Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

ENFIN !!!

CE SONT des flocons géants qui ne font pas semblants avec une temp de 1,8° qui accrochent malgré tout : magnifique vent!!

MERCI NATURE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De bonnes chutes de neige par ici également qui s’atténue mais qui ont bien reblanchi les sols.

Actuellement, Température : -0.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1007 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

1,1° C'est une véritable TEMPETE !ca blanchit mais pas tellement vite vu l'intensité (du a la temp de 2,5 avant l'averse)

c'est magnifique.

 

edit ; 0,5° et ca redouble d'intensité!

 

edit 2:  peut etre un peu moins gros flocons mais toujours aussi nombreux, température négative il regèle !!! -0,2 !

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On fleurte autour du 0°C. Il y a bien 5cm pour le moment d'autres averses semblent arrivées. Il y a déjà plus de neige que Vendredi mais pas de vigilance, ça va être beau demain matin.....

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Décidément, nous sommes passés par tous les états aujourd'hui, pluie modérée ce matin, puis neige forte avec tenue temporaire au sol et grosse averse de grêle actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse chute de neige en cours encore depuis 15min épaisseur qui grossit sur les réseau secondaires et qui reblanchi pas mal le réseau principal. -1°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la neige a pris une grosse claque, il ne reste plus grand chose sur la route, même plus rien du tout sur les talus qui ont vu le soleil. Actu ça commence juste a regeler au sol, mais on entend encore goutter.

IMG_6125_iua7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Grosse averse de grésil blanchissant bien les routes vers17h30 au Sud d'Ancenis.

 

Cumul du jour (pluie + neige + grésil) : 13.8mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Belle "tempête" de neige aujourd'hui vers Tours Nord qui aura duré pratiquement 5h et déposé 1-2cm au sol. Vers 14h, la pluie à commencé à prendre le relais (pluie neige)

Actu, il reste un peu de neige au sol (hors routes) mais ça fond petit à petit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une jolie surprise encore aujourd'hui sur notre localité, avec la réapparition d'une nouvelle petite couche de neige au sol, immortalisée cette fois-ci par mes parents:

 

180213094819479521.jpg

 

Sur Saumur, malgré de gros flocons et une forte intensité entre 12H15 et 12H45, je n'ai pas vraiment relevé de couche de neige au sol sur la zone d'activité de mon boulot.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Brouillard givrant couplé à du verglas et de la neige sur le réseau secondaire, actu -1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

belle gelée ce matin , T°  -3.4°

Actu, - 2.3°, pression 1011.06 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A priori hier tornade sur le secteur de la Tranche sur Mer (source Ouest France) sur une largeur de 60m et longueur de 300m.

 

Hier en Vendée, neige, grêle, tempête, orage, gel, forte pluie ! Sacré cocktail quand même !

 

Sinon ce matin petite pluie froide 3.8° actu après un tn de -1.8°. 1mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Forte gelees ce matin (-5) sur un sol avec encore de la presence de neige! Ca glissait bien!

 

Actuellement

Température 1.7°C Humidité 98.0 % Pression 1011 hPa Vent 5 km/h Rafale 9 km/h Direction SSE (157�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...