Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@FSnow Alors j'étais sur Limoges hier soir à 23h, (sans batterie sur le téléphone donc je savais pas trop ce qu'il se passait) mais il a bien neigé jusque dans le centre ville et même à très gros flocons. Arrivé à Beaubreuil, où l'altitude est plus haute, la neige commençait tout juste à tenir sur les routes, il faisait -0.3° à ce moment-là. Mais ça s'est arrêté. Apparemment , la pluie a vite pris le relais quelques heures plus tard.

Ce matin, horrible spectacle... la pluie continue de lessiver la neige restante, il fait 2° actuellement, c'est bel et bien la fin de l'épisode neigeux ici, surtout avec 8° annoncés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, orage87 a dit :

@FSnow Alors j'étais sur Limoges hier soir à 23h, (sans batterie sur le téléphone donc je savais pas trop ce qu'il se passait) mais il a bien neigé jusque dans le centre ville et même à très gros flocons. Arrivé à Beaubreuil, où l'altitude est plus haute, la neige commençait tout juste à tenir sur les routes, il faisait -0.3° à ce moment-là. Mais ça s'est arrêté. Apparemment , la pluie a vite pris le relais quelques heures plus tard.

Ce matin, horrible spectacle... la pluie continue de lessiver la neige restante, il fait 2° actuellement, c'est bel et bien la fin de l'épisode neigeux ici, surtout avec 8° annoncés.

merci ;)

à brive il a neigeotté à 23h, il a surement redû neigé en tout début du front, il faisait 1° au milieu du front quand je me suis levé à 7h30, actu il fait 3 petit°

 

fin de l'épisode oui, en espérant des belles choses mardi ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

4 mm de pluie cette nuit et douceur ce matin avec le retour du soleil.

L'épisode hivernal de la semaine passée a été bien "soft" sur la côte.

Tout juste quelques flocons et puis s'en va.

 

On est loin de février 1986, qui avait été d'un bout à l'autre glacial.

Je relevais -11°7 le 10 février 1986 à Olonne et la Tx avait été de -2°

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dernières dernières photos cette fois-ci d'une petite virée hier soir au signal de Sauvagnac, les routes n'étant pas dégagées jusqu'au sommet, il a fallu y grimper à pied :

 

dlembtdy.jpg

 

5a802d5c86f4b_gunwjzkf.jpg

 

Et pendant ce temps le massacre continue en cette mi-journée ici, bruine plus ou moins continue et 3,2° actuellement.

Bon dimanche !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10.6° actu 

 

Ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orage87 a dit :

@FSnow Alors j'étais sur Limoges hier soir à 23h, (sans batterie sur le téléphone donc je savais pas trop ce qu'il se passait) mais il a bien neigé jusque dans le centre ville et même à très gros flocons. Arrivé à Beaubreuil, où l'altitude est plus haute, la neige commençait tout juste à tenir sur les routes, il faisait -0.3° à ce moment-là. Mais ça s'est arrêté. Apparemment , la pluie a vite pris le relais quelques heures plus tard.

Ce matin, horrible spectacle... la pluie continue de lessiver la neige restante, il fait 2° actuellement, c'est bel et bien la fin de l'épisode neigeux ici, surtout avec 8° annoncés.

Cela devait être très localisé alors, même le métar de Limoges-Bellegarde n'a vu que de la flotte à 23h (à 400 mètres). Que dire chez moi lol ...

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7434&jour2=10&mois2=1&annee2=2018&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à aujourd'hui, eh bien on revient à la norme : pluie froide toute pourrie  et la température qui ne fait que grimper depuis cette nuit, 7,5°C chez moi actuellement.

Evidemment, tout a fondu, quelques plaques par-ci, par-là.

 

En attendant mardi soir où on a quelques cartes à jouer niveau neige avant le super redoux et probablement les 15°C (voire plus) atteints vendredi chez nous sous le soleil : APERO dehors ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller ce qui se produit sous les averses arrivant par le nord-ouest. Vu la température en altitude, gresil et neige sont susceptible de se produire!

 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaktus a dit :

Quant à aujourd'hui, eh bien on revient à la norme : pluie froide toute pourrie  et la température qui ne fait que grimper depuis cette nuit, 7,5°C chez moi actuellement.

Evidemment, tout a fondu, quelques plaques par-ci, par-là.

 

En attendant mardi soir où on a quelques cartes à jouer niveau neige avant le super redoux et probablement les 15°C (voire plus) atteints vendredi chez nous sous le soleil : APERO dehors ? 

Vivement j'ai hâte ! :D vivement le Printemps ! :) 

 

Pour le moment aujourd'hui si on excepte le vent de ONO pas chaud à 40 km/h en rafales, il fait bon et beau avec presque 10° ! température de saison :) 

Oui stanislas risque de grésil sous ces beaux grains qui abordent le 85. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres la pluie de cette nuit et la bruine de la matinée, l’après-midi est agréable avec de belles éclaircies et un petit vent de secteur O.

7.8 mm au SPIEA.

Hier, Plusieurs groupes de grues remontaient vers le Nord, l'hiver est il fini?

Ici, il ne reste plus grand chose de l'épisode neigeux sauf sur quelques pentes exposées au nord.

Actuellement, Température : 9.1°C, Vent moyen / 10 mn : 16 km/h.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Le 10/02/2018 à 13:20, sebb a dit :

il ne reste quasiment plus de neige, quelques traces en cherchant bien.

 

Une bonne trace ici, et sans avoir besoin de chercher beaucoup...

 

Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

La neige aura donc tenu 5 jours au sol :) 

 

J'en suis à mon 6eme jour, et en ce dimanche midi, j'ai toujours de la neige au sol... 

 

180211045419984068.jpg

 

Sinon, ailleurs sur notre localité, je crois que c'est bien mort pour espérer revoir une quelconque trace de neige blanche au sol, mais je tenterais une recherche désespérée en fin de journée. 

 

Et pour ne rien arranger, actuellement, il pleut dans une relative douceur...   :cry:

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses sont passées et malgré ce qu'on devinait comme "forte intensité" sur le radar, il ne tombe pas grand-chose, seulement 1,5 mm.

Mais il fait plus froid, 4°6.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse en cours et belle dégringolade du mercure qui l'accompagne, quelques rafales de NNO à 48 km/h. 

Plus que 3° sur les collines ça pas chaud du tout, tout ça. 

Globalement la journée aura quand même été assez belle et agréable sauf ce soir ou tôt ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a bien fondu aujourd'hui , mais pas de retour au vert complet , les versants sont entièrement blanc , mais la couche a bien diminué , sur zone plane c disparate ! ta 3 deg en baisse , les averses vont redonne de la neige sur les hauteurs a voir , l'hiver a pas dis son dernier mot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il neige à Limoges ce soir au passage de la ligne d'averse qui y provoque une chute de la T°  comme c'était le cas par chez nous un peu plus tôt sauf ici on a eu que de l'eau. 

2°4 actu. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...