Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ici aussi ça tombe sacrément fort, on arrive vite aux 2cm et les routes non traitées sont au blanc et glissantes. Au moment même où j'écris là il se met à tomber de véritables plumes non observées lors de l'épisode précédent et depuis longtemps en terme d'observations hivernales. C'est magnifique à regarder, dommage que cet épisode soit éphémère mais on prend quand même, impressionnant en terme d'intensité ! :x

Photos à venir ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça blanchis également sans problème à la Chapelle Montreuil. 

Grosse plume ici, ça doit être sympa à Mirebeau avec du vent à 37 km/h actuellement... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 0,5 cm a donné 3 mm d'eau dans mon pluvio (pourtant, il a plus neigé que plu).

La pluie s'est arrêtée. On a perdu 0°4 degré depuis tout à l'heure.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 7° ici - le redoux pousse fort pour une max prévue de 6° !

 

Ras de c... de cet hiver !

 

Vivement le printemps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe toujours ici aussi à gros flocons un peu moins fort que tout à l'heure, 2 cm au sol. 

Mirebeau pousse à 39 km/h la fin du front s'en approche mais si il neige toujours ça doit être mignon. 

- 1°2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
à l’instant, flocon86 a dit :

quelle belle semaine d hiver

J'ai déjà oublié la douceur de Janvier :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi elle va restée mémorable cette douceur en Janvier par ici. inédite. 

 

sinon l'épisode est presque finit ça termine l'épisode en beauté: 

thumbnail_IMG_20180209_094349_ewo1.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie et neige mêlée voila c'est terminé ici aussi. 

routes très délicates ! 

futuro_myo5.PNG

 

thumbnail_IMG_20180209_101540_fvu8.jpg

 

Pluie modérée froide qui verglace toutes les surfaces incroyable ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La pluie remplace la neige à Chef Boutonne également. On a eu le droit à un bouquet final avec de beaux flocons.

 

C'est pas de la météo mais ça peut servir à des gens : Tout le secteur Niort - La Crèche est sans électricité depuis 10h15 environ

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les intensités ont l'air sympathiques au radar sur la Touraine, ça doit bien tomber avec une ambiance hivernale vue le vent de SO (23 km/h à 2 m du sol) mais encore une fois personne sur place. Par contre, je vois ma Ta remonter inéluctablement, -0,2°C actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 25 minutes, Max86/65 a dit :

Pas moi elle va restée mémorable cette douceur en Janvier par ici. inédite. 

 

sinon l'épisode est presque finit ça termine l'épisode en beauté: 

 

Pour moi aussi cela restera mémorable, jonquille, camélia et arums en fleurs début février ! Quoi de plus normal pour notre climat du sud !

 

Ici toujours aucune forte gelée sous -5°, malgré 18 jours de gel !

Modifié par F85
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Les intensités ont l'air sympathiques au radar sur la Touraine, ça doit bien tomber avec une ambiance hivernale vue le vent de SO (23 km/h à 2 m du sol) mais encore une fois personne sur place. Par contre, je vois ma Ta remonter inéluctablement, -0,2°C actuellement...

Oui ici dans lenord vienne deja 3 cm en 1 h et il neige tjrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...