Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

tant que le vent est au Sud à SSO on garde l'air froid, dés que ça va basculer NO à NNO à l'arrière de la deuxième salve on sera sous l'air doux. (ça parait pas très logique niveau direction et pourtant c'est ainsi). 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fonte a bien démarré ici au sol et sur les toits contrairement au pluvio davis qui ne bouge pas, les 2 cm se réduisent à vu d'oeil. - 0°4 

le facteur aggravant ici le sol sableux qui se réchauffe très vite. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la dernière sortie d'arome est dans les chous avec plus de 3h de retard sur sa modélisation par rapport à la situation maintenant

 

Modifié par Umar3x
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 5 minutes, Umar3x a dit :

Même la dernière sorite d'arome est dans les chous avec plus de 3h de retard sur sa modélisation par rapport à la situation maintenant

 

C'est clair... et puis cette perturbation à finalement une assez belle consistance. Plus que sur les modèles j'ai l’impression.. avec des reformations à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickael23 a dit :

C'est clair... et puis cette perturbation à finalement une assez belle consistance. Plus que sur les modèles j'ai l’impression.. avec des reformations à l'arrière

Le soucis, c'est comme l'a souligné quelqu'un sur un des forums d'observations ou prévisions (je ne sais plus), c'est que les reformations à l'arrière risques d'être sous forme de pluie, sauf peut être à l’extrême Est, car le redoux les accompagne ...  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
à l’instant, Umar3x a dit :

Le soucis, c'est comme l'a souligné quelqu'un sur un des forums d'observations ou prévisions (je ne sais plus), c'est que les reformations à l'arrière risques d'être sous forme de pluie, sauf peut être à l’extrême Est, car le redoux les accompagne ...  

Oui c'est certain que pour les basses terres de charente en dessous de 350m ça va etre juste ... pour etre plus à l'aise en terme de neige il faudra rentrer davantage dans l'intérieur des contreforts limousin .

 

Sinon ici à Objat ciel gris , j'espère quelques flocons

La température doit se situé proche de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte depuis maintenant 1h, ca tient dans l'herbe et un peu partout, sauf sur la route, intensité trop faible. Espérons que la vallée de la Dronne fasse sont effet cuvette de résistance d'air froid ... mais ça pousse, ça pousse ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Et hop, maintenant de la pluie, fou cette alternance entre neige et flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième salve arrive forte intensité sur loudun, ici bruine glacée mêlée de flocons. 

+ 0.1° pour le moment le vent bascule NNO sur le 79 désormais le redoux est nos portes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie avec peu de flocons dans la masse qui se mélange à l'eau de fonte dans les pluvio, se sera impossible de savoir combien il aura réellement fondu en neige, mais il y au moins 15 mm de fonte en tout à Monts ! 

2 mm actu pour cette journée là bas entre fonte et pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Depuis 12h la pluie à commencer à prendre le relais, par moment il tombait à moitié du grésil.

Actu ça se calme, quelques flocons mouillés par moment pour 3 à 4 cm au sol.

Les routes sont pour la plupart dégagées (grâce au sel).

0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bascule du vent ONO ici en cours, l'air doux va pouvoir s'installer il pleut toujours bien actu: + 0°2

 

la neige remplace la pluie à la bascule ici lol :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'université de Limoges vient d'évacuer ses étudiants, je remonte en vitesse sur Limoges, pas de difficultés pour l'instant. Mais la neige, d'après ma maman, tient sans difficultés au Palais sur Vienne.

A Tulle, le ciel s'est couvert, tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...