Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

je suis un peu inquiet.. ensoleillé à nuageux sur brive, avec 8°C... demain matin, on a une petite chance de neige, mais le 8° actu :/ hum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 6 minutes, David-37 a dit :

Je pense aussi, heureusement qu'il y aura ce vent sinon on aurait eu droit à une patinoire demain matin.

Mais comme vous dites, attention dans les zones abritées. 

Oui la prudence est de mise 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FSnow a dit :

je suis un peu inquiet.. ensoleillé à nuageux sur brive, avec 8°C... demain matin, on a une petite chance de neige, mais le 8° actu :/ hum

Profite de la fameuse douceur Basse Corrèzienne FSnow tu es chanceux, ici temps misérable avec à peine 3° et un ressenti au vent sous les - 2 ou - 3. 

Le tout sous un ciel bouché depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

Profite de la fameuse douceur Basse Corrèzienne FSnow tu es chanceux, ici temps misérable avec à peine 3° et un ressenti au vent sous les - 2 ou - 3. 

Le tout sous un ciel bouché depuis ce matin. 

mouais xD  je préfererai le tien, je vois pas comment ca va pouvoir descendre pr demain matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FSnow a dit :

mouais xD  je préfererai le tien, je vois pas comment ca va pouvoir descendre pr demain matin 

a la faveur d'éclaircies peut être et surtout à l’absence du vent de Nord/NE en basse Corrèze contrairement à plus au Nord pour le moment bien qu'il doit se lever "un peu" là bas aussi dans la nuit... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe ça tombe actu pluie bien froide, quelques gouttes peut être douteuses dans la masse, 2°5 ici contre 1°8 à Mont ou la station affiche pluie et neige sur l'apli Mbell. 

2°3 Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Terminé la pluie ici, le vent de NE souffle assez fort par rafale 32 km/h

T° en baisse il fait  2.3°

 

Cumul pour cette journée  7.11 mm

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°6 à Mont désormais, toujours de la pluie bien froide devenant douteuse. 

La neige est fort probable sur les premières hauteurs du Centre 79 ce soir dépassant les 200 m. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mes parents absents, je ne sais pas ce qu'il tombe à Ciran par 2.8°C - ça ne déclenche plus les augets en tout cas.

Tx 4.9°C, cumul sur le "storm" de 8.8 mm et 145 mm depuis le 1er janvier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième journée pourrie ici avec quelques pluies faibles sporadiques de temps en temps, le ciel se dégage ce soir et la température chute. 

Je ne ferai pas de commentaires pour mardi, on verra... 

 

2.9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La température baisse toujours lentement avec 2,4°C et il pleut toujours et encore (à priori pluie seule selon mon ami le lampadaire xD)

A noter qu'il est tombé quelques flocons sur Tours ce dimanche matin sans tenue au sol.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige seule a remplacé la pluie, 1.2°C, c'est faible, aucune tenue, mais c'est déjà sympathique. 5mm depuis ce matin.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

enfin la température tombe, 5,0° sur brive

profitez bien les co qui voyaient qql flocons ;) 

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sacré petit front en tout cas entre 79, 85 et 86 qui aura stagné quasiment toute la journée sur les mêmes secteurs, imaginez un peu avec 5° de moins...

Ici, c'est resté finalement assez ensoleillé, les nuages bas étant restés cantonnés sur les reliefs. Le thermomètre affichait 7.1° au meilleur de la journée, plus que 3.4° actuellement.

 

@FSnow Peut-être que sur les hauteurs de Brive (les Beylies Hautes, Ussac), ça pourra déjà faire la différence, faut voir où sera le thermo demain matin à l'arrivée des PP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je campe devant le lampadaire, mais avec une ta de 1,6°. Mais ma femme qui rentre du boulot, vient de me dire que la soit-disante plus était étrange sur le pare-brise.

1,8 mm depuis ce matin. Tx fraîche de 4,7°.

 

Oh, grosse surprise, il neige sur neuville, au moment d'envoyer le message. C'est pas la tempête du siècle, c'est faible. Que c'est bon...😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige du coup tout à l'heure seule mais à petit flocon que ça soit ici ou à Mirebeau même chose aucune tenue au sol ni même sur les voitures. 

Désormais c'est presque finit. 0°6. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...