Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Il neige ici entre Romorantin et Bourges , d'ailleurs ce sont de bon petits flocons , ça commence à accrocher sur les pelouses à Bourges, affaire à suivre ! Pendant ce temps chez moi à Tour-en-Sologne ciel clair avec -0.4°C , les sols étant détrempés, le verglas va vite se former !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Storm41 a dit :

Il neige ici entre Romorantin et Bourges , d'ailleurs ce sont de bon petits flocons , ça commence à accrocher sur les pelouses à Bourges, affaire à suivre ! Pendant ce temps chez moi à Tour-en-Sologne ciel clair avec -0.4°C , les sols étant détrempés, le verglas va vite se former !

Oui mais alors là ce n'est plus le Centre-Ouest mais les régions Centrales, c'est pas pareil entre Romorantin et Bourges c'est vachement loin... :P 

Le ciel clair arrive vite par l'arrière ça va glisser cette nuit sauf si le vent de NE arrive à sécher les routes à temps. 

Fin de la neige ici. 0°5. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut tout de même agréable par ici, jusqu'au renforcement du vent de secteur nord vers 17h accompagné par la baisse de la température. Rafales comprises entre 40 et 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une connaissance ça commence à tenir à Chauvigny le front y stagne entre Poitiers et Chauvigny et il s'est bien réactivé. 

- 0°2 à Mont / Guesnes première station à être sous le ciel dégagé qui vient du Nord et à passer sous le négatif ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon message de tout à l'heure, il continue à neiger faiblement. Mais bien sur, aucune tenue au sol, et quelques traces sur la voiture. Ta de 1,1°.

Voici une vidéo un pourrie avec la tablette.

20180204_204416.mp4

Édit: n'ouvre pas la vidéo, elle lourde. Pas le temps pour modifier...😳

2 ème édit : il ne neige plus, mais 1 h 20 environ de neige faible, que c'est bon.😋

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

D'après une connaissance ça commence à tenir à Chauvigny le front y stagne entre Poitiers et Chauvigny et il s'est bien réactivé. 

- 0°2 à Mont / Guesnes première station à être sous le ciel dégagé qui vient du Nord et à passer sous le négatif ici. 

Probable en regardant le radar. 

Peut-être d'autres surprises avec cette configuration cette semaine...

Ta de 1°. Après, le ciel se dégage, la température va baisser. Déjà-0,3° à monts sur Fresnes.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée froide en tout point avec un maxi 4.6° au matin et 2.5 l'après midi.

Actu, il gèle , il fait -0.5 à mon domicile et -1.4 sur mon lieu de travail sous abri

Les prochaines heures risquent d'être intéressante

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Probable en regardant le radar. 

Peut-être d'autres surprises avec cette configuration cette semaine...

Ta de 1°. Après, le ciel se dégage, la température va baisser. Déjà-0,3° à monts sur Fresnes.

:P Monts sur Fresnes je ne connaissais pas :D Monts sur Guesnes :) 

après j'avoue il y a la forêt de Scevolles tout près mais je ne sais pas si il y a beaucoup de Fresnes :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max86/65 a dit :

:P Monts sur Fresnes je ne connaissais pas :D Monts sur Guesnes :) 

après j'avoue il y a la forêt de Scevolles tout près mais je ne sais pas si il y a beaucoup de Fresnes :P 

Ah, la tablette et la précipitation quand les enfants râlent...😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

bonne baisse des températures sur brive

mon thermo affiche 3° mais je prefere me fier à la station ic A brive

 

a 19h 7,1°

a 20h 5,0°

a 21h 2,8°

 

belle chute !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait marquant à l'arrière du front mais en même temps c'est logique c'est la chute de l'humidité relative qui n'est enfin plus saturée (ça fera plaisir à beaucoup de monde je pense... ) ça favorise bien entendu la chute du mercure mais en même temps avec le vent toujours bien présent, le ressentis est encore plus pinçant. -7° de ressentis à Mirebeau actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FSnow a dit :

bonne baisse des températures sur brive

mon thermo affiche 3° mais je prefere me fier à la station ic A brive

 

a 19h 7,1°

a 20h 5,0°

a 21h 2,8°

 

belle chute !

Comme quoi la Basse Corrèze qui reste souvent à l'écart du vent de NE qui concerne la totalité du CO, le peu que le ciel reste clair ça chute toujours très facilement même si il a pu faire bien doux aujourd'hui... :) C'est les joies du Bassin de Brive. 

Mais parfois ce n'est pas suffisant je m'en rappelle très bien quand j'y étais pour mes études, le degré de trop et la neige passait au delà des 300 m... Uzerches, Perpezac... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

Comme quoi la Basse Corrèze qui reste souvent à l'écart du vent de NE qui concerne la totalité du CO, le peu que le ciel reste clair ça chute toujours très facilement même si il a pu faire bien doux aujourd'hui... :) C'est les joies du Bassin de Brive. 

Mais parfois ce n'est pas suffisant je m'en rappelle très bien quand j'y étais pour mes études, le degré de trop et la neige passait au delà des 300 m... Uzerches, Perpezac... 

Oui, on est sous les 2°

Demain, on va pas passer loin de la timballe,  mais ca va faire plouf

malheureusement, ca ne suffira pas (pour une fois ce sera pas à cause du degré de trop xD 

arpege-37-30-3_jrz8.png

 

la chute continue, ciel qui se dégage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un peu de neige, il y a 1h. Pas de tenu mais sur les secteurs de Pompadour, il y 2 bon cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel degage

 

Température -2.5°C Humidité 94.0 % Pression 1018 hPa Vent 14 km/h Rafale 27 km/h Direction E (90�) Pluviométrie du jour 0.0 mm avec un ressenti naviguant entre les -10 et -12C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

En effet, ciel couvert à Limoges aussi, les précipitations remontent doucement à voir mais ça sent pas les grandes quantités mais on prend !

Tn à 0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça pique ce matin, tout ça pour une petite gelée en + :  - 2°4 sous abri mais alors en plein vent brrrrr jusqu'à - 9 à Mirebeau. 

53 km/h de maxi cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

ça caille avec un -2.2° sous abri et se tout petit vent de NE glaciale.

Actu, les nuages arrivent du  NE, il fait -1.5° chez moi et  -1.8° sur mon lieu de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...