Girondin Posté(e) 7 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 février 2018 Pluie/neige sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 février 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige forte à gros flocon sur Vertou (Sud est de Nantes) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 février 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 février 2018 Pluie fine à Doulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 février 2018 En direct de Paridis au Nord de Nantes il neige modérément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 février 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 février 2018 Pluie et neige mêlée à Doulon. C'est très changeant : neige, pluie et neige, bruine floconneuse, pluie fine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamespolak Posté(e) 7 février 2018 Le Poiré sur Vie Partager Posté(e) 7 février 2018 J'espere que les temperatures vont baisser rapidement. Neige modérée actuellement,sa s intensifie les flocons sont de plus en plus gros. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 février 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 février 2018 Ici la température reste bloqué à 1.0°C depuis le début de l'épisode neigeux et on arrive à la fin. Il neige toujours un peu encore mais bien sûr aucun flocon n'a tenu au sol. De toute façon depuis que j’habite dans le coin, à chaque épisode neigeux on est toujours à la limite-limite, soit des précipitations neigeuses, soit de la température. Ca n'a pas loupé, hier c'était la neige qui tombait à 10km non stop, et là c'est le 1°C manquant. Mais bon avec l'habitude, on prend les choses avec plus de philosophie. Si je voulais de la neige je n'aurais pas choisi d'habiter ici. ^^ Vivement les orages... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Je m'interroge sur l'état des routes à Nantes demain matin... Tout est détrempé et il va geler cette nuit... Modifié 7 février 2018 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Comme prévue, des averses de neige sont descendues dans ce flux de nord apportant un léger saupoudrage au sud de l'agglomération nantaise. Modifié 7 février 2018 par Stanislas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige modéré depuis 1h, -1°C actu ça blanchi un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 février 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, Quelques flocons,Température 2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 février 2018 A noter 2ème journée sans dégel ici, toujours une neige modéré actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2018 Mises à part les routes, pas grand-chose n'a fondu aujourd'hui ; le ciel reste couvert avec un léger vent de NNO et une température à 0°4. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 10 minutes, cisco-b a dit : Mises à part les routes, pas grand-chose n'a fondu aujourd'hui Egalement, rien n'a fondu avec une T° maxi de 0.9° au meilleur de la journée. Actu, les T° commencent leurs ascension descendante , il fait 0.3 sous abri En fôret, prudence tout de même avec les branches et certains arbres cassent facilement avec le poids de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) 7 février 2018 Montréal Partager Posté(e) 7 février 2018 Belle averse de neige actu en sud charente, ca tient dans l'herbe et sur les bords de route. Ca tombe bien quand même, sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 7 février 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 7 février 2018 Perso j'ai 3 minuscules flocons qui se battent en duel... pas possible d'avoir une averse avec de vrais flocons, c'est pas trop demandé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Ici il a fondu 1.4 mm au pluvio avec tx + 0.3° mais il reste encore de la neige environ 3 cm ou 4 cm au sol. A Mirebeau presque pas de fonte, tx: - 0.7° même les petites routes sont encore assez enneigées (8 cm/10 cm) Mont un peu de fonte mais là bas il y a tellement neige que ça ne parait presque pas (10/12 cm) 3.6 mm de fonte au pluvio à Mont pour tx - 0.1°. Enfin la Chapelle tx: + 0.2° ce matin il y a 2/3 cm de neige, il y a eu 1 mm de fonte. Dans mon secteur ayant faite tout le tour, the winner: Monts/Guesnes Prinçay niveau couche de neige + congères, viennent ensuite Mirebeau/Coussay/Brizay avec là encore de belles congères à égalité avec les collines de Orches et du Haut-Clairvaux. Le moins bien, le bas de la vallée de L'envigne qui est presque redevenue verte, il y a plus de vert que de neige vers Ouzilly ou Lencloître par exemple. On va dire que je reste pas trop mal placé quand même de mon côté. La plaine au loin vers les Deux-Sèvres Saint Jean de Sauves/Saint Join de Marne/Airvault me semblait verte... Vers Mirebeau/Coussay avec Congères: Mont / Guesnes Prinçay: Et enfin le Haut-Clairvaux où là haut les branches d'arbres ou arbres cassaient sous le poids de la neige en forêt: Ciel couvert: - 0.6° ici - 1°1 Mont et - 1°4 Mirebeau si jamais le ciel se dégageait un peu cette nuit, ça va taper là où il reste pas loin de 10 cm à savoir par chez moi Mirebeau ou Mont ! Modifié 7 février 2018 par Max86/65 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 48 minutes, cisco-b a dit : Mises à part les routes, pas grand-chose n'a fondu aujourd'hui ; le ciel reste couvert avec un léger vent de NNO et une température à 0°4. Sur Saumur, c'est l'inverse, la végetation a déchargé pas mal , les rembardes et autres murs ont perdu leur plâtrage et sur les sols bitumés, c'est revenu quasi au noir. La faute à des t° légèrement positives entre 12h et 16h et l'arrivée de quelques parenthèses ensoleillées.... Bon, ça reste un paysage hivernal, mais je pense que demain soir ce sera mort..........faudrait qu'il en reste un peu pour vendredi, ya le dicton qui dit que : "s'il reste des plaques de neige sur un terrain, ça en appelle d'autres ! " dicton paysan que ma mère a pas arrêté de me dire petit et qui , ma foi, c'est souvent révélé exact.... c'est pas de la science mais les observations des anciens, parfois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2018 Et comme je suis un ancien, je confirme tes propos maintes fois entendus aussi de mes parents et autres anciens également (la neige au sol appelle la neige qui disaient... ). Ca ne se vérifie pas toujours cependant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Sacrée journée bien blanche ^^ vers 12h Modifié 7 février 2018 par Minolte 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 février 2018 J'ai mesuré l'épaisseur ou je bosse avec 19 cm par endroit. Chez moi 16 cm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Magnifiques ces photos, le reflet dans la mare !.... Modifié 7 février 2018 par calou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, calou a dit : la mare Qui risque de gelée demain matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Les 2 dernières heures de l'après-midi ont été compliquées avec le retour du soleil peu après 16h00. Ici ça a sérieusement déchargé des arbres, les branchettes n'ont plus de neige, seuls les sapins et le gros bois est encore enneigé. Au sol, l'ambiance est encore au blanc, mais ce n'est plus la couche sans imperfection, des zones de brins d'herbes ressortent, les talus exposés sont au vert, plus rien sur les routes. Il reste 0 à 6 cm, je dirais 3 en moyenne. Peu de chute de neige aujourd'hui, la gâtine nord a ciselé le truc, conjugué à la dissipation de la GF, on a eu le droit à 1h de floconnade toujours sympathique. Ce soir, ça regèle, ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 février 2018 http://sendvid.com/ufpey9ak Petite vidéo des chutes de neige de ce matin à Nantes (vers 11h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés