Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Arrivée de la neige aussi sur Poitiers Ouest il y a 15mn, faible pour l'instant mais le peu qui tombe accroche sans problème après journée sans dégel (enfin là où elle peut car avec ce vent on voit la neige qui balaye la route notamment), -2°C actu, nette intensification en cours au moment où j'écris avec de vrais flocons (visibles sans jumelles ! lol), on peut dire que l'hiver météorologique finit en beauté ici avec ce blizzard neigeux, à suivre... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit un peu mieux les flocons mais ça reste très fin, le taux d'humidité à la Chapelle augmente bien là bas la neige doit être plus importante actu. 

On notera 71 km/h à Scillé à 17 h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue depuis 15h30 au sud de Rochefort .ça tient bien environ 1 cm sur les zones à l abris du vent. La neige est fine avec des rafales de vent .environ -2 degré .jamais vu ça ici . Ambiance polaire garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isothermie joue à plein régime à la Chapelle dégringolade du mercure à - 2°8 déjà ! et humidité 81% en hausse constante avec un vent qui ne bouge pas d'un pouce. 

Même phénomène à la statIC de Saint Georges au Nord de Saint Maixent déjà - 3°1 là bas et 80% d'humidité. 

ici plus au fins flocons avec 60% d'humidité mais en hausse. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

L'intensité neigeuse commence à être intéressante, avec des petits flocons. Ta de -1,3°.

Dur d'avoir une tenue avec ce vent et la taille des flocons pour le moment...

Oui je suis ta station et l'humidité augmente d'un coup c'est bon signe. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Front semble s'activer notamment sur la partie Est de notre région. Cette situation ou les pp se forment de manière assez aléatoire me rend très méfiant notamment pour notre 44 qui n'a pas la barraca en matière de neige. Je sens bien un truc du genre: formation continu de pp sur l'anjou et le 79 , tandis que le 44 reste bien à l'écart. D'autant plus que d'habitude je suis tout heureux après l'annonce officiel de l'arrivée de la neige, mais aujourd'hui je me sens comme d'hab,  comme si rien n'allait se passer sur le 44 😑 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cisco-b a dit :

O,n n'est pas loin des 60 avec 58 km/h ; il floconne faiblement et finement. -1°.

Oui mais alors 38% d'humidité à Loudun va falloir que ça remonte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Petite info climato en passant...

1ère journée sans dégel à Angers depuis le... 12 mars 2013 !

Cela faisait quasiment 5 ans que ce n'était donc plus arrivé.

 

Maxi de -0,1°C aujourd'hui après les -7,5°C de ce matin !

Ciel désormais totalement couvert et -1,0°C.

 

Croisons les doigts pour la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 8 minutes, cailloupaille a dit :

Petite info climato en passant...

1ère journée sans dégel à Angers depuis le... 12 mars 2013 !

Cela faisait quasiment 5 ans que ce n'était donc plus arrivé.

 

Maxi de -0,1°C aujourd'hui après les -7,5°C de ce matin !

Ciel désormais totalement couvert et -1,0°C.

 

Croisons les doigts pour la nuit !

 

Il y a eu les 30 et 31 décembre 2016 depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2°7 Mirebeau 71% d'humidité rafales à 56 km/h actu. 

 

- 3°1 la Chapelle 85% d'humidité maintenant avec un vent qui a bien diminué là bas sous la neige. 

 

ici peu d'évolution pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...