Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.7° 

Ici on la température, mais les RR seront faibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite, appelons un journaliste pour qu'il fasse un reportage au JT car en ce 5 février, il fait -0,2°C ici en bord de mer (hier, il y en a eu un pour -1°C en Lorraine...).

Pour des chutes de neige ici, ce n'est pas gagné...même si sur la carte de TF1, il est annoncé 1 à 3 cm (en fait, on est sur la ligne rouge).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Arpège annonce un cumul supérieur à 10 cms à certains endroits du S-O 49, particulièrement dans les Mauges. Des valeurs assez exceptionnelles pour le coin.

Le live peut commencer, tous sur le qui-vive.. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 15 minutes, yoyo62 a dit :

Vite, appelons un journaliste pour qu'il fasse un reportage au JT car en ce 5 février, il fait -0,2°C ici en bord de mer (hier, il y en a eu un pour -1°C en Lorraine...).

Pour des chutes de neige ici, ce n'est pas gagné...même si sur la carte de TF1, il est annoncé 1 à 3 cm (en fait, on est sur la ligne rouge).

Tout à fait..que de sensationnalisme!

C est d ailleurs vrai dans tous les domaines.

-0.4 degrés actu et couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 15 minutes, fafadanjou a dit :

Arpège annonce un cumul supérieur à 10 cms à certains endroits du S-O 49, particulièrement dans les Mauges. Des valeurs assez exceptionnelles pour le coin.

Le live peut commencer, tous sur le qui-vive.. B|

Arf je me dis que Vertou n'est qu' à 50 km des Mauges ! Bon on guette le radar et les pp au nord et à l'est...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 4 minutes, Gwerzhoù a dit :

Arf je me dis que Vertou n'est qu' à 50 km des Mauges ! Bon on guette le radar et les pp au nord et à l'est...

 

Vertou, c'est dans le 44, ce n'est pas en Bretagne ahah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Pour le 44, particulièrement sa façade Est, l'optimisme est davantage de mise que les modèles de ce matin, le décalage et l'amplification de la zone neigeuse plus à l'Ouest dixit les réactualisations d'Arome et d'Arpège font renaître l'espoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 2 minutes, WhyNot a dit :

 

Vertou, c'est dans le 44, ce n'est pas en Bretagne ahah.

Rooh...

-1°C à Vertou, donc c'est que la Ta est plus basse dans les campagnes du SE 44... Début des PP prévue vers 2h...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pp auront atteint vertou d'ici minuit mec ou du moinsl"Est 44. En plus, on voit au radar que sa commence à se former proche de celles déjà présenté,  on peut imaginer pourquoi pas un petit paquet neigeux prenant la direction du 44/49/85 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dan87 a dit :

4 cm de neige tout est blanc , -0.5 deg stable le cumul monte avec l'altitude gradient très important ainsi que est ouest

Ouais car moi en banlieue de Limoges, toujours du saupoudrage avec aucune tenue sur la route., pourtant, il fait -0.5°C aussi. A noter le -1,3°C à l'aéroport et là aussi un cumul ridicule de 0,6 mm depuis ce matin :(.

 

PS : bon, ça s'active un peu on dirait, le radar n'est pas trop dégueu.

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebb a dit :

Du monde pour confirmer ces relevés "pluie faible" sur météociel avec Le Mans, Blois et Chateaudun?

ça me parait bizarre vu la masse d'air au dessus de notre tête! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 2 minutes, fafadanjou a dit :

La région choletaise pourrait battre des records d'enneigement selon BFM TV !

A ce point là ??? O.o

😮 c'est à dire ? 

Étant situé à 20 km au sud de cholet ça m'intéresse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 12 minutes, sebb a dit :

Du monde pour confirmer ces relevés "pluie faible" sur météociel avec Le Mans, Blois et Chateaudun?

Sur Le Mans, ce sont bien des flocons très fins qui tombent par intermittence depuis 17h mais c'est extrêmement faiblard. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
à l’instant, yoyoman a dit :

😮 c'est à dire ? 

Étant situé à 20 km au sud de cholet ça m'intéresse

 

 

La meuf de la météo sur BFM TV a cité le triangle Cholet-La Roche-Poitiers qui serait concerné par des cumuls exceptionnels vu la stagnation du front neigeux durant la journée. Bon courage xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Tres fines particules de neige qui  tombent sur Lathus, ellei tient sur les voitures et route rien de transcendant , c'est léger... mais demain patinoire je le sens bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 2 minutes, fafadanjou a dit :

 

La meuf de la météo sur BFM TV a cité le triangle Cholet-La Roche-Poitiers qui serait concerné par des cumuls exceptionnels vu la stagnation du front neigeux durant la journée. Bon courage xD

Cool on va taper dans du 20cm dans le coin😁 hâte d'être à demain 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...