Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

0.5 cm pour le moment et ça continue de descendre , il fait -3° :)

Tenue de la neige sur les routes sans problème

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique petit blizzard et neige moderé plus de 2 cm et temperature en baisse -3.1 vraiment dommage qu il fasse nuit mais on profite tout de meme, j espère que je vais pouvoir aller au taf a 22h🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin janvier 2012, lors du 1er épisode neigeux, il m'avait fallu environ 2h30 pour revenir.

La température joue  au yo-yo entre -3,1° et -3°.

3 bon cms maintenant, toulours la même intensité.  Dommage qu'il ne tombe pas quelques pizzas par moment. 😋

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là: après le cyclone ophélia en Octobre dernier l'Irlande s'apprête à connaitre une tempête de neige pas vu depuis x temps là bas demain et Vendredi, tout va bien le gulf stream va bien... 

3 cm désormais ici. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CyrilD44 a dit :

Bizarre ce qui tombe à Nantes actuellement : on dirait à la fois de la glace, de la pluie.

ça ne blanchit pas en tout cas.

Ah sur Saint herblain et Indre c'est de la poudre ^^ ça ne blanchit que sur les bords de route. Ces rares petits flocons volent Dans tous les sens. Bref, c'est light ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Difficile d’évaluer la couche à Niort à cause du  vent. Il neige en tout cas depuis 18h non stop avec des billes plus que des flocons le tout sous des températures bien négatives.

 

Superbe ambience! On verra jusqu’à quelle heure elle dure car en Dordogne et en Gironde il fait déja bien positif.

 

je resigne tt de suite pour le meme hiver l’année prochaine!

Modifié par Martini
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebvolley a dit :

Alors, même avec une loupe, je ne vois rien sur Nantes Sud.:D

-1 degré,

 Je prend la voix de Johnny pour chanter OPTIC deuuuuuuuuuuux millllllllllllllle !:D:D

 

Normalement tu devrais quand même voire quelques chose en ce moment sebvolley

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Max86/65 a dit :

Pendant ce temps là: après le cyclone ophélia en Octobre dernier l'Irlande s'apprête à connaitre une tempête de neige pas vu depuis x temps là bas demain et Vendredi, tout va bien le gulf stream va bien... 

3 cm désormais ici. 

Oui côté GF ça à l'air d'aller lol, recherches et hypothèses en cours pour les branches terminales sur plusieurs années, mais rien de visible:

GRtofsCurrWatlGS.png

Toujours cette neige un peu bruyante en poudrerie, peut être un peu plus  de vrais petits flocons , mais on atteint toujours pas le cm en moyenne, ça va de 0 au mini congère de 3cm.

-4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Après une accalmie, la neige a repris à 20h, à La Bruffière. Ca commence à blanchir et le vent balaye la neige dans les rues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est et c'était légèrement le bazar ce soir dans le 86.... Paris bis ??? :P 

Beaucoup de bouchons, de routes bloquées encore actuellement, les gens ne sont pas prêts de rentrer: 

Capture_ubb0.PNG

 

Si vous avez "waze" sur votre tel, vers la rocade c'est un truc de fou le nombre de reports qu'il y a... 

ça coince tout autant à Niort à priori surtout sur la 3 voies entre Parthenay et Niort où un autobus à tenté de doubler sur une troisième voies non dégagées ou qui n'existait pas... résultat accident. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Etrange phénomène actu, alors que le radar semble sec sur mon secteur, il tombe une espèce de bruine forte composée de billes glacées qui accrochent au sol et y déposent une mince pellicule blanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dixit mes parents depuis le Palais sur Vienne, il a neigé en fin d'après-midi, de très faibles averses de neige, elle a pu tenir très rapidement au sol, mais elle a fondu désormais. Aucune difficulté à signaler sur Limoges ce soir.

Profitez-bien en tout cas, ramenez nous des belles photos, on vous envie nous les Limousins ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro-flocons sur La Baule.

 

A noter vent fort avec chute d'arbre sur la 4 voies entre Saint-Nazaire et Guérande sur la D213 route bleue après la sortie La Baule Ouest.

 

Modifié par max44
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...