 5 hivers de suite honteux, là c'est la goutte d'eau. 

 

Floconnade toute la journée sur Angers avec une intensification nette en fin d'après midi, ça commençait à tenir à la sortie de la ville. Puis en se rapprochant d'Ingrandes la déchéance avec même un peu de pluie pour finir le truc.

 

2.3°C actu et 3 cadavres de flocons qui volent. Rien au sol évidemment, pourquoi y'aurait-il une bonne surprise hein ? 

 

Je coupe pour quelques temps, là j'ai vraiment les boules, comme rarement. 

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, dudule a dit :

J'ai la haine ce soir

je peux comprendre ta frustration >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Du bon côté de la limite neige sans interruption depuis 10h ce matin et ça continue encore et encore 

Bilan : 12cm de neige à Nueil-les-Aubiers impressionnant !!!!! Des années que j'avais pas vu un tel phénomène 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait pas chaud en haut de Moulin de Chouppes, bon diou que je déteste ce vent et cette direction, girouette bloquée ou givrée au Nord :P 

 

10 cm sur la plateforme et sur les marches au sommet: 

_MG_0381_yfc7.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesuré 9 cm sur la voiture vers 15h30 à Moncoutant. il va etre dure de suivre l'évolution puisque j'ai pris la voiture.

Passer la journée à me balader dans la campagne !!

Quelle bonheur cette neige.

 

Il neige toujours un peu ici, mais ca va pas cumuler bien vite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dudule a dit :

J'ai la haine ce soir mais tellement... Se faire troller à 50 km quand c'est prévu c'est déjà difficile à avaler mais se faire enfler alors que tu pouvais espérer au moins 5 cm, après 5 hivers de suite honteux, là c'est la goutte d'eau. 

 

Floconnade toute la journée sur Angers avec une intensification nette en fin d'après midi, ça commençait à tenir à la sortie de la ville. Puis en se rapprochant d'Ingrandes la déchéance avec même un peu de pluie pour finir le truc.

 

2.3°C actu et 3 cadavres de flocons qui volent. Rien au sol évidemment, pourquoi y'aurait-il une bonne surprise hein ? 

 

Je coupe pour quelques temps, là j'ai vraiment les boules, comme rarement. 

 

 

La même du côté du Lion. Quelques flocons ce matin et pas grand chose cet après midi. Ça se joue vraiment à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...