Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Oui un jolie levé de soleil, un peu à la bourre pour la photo et partis tellement vite que j'ai pris le sac photo mais pas l'apn qui en était sortit :dodgy:

Photo prise au smartphone du coup

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-228105-lever-de-soleil.html

 

Bref tous ca pour vous dire, que le sensation avec ce vent est plus que fraiche 1 degré mais le ressenti doit etre bien en dessous

 

Actu ça se couvre, la perturbation n'est plus très loin, neigera ou pas ?? Verdict dans la journée

Modifié par sly85
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

il y a 4 minutes, sly85 a dit :

Oui un jolie levé de soleil, un peu à la bourre pour la photo et partis tellement vite que j'ai pris le sac photo mais pas l'apn qui en était sortit :dodgy:

Photo prise au smartphone du coup

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-228105-lever-de-soleil.html

 

Bref tous ca pour vous dire, que le sensation avec ce vent est plus que fraiche 1 degré mais le ressenti doit etre bien en dessous

 

Actu ça se couvre, la perturbation n'est plus très loin, neigera ou pas ?? Verdict dans la journée

Oui superbe photo Sylvain, ça m'a arrive aussi ce genre de truc, sinon je m'en veux de l'avoir raté, zut. 

0° à + 1° pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux, ta de 1,2°, un vent fort et glacé🤤.

Belle tn de -1,9°.

S'il neige, je pense que ça ne durera pas trop longtemps. Mf suit arpege, de la neige pendant 2h , puis de la pluie, sur le bulletin du schapi.

Bon, rien ne vaut le live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'autant que, pour le lever de soleil ici, il y avait des nuages ressemblant à des mammatus ; je l'ai loupé aussi.

Je peux me rattraper avec ça : LIEN (provisoire).

Beaucoup de vent (54 km/h) et un ciel couvert maintenant ; je doute à voir des flocons à l'avant de la pluie puisqu'il fait déjà 2°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le léger redoux progressif de l'air le sol lui reste parfaitement gelé, j'ai + 0°8 sous abri pour encore - 1° au sol. 

 

119 km/h de rafales à Yeu le vent est plus violent que prévu, par conséquent l'air se radoucis un peu plus vite que prévu. 

On est à la limite de la Tempête sur les côtes avec des grain devenant orageux au large du 85 ! 

 

96 km/h Chassiron il en était prévu 90 au mieux ou 85. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je peux attester du fait que le vent est très fort sur le littoral.

J'ai l'impression de revivre ce matin une des tempêtes du début d'hiver

J'ai 5°2 et la pluie est bien présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Quelques flocons ici, il fait 1.9° sous abri

Pas mal de vent pas chaud du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison sa blanchis mise a part sur la route, ca fondais dans les premiere minute

IMG_2327.JPG

 

Enfaite la route est blanche, mais très peu de circulation sur celle ci, je serais fixer dans 30 minute je dois bouger

Modifié par sly85
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

a la faveur d'une longue éclaircie, dégel imminent et le thermo grimpe à 3° sur brive !!!

 

vent se renforce et zone très sombre de nuages par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-2°C encore avec un ressentis de -5°C. Le ciel est bien couvert et d'ici 10min le peu de soleil qu'il y a ne sera qu'un souvenir ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Route tendue ce matin avec de grosses plaques de verglas, puis une neige à flocons serrés est arrivée, ça accroche sur la route, on atteint 1 cm à St Pierre, on en est juste au saupoudrage sur La Chataigneraie. 0.2°C actu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

 Bonjour,

Ici à Saint-Michel la neige tombe modérément ce moment mais la température est beaucoup trop élevé pour une tenue seul… 0,9 degré  actu.

À suivre… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 34 minutes, jepeto86 a dit :

Après un mélange pluie/neige, la neige seule prend le relais sur niort centre. Très faible intensité cela dit.

Bonjour jepeto. Ravi de te revoir ici..y a bien longtemps enfin je crois!

Ça virevolte ici. Perturbation plein ouest avec 1.5 degrés qui donne de la neige...comme quoi quand ça veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Anto, effectivement je ne poste que très rarement ces derniers temps.

Désormais que quelques flocons anecdotiques se mèlent à la pluie fine. Cà manque clairement d'intensité.

En revanche sur un axe Moncoutant/Parthenay la tenue au sol ne doit poser aucun problème d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les précipitations commencent par de la neige sur Chef Boutonne.

Il aura plus neigé en une semaine que sur les 4 dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...