Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça commence à tenir assez difficilement à Limoges, les flocons sont désormais un peu plus gros. Ça tombe bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

on arrive à 5 mm dans le pluvio ici et il reste encore de la neige dedans, 5 mm aussi à Monts, 3.6 mm à Mirebeau qui fond plus difficilement d'ailleurs la colline est encore bien blanche vu de chez moi. 3.2 mm à la Chapelle. 

Il fait 2°6 

toute la neige tombée ce matin à fondu et celle restante a déjà bien diminué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

Il neige depuis maintenant 2 bonnes heures et ca continue temperature en légère hausse à 0,8c. 4-5cm on était rajouté au restant du dernier épisode. Les routes sont blanches.

IMG_0927.JPG

Modifié par Rémy87
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Neige modérée et continue et qui commence bien a reblanchir les sols, tenue également sur les routes.

Ta : -0.2 °C

EDIT : Je viens de mesurer 4 cm de neige chez moi.

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du ciel bleu à l'Ouest, la neige de ce matin apporte beaucoup de flotte, elle était nettement plus chargée en eau que celles de ces derniers jours. 

Pour 2 cm de neige j'en suis déjà 5 mm. 

Le jardin chez cisco hier après-midi, wahou !! :D : 

awWpolPG_GTDbuyi7q3JDsY1ifg_kme2.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de la réserve pour la Haute-Vienne , la température reste bloquée à -0,5°C ne progressant plus. Du tout bon pour les 2/3 heures à venir :)

neige_lim.jpg

Modifié par kaktus
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça tombe sévère depuis 1h, -1°C et ça tiens partout. Déjà 3 bon cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ggdu19 a dit :

Ça tombe sévère depuis 1h, -1°C et ça tiens partout. Déjà 3 bon cm

il y a plus de neige en 1 heure qu'en 3 jours de neigeasse pourrie de lundi à mercredi xD. -0,5°C chez moi,  un bon degré en moins depuis 13h grâce aux PP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel bien clair, il fait  4.3° sous abri.

Voici ce qui reste au sol chez moi pour le moment ^^

 

 

DSC04244.JPG

DSC04247.JPG

DSC04248.JPG

 

Chaque jour qui passe, ça diminue

Modifié par Minolte
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça tombe bien actuellement encore presque 4cm, les traitements n'ont aucun effet sur la route. -1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule du vent au N /NO sur Limoges, bienvenue au régime d'averses qui sera bien sûr neigeux xD avec la baisse (au pire maintien) des températures vu l'heure. Peut-être 1 ou 2  cms en plus d'ici ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'évacuation de la zone pluvio-neigeuse en début d'après-midi, le ciel devenait variable ; quelques averses sont passées (à l'écart) et visiblement, elles pouvaient donner du grésil. Maxi de cet après-midi 6°3, actu 4°8. Rafale maxi 46 km/h vers midi au moment du changement de direction.

Au pluvio 7 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

excellente aprem, malheureusement dans Brive même on a eu des instants pluvio neigeux qui ont tout dégueulassé rendant très difficile la tenue car grosse flaque et temp limite, je pense vers 1° - hormis toits

très belles intensités par moment

habitant sur les hauteurs de brive, j'ai pu voir toute l'influence qu'avait ne serait-ce que 130m d'altitude. Chez moi, tout est blanc, 1 petit cm, dans plein brive : nada

 

-0,2° actu ,dommage, ca aurait pu être très sympa maintenant

a noté peut etre une averse qui arrive par le NO

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 5 minutes, FSnow a dit :

excellente aprem, malheureusement dans Brive même on a eu des instants pluvio neigeux qui ont tout dégueulassé rendant très difficile la tenue car grosse flaque et temp limite, je pense vers 1° - hormis toits

très belles intensités par moment

habitant sur les hauteurs de brive, j'ai pu voir toute l'influence qu'avait ne serait-ce que 130m d'altitude. Chez moi, tout est blanc, 1 petit cm, dans plein brive : nada

 

-0,2° actu ,dommage, ca aurait pu être très sympa maintenant

a noté peut etre une averse qui arrive par le NO

 Les toitures sont blanches à Objat à 120m mais c'est bien tout .

La neige tenant au sol dans le bassin reste un phénomène rare qu'on le veuilles ou non.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 3 minutes, mickael23 a dit :

 Les toitures sont blanches à Objat à 120m mais c'est bien tout .

La neige tenant au sol dans le bassin reste un phénomène rare qu'on le veuilles ou non.

oui micka, sur les hauteurs de brive, a 230m, j'ai tout blanc, sauf les surfaces de gravillon/sol avec des traces. sur les toitures herbe et vegetation, par contre, tout est blanc, je dirai même un petit cm sur les rebords & les surfaces les plus adéquates à la tenue.

un petit paquet venant de HV peut mettre tout le monde d'accord s'il résiste, la temperature étant déjà bien négative (-0,4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Toujours de la neige au sol ici aussi, le soleil n'a percé qu'après 17h30 ce qui a limité la fonte.

Actu -0,2°C risque de vergals demain matin avec les routes humides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi quel Hiver depuis le 1 er Décembre il s'en est passé des choses par ici ! :) malgré forcément des périodes plus calmes de temps en temps... 

 

Les hauteurs de Mont avec une averse circulant vers le Mirebalais: 

_MG_0730_qtb2.jpg

 

Quoi de mieux pour mettre en valeur le village de Prinçay que j'aime beaucoup personnellement: 

_MG_0732_bwt3.jpg

 

Depuis les collines de Orches en direction du Mirebalais et avec mon TAF en contre bas où y circule la giboulée: 

_MG_0736_kvl5.jpg

 

Un jeu de lumière, de couleurs et de contraste face à cette deuxième averse arrivant de l'Est Loudunais, en contre bas le village de Orches et à l'horizon la colline de Monts / Guesnes encore toute blanche malgré la fonte: 

_MG_0743_zst9.jpg

 

Un régal pour les yeux à la faveur d'une brève éclaircies entre deux gros cumulus d'averses: 

_MG_0747_biz2.jpg

 

L'arrière de l'averse au dessus de la colline de la Fuye sur la commune de Saires: 

_MG_0749_unr2.jpg

 

La colline de Puygareau (Sossais) puis celle du Haut-Clairvaux dans l'ombre juste derrière et la vallée de l'Envigne se jetant dans la vallée de la Vienne au sud de Châtellerault juste derrière en arrière plan les collines de Colombiers/Naintré: 

_MG_0752_pzk9.jpg

 

La face Nord de la colline du Haut-Clairvaux reste à la fois partiellement gelée et encore pas mal enneignée: 

_MG_0761_vde2.jpg

 

Au sommet c'est toujours un pur bonheur, bien que le chemin devenait pâteux désormais: 

_MG_0765_gfn0.jpg

 

Qu'elle vue de la haut sur toute la vallée de L'envigne mais aussi bien plus loin encore avec les côteaux de Marigny-Brizay en arrière plan eux aussi encore bien blancs + les panaches de Civaux: 

_MG_0767_tuj4.jpg

 

Quel cadre avec ce château emblème du secteur + la giboulées circulant plus au Sud entre Neuville et Poitiers: 

_MG_0772_pne2.jpg

 

Puis reviendra le soleil par m'offrir des contrastes encore plus saisissants:

_MG_0774_tri0.jpg

 

Quel beau point de vue en mode Hiver + ciel de traîne: 

_MG_0775_lic3.jpg

 

Puis je terminerais par l'attente du rayon de soleil parfait et du meilleur contraste, je ne sais pas si il l'était réellement mais j'ai essayé de tout faire pour, qu'est ce que j'adore ce secteur et ma région de manière générale, un régal en toute simplicité: 

_MG_0780_fdx5.jpg

 

Niveau cumuls de pluie: 6 mm ici pour 2 cm de neige au sol pas mal, 6.2 mm à Monts, 3.8 mm Mirebeau et idem à la Chapelle Montreuil. 

Côté tx: 5°3 ici et 4° ailleurs. 

 

Désormais ciel clair encore de la neige de reste surtout à l'ombre on va dire mais il en reste et plus que ce j'aurai pu imaginer désormais c'est la chute mais pour l'instant le vent de NO est trop présent: 1°7 sous abri et - 2° au sol. 

Alors qu'il gèle déjà à Ciran. :D 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déjà -4°C!! Ça promet les routes sont dangereuses en particulier le réseau secondaires alors si des averses de neige sans mêle O.o

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...