Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

sacré bonhomme ou bestiole de neige :D 

Oui Papy on sent qu'on approche progressivement du Printemps, les oiseaux chantent de plus en plus le matin et même la journée. 

tn: 5°3 Léger vent d'Est. 

C'est très nuageux ce matin surtout au Sud, vers le Nord c'est plus clair. Notre radar86 doit logiquement revoir le soleil... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Selon l'imagerie radar, je devrais être sous des pluies modérées à soutenues depuis 1 h

or il en est rien, tout juste quelques gouttes.

J'ai parfois du mal à comprendre le phénomène. Il arrive que l'image radar ne montre rien et je récolte plusieurs mm

J'exclue les très ponctuels virgas que l'on observe parfois l'été.

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar déconne pas mal pour les côtes Paulo depuis quelques temps. 

 

Quelques belles percées à la mi-journée bien agréable d'ailleurs puis couvert jusqu'au soir. 

tx: 10°1 sous les éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Journée agréable sans plus avec un maxi de 9.2°

Vent de NE   24 km/h en rafale

Actu, ciel chargé, il fait 6..3°

Cumul pluvio pour février 41 mm provisoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau cette nuit: 7 mm Mirebeau, 9 mm ici, 10 mm à Monts, 11 mm la Chapelle. 

Cumul mensuel: 28 mm Mirebeau, 39 mm La Chapelle, 39.5 mm ici et 55 mm à Monts. 

Les pluie se sont estompées. 5°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.9 actu et plus de 11mm depuis hier soir.

 

Maintenant place au frais et sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie ce matin et cette nuit, 8mm au pluvio.

T° fraiche sous la pluie, il fait 4.7°

Vent de NE 7.4 km/h , pression  1020.54 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On note aussi un joli petit enroulement ce matin sur la région provoquant un coup de vent très classique mais pas forcément bien prévu d'ailleurs sur les côtes du 85 et du 17 avec par exemples: 94 km/h aux Baleines, 81 km/h Chassiron, 78 Saint Denis ou Aytré et Ile d'Yeu. 

Un joli retour pluvieux également du SO 37 vers Thouars/Saumur/Loudun. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Joli cumul de 15 mm ici avec ce passage pluvieux plus actif que les modèles ne l'anticipaient.

Cela porte le cumul mensuel provisoire à 53 mm et les cours d'eau vont une nouvelle fois réagir modérément mais réagir tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

14 mm assez inattendus sur cet épisode , 44 mm mensuels et 180 mm depuis le début de l'année. Valeur atteinte début mai en 2017!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure ! des éclaircies descendent enfin du NO, elles sont actu sur loudunais et bien visibles d'ici. Y en avait marre de se mini enroulement. 

7°c avec le vent de Nord c'est vraiment pas chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Jolie cumul de pluie aujourd'hui avec 11,43 mm au pluvio et une T° maxi de 10.5° sous abri.

Actu, ciel super clair, ça sent la gelée pour demain matin, il fait 3.4° sous abri

Pression 1025.96 hpa

Capture.PNG

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies à partir de 16h30 permettant une tx à 10°3 avec un soleil qui chauffe bien maintenant jusqu'à 18 h, on sent bien qu'on approche de Mars. 

Ce soir ciel clair 2°6 sous abri et 0°c au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7° ce matin 

Temps bruineux

 

6 mm (70mm pour février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...