Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

il y a 1 minute, Maxfcn a dit :

Nantes est un trou à (pas) neige. ...

 

Un trou à... rien ou presque mais bon on ne sait jamais, gardons espoir, sur un malentendu ça peut marcher :D

 

22H40 et ciel couvert sans précipitation. T° -2° plutôt en légère hausse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3 cm ici à Olonne sur Mer et 5 cm à 10 cm par effet de petites congères. Les chutes de neige se sont bien renforcées depuis tout à l'heure et le radar présente un petit renforcement à venir par l'océan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'en ai un qui s'en donne à coeur joie qui mais qui est difficile à prendre en photo :P 

 

La dernière fois qu'il a vu la neige ici, c'était en 2016, Février 2016 mais de manière très brève mais surtout en 2015 en Février pareil avec une bien meilleure couche puis 2014, 2013, bien entendu... 2012...:

IMG_0811_wtj6.jpg

 

IMG_0810_xvc2.jpg

 

- 2°8

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau ces micros gouttelettes de glace qui tombent puis emportées par le vent s'accumulent un peu par endroits. La température étant négative, ça ne fond pas bien sûr mais ce n'est pas comme ça qu'on aura une couche significative demain.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kara a dit :

Pluie verglaçante maintenant à  Rochefort. Là ou il n'y a pas de neige c'est une patinoire. Dur pour demain matin... bonne nuit

Oui la pluie verglaçante gagne du terrain, La Rochelle et Niort semblent les prochaines villes sur la liste avant d'attaquer le sud 85

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebb a dit :

Oui la pluie verglaçante gagne du terrain, La Rochelle et Niort semblent les prochaines villes sur la liste avant d'attaquer le sud 85

 

ça va être le plus traître à mon avis bien que dans le 86 il y a déjà eu pas mal de sorties de route recensées ce soir un bon paquet même. 

Mais avec du grésil ou pluie verglaçante par dessus le marché ce sera encore pire.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel a dit :

A nouveau ces micros gouttelettes de glace qui tombent puis emportées par le vent s'accumulent un peu par endroits. La température étant négative, ça ne fond pas bien sûr mais ce n'est pas comme ça qu'on aura une couche significative demain.

 

A+

À la vue des radars, il semblerait que GFS voit juste. Donc les plus fortes précipitations risquent d'effleurer la Loire-Atlantique malheureusement et concerner l'est de la région seulement.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Il neige toujours, non-stop de puis 17h30... On atteint 4-5cm dans la plupart des endroits et parfois 15cm grâce au vent qui déplace la neige.

En tout cas c'est incroyable, toutes les routes dans ma ville sont blanches O.o Pratiquement aucune voiture ne roule ce soir dans le coin; quelques personnes sont de sortie pour s'amuser dans la neige ou profiter du paysage mais c'est tout... J'ai vu un camion arrêté en plein dans le centre de la ville, il venait de la Charente-Maritime (dédicace à ce beau département :)) et ne peut malheureusement pas continuer sa route pour le moment...

Actu -1,9°C, la température remonte sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Alors là c'est bel et bien parti ici, beaux flocons qui accrochent direct, on atteint presque le centimètre et si Arôme voit juste, on a une belle réserve pour le 49 jusqu'au petit matin,  la pluie verglaçante est aussi au programme et ça c'est moins cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_8388_xas9.JPGSur Indre à l'ouest de Nantes c'est un peu plus parlant même si ça reste toujours très fins. Les routes commencent à blanchir et facilement vu les températures glaciales. Le vent s'est quant à lui calmé même si quelques rafales subsistent.

Modifié par Run999H
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt avoir quitté le Centre ville, les routes étaient déjà assez blanchies au Nord de Nantes.

Beaucoup de vent faisant bouger les granulés de glace laissant croire à une sorte de "petit" blizzard.

 

La sur Puceul, moins de précipitations mais -4 degrés sous abri.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...