Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

il y a 3 minutes, anto a dit :

En 10 secondes on vient de repasser en neige FORTE

comme ici et ça tiens du coup ça forme une sortie de bouillie glacée sur les sols où ça avait fondu :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est tombé 1cm à tout casser en début de matinée, histoire de reblanchir toutes les zones où il ne restait plus de neige, mais rapidement la pluie a pris le relais, le redoux étant assez marqué. Du coup, pas sûr que la vieille neige passe l'après-midi.

 

Sinon comme le dit F85, on a eu un peu de neige grâce à un reglage d'horloger, mais toujours pas un -3°C, si on en restait là pour cet hiver, ce serait exceptionnel. Par contre ici on a atteint la norme de 3 jours de neige cet hiver, dont un avec tenue, ce qui devient peu fréquent ces dernières années.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige modéré avec -0,2°C et ça tiens pas c'est quand même pas croyable......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mickael23 a dit :

Premiers micros-flocons à objat depuis 10 minutes

 

à ce rythme elle est loin la pellicule blanche^^

Ca  a commence aussi comme ca  ici Mi ckael et resultat 3cm appreciable😀 Il neige bien actuellement de gros flocons

Modifié par flocon86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

En tout cas, ce fut une belle parenthèse hivernale, même si l'hiver n'est pas finit.

Il fait  2.6° sous abri

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous ce front neigeux la temperature vient de passer de1,5 degres a 0,8 le froid ne ferait il pas de la resistance de plus que les flocons ont l air bien glaces tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cisco-b a dit :

Ici on est quasiment sorti d'affaire ; il y a même un coin de ciel bleu. 3°3.

 

Ici aussi bon je vais me coucher car debaucher a 6h et depuis a surveiller cette merveille j ai eu ma dose😀😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau fonte ou cumul difficile à dire: 3.5 mm pour le moment ici et à Mirebeau, 4.5 mm à Monts et 3 mm à la Chapelle. 

L'air doux est bien arrivé: 2° la neige fond vitesse grand V sauf à l'ombre là où elle a été bien tassé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ggdu19 a dit :

Neige modéré avec -0,2°C et ça tiens pas c'est quand même pas croyable......

Idem sur Limoges mais il fait 1ºc donc trop doux. Rien ne tient>:(.

 

Edit : brusque changement, les flocons accrochent enfin un peu partout. reste à savoir la durée des pp :)

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bon bah voilà fin de l'épisode 3cm de mesurer il ne tombe pu rien désormais le ciel commence à être moins gris le thermomètre est positif  +1.3°C fonte douce en cours :cry: on se sera bien amusé pendant ces 4 derniers jours encore un peu de gel prévu pour la nuit prochaine et le redoux aura repris ces droits va falloir être à nouveau très patient pour revoir un épisode neigeux dans nos contrées. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour la mesure nico , c'est ce que je vais passer dans la climato de ma StatIC :)

 

Et en effet, début de la fonte dans le cone de la VP2: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/fevrier/2018/ciran/000M4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...