Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

-7.0°C ce matin à Nantes : record journalier de 1956 explosé (-5,6°C).

 

Le vent d'Est s'est levé en même temps que le soleil : rafales à 20 noeuds mesurées.

Le ressenti est déjà terrible ce matin...Vivement la neige ce soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Nouveau réveil sous un plein ciel bleu sur le Mans B|, je ne m'en lasse pas surtout à cette saison.

Et dire que pendant ce temps et ces derniers jours, on aura vu tomber la neige à Ajaccio, Nice, Hyères, Toulon, et maintenant Biarritz ! Regardant ça de loin depuis le Mans sous le soleil ! O.o

Eh bien je n'aurai jamais cru ça un jour !

Bon sinon, tn -8.2°C à Arnage ce matin, on espère que la voiture va réussir à démarrer^^, c'était déjà limite hier...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-8.6°C, tnn de l'hiver et de loin. On est sur des niveaux de vdf, ce sera un peu court pour être qualifié comme tel.

La neige est bien arrivée dans le SO,  il y a long de virgas avant que ça touche le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même -8°C tout rond chez moi actu au sud de Limoges, c'est plus froid qu'hier grâce au vent qui est tombé. Le ciel est désormais fortement voilé, le soleil ne passe plus.

Cela risque d'être tendu si le froid résiste dans les basses couches avant la pluie de cette après-midi (verglas). A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le ciel est en train de se couvrir.

Bye bye ce généreux soleil des jours derniers !

J'ai relevé -6°6 de tn

 

J'ai reçu des photos matinales de membres de ma famille habitant aux Pays Basque.

La plage de St Jean de Luz est sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on est parti pour la journée la plus glaciale de l'Hiver aujourd'hui ici contrairement à hier, - 9° ce matin de tn ressentis mini: - 18 ! et actu le ciel se voile fortement par le Sud et sans le soleil cette aprem + le vent qui augmente en puissance il ne va pas dégeler cette aprem. 

42 km/h en rafales. 

Et si ça peut arriver radar la preuve avec aujourd'hui mais c'est très rare... :) 

 

Sinon nouveau record pour la Chapelle avec - 7°8, - 9°2 Mirebeau, et - 9°5 à la petite nouvelle de Monts. 

Ici je n'aurai donc pas fait mieux que l'an dernier sous inversion thermique mais c'était en Janvier donc pas la même période avec - 9°5

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a une heure, CyrilD44 a dit :

-7.0°C ce matin à Nantes : record journalier de 1956 explosé (-5,6°C).

 

Le vent d'Est s'est levé en même temps que le soleil : rafales à 20 noeuds mesurées.

Le ressenti est déjà terrible ce matin...Vivement la neige ce soir.

Bonjour,

 

En effet, j'habite plein centre de Nantes. Le ressenti est terrible avec ce vent d'est glacial.. plus froide des matinée c'est sûr ! 

 

Vivement ce soir ! 

Modifié par WhyNot
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nouveau record absolu de froid de ma station : -7.6°C

(-12.2°C en ressenti)

 

Ca fait 3 jours de suite que je bats mon record :D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement plus de soleil qu'imaginé encore en cette fin de matinée du coup malgré un vent en renforcement constant, la T° remonte très vite. - 2° pour le moment ici - 3° sur les collines ressentis - 11 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange MF neige & verglas pour tout le Centre-Ouest 9_9.

Des Charentes au Calvados, Bretagne comprise, jusqu'à la Côte d'Or, Haute-Marne, Saône et Loire et... guess who ? la région parisienne xD.

Modifié par liger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1°C actu vu comme ça monte malgré un ciel couvert pour la neige ça va être un passage très furtif......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ggdu19 a dit :

-1°C actu vu comme ça monte malgré un ciel couvert pour la neige ça va être un passage très furtif......

Oui l'autan pousse bien l'air doux sur le Limousin de plus en plus a toute altitude, aucune vigilance orange d'ailleurs sur le Limousin. 

Ici - 1°8 pour le moment le vent s'est légèrement calmé mais c'est très voilé à couvert désormais. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le ciel est encore clair avec un bon vent de NE 33 km/h ressentie  -8.7°

T°  -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bien voile maintenant au Sud de Tours encore legerement degage au Nord

 

Température -0.4°C Humidité 41.0 % Pression 1005 hPa Vent 23 km/h Rafale 41 km/h Direction ESE (112�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation semble remonter avec le timing prévu par GFS 06h et les intensités de précipitations d'Euro4.

 

edit : Coco, c'est la conclusion à laquelle je voulais aussi arriver : perturbation potentiellement plus en avance que prévue...

 

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...