Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

je pouvais pas m'empêcher de capturer cette instant premier bain de neige pour ma jeune station xD le thermo indique -0.8°C et sa tombe toujours de façon irrégulière 

 

27835925_2047079098643547_2073970180_o.j

27787057_2047062725311851_1164968124_o.j

Modifié par nico_37
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Il y a 17 heures, fafadanjou a dit :

 

Leurs 15 cms dans les Mauges localement...

Je sens qu'on va déjà ramer pour atteindre au moins "le" centimètre :D

 

 

9_9 

 

11 à 12 cm de neige mesurée au sol dans les zones les plus appropriées et dégagées sur notre localité! Assez saisissant et rarement observé! :x

 

Un aperçu des accumulations des précipitations sur 12h00, entre 8H00 et 20H00:

 

180206110128234627.jpg

 

Et quelques photos réalisées rapidement en soirée après être rentré de mon boulot:

 

180206110646172322.jpg

 

180206111040556178.jpg

 

Et actuellement, il neige toujours encore un peu! 9_9

 

Vérification faite après avoir fait fondre la neige de mon pluviomètre: un relevé de 12 mm pour cette journée neigeuse de mardi.

 

Modifié par Aldébaran
Vérification du cumul de précipitation
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

c'est devenu bien calme ici le thermomètre est bien négatif -1.0°C avec un vent de nord-ouest bien glacial au ressenti de -4.0°C  et sa tombe toujours aussi modérément ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est enfin il neige ici. J'avais peur que ça soit de la pluie car il fait encore 2.3°C, mais ce sont bien des flocons et de taille non négligeable en plus. Ca ne tient pas encore au sol par contre.

 

Arf bon c'est un petit lot de consolation quand on voit tout ce qu'on a loupé à 10-20km près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je debauche mais que ce fut difficile entre dange st romain et chatellerault la route est verglacee et pas de deneigeuse , seul les pompiers car 2 sorties de route et beaucoup de degats sinon il se remet a bien neiger et elle tient facillement sous ces -2,5degres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Neige faible toujours en cours sur le Mans, après une pause et une fonte hier soir du à une température positive, c'est reparti de plus belle ce matin !

4 cm de neige fraîche sur les routes et surfaces où ça avait totalement fondu hier soir, et jusqu'à 10 cm dans les endroits très peu impactés par la fonte de hier soir.

 

1ère des 3 journées de partiels de la semaine pour ma part, je ne sais pas comment je vais faire pour le coup. Pour une fois que l'univ était à peu près organisée, bim :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem neige faible en cours -2.8 actu la neige a pas bougé , pas de dégel aujourd'hui c sur , et re pour vendredi soir j'espère , belle intermède hivernal , aujourd'hui il devrait neigeoté toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige faible continue toute la nuit et toujours actuellement, plus froid qu'hier matin avec -1.1°C actu et certaines routes secondaires non traitées plus que délicates, à en croire le radar il devrait continuer de neiger faiblement encore un bon moment avec possible plus forte intensité par moment.

Couche de plusieurs centimètres difficile à évaluer suivant les surfaces, ce qui suffit pour un paysage magnifique :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

14 cm ici de neige , il fait -1.2° sous abri.

Actu ,  forte neige en cours, c'est magnifique, pas de courant sur certains secteurs de ma commune.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte toujours, tout à l'heure un passage modéré est passé et à recouvert entièrement les routes. 

Paysages splendides :) 

 

Quelques cm de neige aussi ce matin à la Chapelle Montreuil qui avait été plus ou moins concerné hier sans véritable tenue durable. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

tout est blanc ce matin. 3/4 cm tombés entre hier soir et ce matin. Il se remet à neiger.

eh oui, que de belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°3 au jardin au plus froid et après mesure de l'épaisseur sur une planche, la couche est de 10 cm.

Même lors de la première chute de neige le 31 janvier 2012, je n'en avais pas eu autant.

Il neige faiblement, sans plus. Jolis décors en ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 6 minutes, cisco-b a dit :

-1°3 au jardin au plus froid et après mesure de l'épaisseur sur une planche, la couche est de 10 cm.

Même lors de la première chute de neige le 31 janvier 2012, je n'en avais pas eu autant.

Il neige faiblement, sans plus. Jolis décors en ville.

Avec ce qui tombe ici, ça va finir par venir par chez toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel Hiver cette année, on aurait tout eu, tout sans excrétion ! :D et le pire, c'est que ce n'est probablement pas finit. 

 

Photo du Chateau d'Oiron ce matin: 

Capture_spl6.PNG

 

Toujours une neige modérée mais fine ici qui saupoudre toujours sans difficulté, - 1°3, à noter malgré le gel, l'anémo de Mirebeau s'est débloqué ce matin.

Ressentis: - 7 !

 

PS: radar86 qui m'envois à l'instant: " J'ai réussi à atteindre l'université au Mans à l'instant malgré la galère sur la route..... il arrive là bas: "Partiels déplacés !!!!" ils sont ch... quand même bordel, il pourrait un minimum prévenir.... faut qu'il se rettape tout le chemin de retour à son logement et en côte en + ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige faible à modéré depuis 6h30. Route secondaire blanchi, il fait -1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce matin où il floconne toujours: 

thumbnail_IMG_20180207_085340_kyr3.jpg

 

thumbnail_IMG_20180207_085422_ute3.jpg

 

thumbnail_IMG_20180207_085517_uxz1.jpg

 

Il y a en a bien + encore + au NO donc en direction de Mont ou Loudun, mais aussi sur les collines du secteurs. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...