Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Sensation un peu moins froide car moins de vent, mais ça reste tout de même pas chaud, il fait 5° tout pile

Ce matin  - 2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

Toujours du soleil aujourd’hui avec un vent encore présent.

le vent était plus aléatoire la nuit dernière mais la température est descendue à -2,7 

Tx 5,6

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 7°3 après midi plus agréable qu'hier que j'ai passé au jardin, les activités reprennent doucement. 

Les collines se sont arrêtées à 5°3 ou 5°4. 

A part ça il ne se passe rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent à bien repris ce soir, ça pique, T° maxi 5°

Actu, ciel clair vent de NE 13 km/h et 28 en rafales , il fait 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis puni encore un certain temps avant de pouvoir sortir dehors😴, mais vu la tx de 6,2° et un vent moins présent, l'après-midi ne devait sûrement pas être si désagréable. 

Ciel dégagé, vent très faible ici et ta de 2,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn un peu plus basse que prévue ce matin, -4,6°C ! Avec un grand soleil toute la journée encore, du vent mais pas trop et une tx aux alentours de 7-8°C à mon avis (pas pu relever mon datalogger aujourd'hui).

En ce moment 4,1°C en baisse avec sûrement une nouvelle gelée demain matin. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Tn de -1,9°C

Tx de 6,3°C

Encore une belle journée ensoleillée, malgré le vent de Nord-Est parfois piquant le soleil fut agréable.. B|

Actu 0,5°C

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 moins froid qu'hier matin (-1°2) à cause peut-être d'un petit passage nuageux en fin de nuit se dirigeant vers l'ouest, encore visible sur le sat.

Un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petites gelée ce matin, tn moins basses encore que ces derniers jours, trop de vent cette nuit et surtout ce matin. 

tn:  - 2°4

39 km/h déjà à l'aube sur les hauteurs et il doit se renforcer tout au long de la journée. 

Du coup ressentis: - 9° !

Quand à la pollution elle regagne un peu en intensité ce matin par chez nous, ciel bleu toujours brouillé depuis maintenant plusieurs jours d'affilés. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La journée débute sous un ciel bien bleu avec un vent de NE toujours vivifiant.

Tn de -2.4°C, -5.1 hier.

Actuellement, Température : -1.8°C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1014 hPa.

Pour @radar86: Je suis allé faire une ballade au lac de Saint-Pardoux vendredi après-midi, il est pratiquement plein.

le niveau est a une vingtaine de cm du seuil de débordement. son remplissage avait été estimé au 31 mars.

 

5a926f1a37fe0_Lacdesait-PardouxDigue.png.8662661073af2340e1c330c27914f9fa.png

 

5a926f38aa6b6_Lacdesaint-Pardouxdeversoir.jpg.ef92252a13b2e4476407b6742e493a00.jpg

Modifié par Neness064
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Sacré vent de NE 28 km/h et 32 en rafales, T° mini -3.2°

Actu, le vent se lève de plus en plus ici, il fait -0.4 sous abri chez et -0.7° sur mon lieu de travail.

Pression 1019.52 hpa

Pluviométrie pour le mois de février 59.7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin déjà par ici, le facteur aggravant c'est vraiment le vent, ressentis entre - 7 et - 9 malgré un plein soleil, j'ose même imaginer ceux qui ont tenté une sortie vélo ce matin en plein champs.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 11 minutes, Max86/65 a dit :

j'ose même imaginer ceux qui ont tenté une sortie vélo ce matin en plein champs.... 

j'en ai croisé un sur la route tout à l'heure :ph34r: un peu dingue xD

 

Vent de NE 30 km/h, il fait  0.3° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Tn en hausse par rapport à hier ici aussi avec -1,5°C

Toujours ce grand soleil qui semble agréable lorsque l'on est dans sa maison, mais il en est tout autre lorsque l'on ose sortir de chez soit :D

Je pense que passer mes journées à l'extérieur la semaine prochaine vont être très amusantes... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à marcher ce matin, la marche fût très rapide.... et vaut mieux avoir le vent dans le dos que de face, brrrrrr 

Je voyais quelques chasseur ce matin en battue, piqué debout à attendre en plein vent, faut vraiment en vouloir !!!! 

 

Côté vent: 31 de moyen et 45 km/h de rafales pour le moment, donnant une ressentis vers - 5°c à Mirebeau. 

T°: 3°3 ici, 1°4 Mirebeau et 1°5 à Monts tout aussi bien exposée que Mirebeau pour le vent de NE mais pour le moment pas d'anémo dispo avant Mars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pensse qu'on risque de passer de 0°c ou + 1°c à + 13°c voir + 14°c dans pas mal de secteurs du CO en seulement 24 h entre Mercredi aprem et Jeudi aprem, ça va faire un sacré choc si ça se confirme d'ici là. 

En attendant: + 3°6°. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il fait frisquet avec ce vent. tn -1.9°C, tx +3.8°C pour le moment.

A noter que la masse d'air n'était pas encore négative à 850 hpa, donc vers 1500m, c'est juste en train de passer sous le 0°C actuellement à cette altitude.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel est quand même nettement plus clair et donc plus bleu naturel cette aprem par rapport à ce matin mais aussi par rapport à ces derniers jours. 

5°4 il fait bon soit à l'abri du vent contre un mur :P soit derrière une baie vitrée. 

Vent à 45 km/h toujours, ressentis: - 3°c

Pendant ce temps là autour de 12°c ou 13°c dans les vallées des Pyrénées. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...