Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest - Février 2018


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Grizou44 a dit :

flagrant sur le radar, zone plus étendue des pps, décalage NO.

 

Certains disent que les PP sont plus NE pour le moment (c'est un faite!) avant de pivoter à l'ouest... Le 44 mieux placé du coup ?

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

C'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui souhaite venir sur Nantes pour son événement météorologique !! 😂😂

Euhhh on peut parler de GFS pour mardi ? Juste 20mm De précipitations sous forme neigeuses pour le 44 ? Le 00Z et Le 06Z sont identiques. Pas eu le temps d'aller voir qu'est ce qui provoque cette situ

Images postées

Ce qui est certain c'est que le bassin parisien s'en tire déjà très bien en ce début d'épisode assez conséquent a suivre d'après le radar . Alors pour l'ouest , on ne sait pas encore comment sa va se passer , est ce que les pp vont se former directement sur notre zone ou bien elle proviendront du Sud Ouest ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas avec de petits amas précipitants isolés que vous allez pouvoir dire s'il y a des décalages par rapport aux prévisions. Ce qui arrive de l'Orne, qui a traversé la Mayenne et qui s'engage sur l'est du 44 est par exemple vu par GFS. Pour l'instant on ne peut rien dire et certainement pas que le 44 a de quoi espérer beaucoup mieux et le 18z n'en dira pas plus d'ailleurs. Place au live et lui il sera plus parlant en milieu de nuit.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Icon 18z décale encore à l’est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 6 minutes, F85 a dit :

Icon 18z décale encore à l’est !

Il est temps que ça commence. Le traditionnel décalage vers l'est commençait a être un peu long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gwerzhoù a dit :

Il est temps que ça commence. Le traditionnel décalage vers l'est commençait a être un peu long !

oui .. a 24h prêt , les nantais aurait eu LE bel épisode, ca sera plus les parisiens et autre personne du val de Loire...

Au fait il y a une erreur dans ta signature, vertou est bien loin de la bretagne ! loire atlantique et en plus sud loire ! tu es plus vendéen :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Girondin a dit :

Si on suit le dernier GFS rien à espérer pour les départements côtiers... 

Ce qui est egalement vrai sur l'ensembliste européen. Le scénario à fortes neiges n'est plus vraiment sur les PDLL d'après l'européen mais de l'IDF à la Normandie (61/27) puis plus modérément en redescendant vers nos régions et le 44-85 en bout de course. Beaucoup de scénarios CEP ressemblent au dernier GFS à savoir quelques traces éventuelles sur Nantes par exemple. Bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

MF et Arpège ont nettement revu leurs prévisions à la baisse pour le 44 et l'Ouest du 49 après réactualisation. C'est tendu ! Place au live car toutes ces réactualisations sont lassantes :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'Arôme en train de sortir, pour demain 10h, le 49 aurait plus grand chose, le 44 toujours 3 fois rien, la Vendée pas grand chose, ce serait éventuellement le 79 le 86 et le 37 voire la charente qui sauveraient les meubles.

Ancien:

aromehd-1-20-0_dol6.png

 

nouveau:

aromehd-1-15-0_fyx8.png

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Après on peut espérer qu'à la prochaine réactualisation il en sera tout autre... C'est indécis de toute manière on le savait. Place au live !

Il est vrai que le dernier Arome est alarmant, plus rien sur le 44 et léger saupoudrage pour l'Ouest 49 au profit des Deux-Sèvres qui ramasseraient bien :S

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle carte éditée par Météo France à 3h00 aujourd’hui.

 

À noter que les précipitations reprennent vigueur sur les Pays de la Loire et que certains secteurs en Vendée sont déjà bien enneigés.

 

A suivre en live. 😙

F42C6C39-54DF-40BA-A77F-BD60D8268145.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 44 plus rien à attendre Hormis quelques averses passagères en flux de Nord à nord-ouest trop doux. Le département qui tire clairement son épingle du jeu c'est le 79 ! Beaucoup de réserves, températures négatives et qui repartent à la baisse en cette fin de matinée et des intensités qui augmentent ! Fort potentiel sur ce département. Dans le 49, c'est juste niveau température mais y'a de La réserve 

 

Pour Vendredi, c'est jouable pour la partie sud-est de la région. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa dernière réactualisation, MF maintient le 44 en orange et laisse la Bretagne en jaune alors qu'on semble désormais à l'écart et que les départements Bretons pourraient, eux, prendre de bonnes giboulées venues de la Manche O.o:huh::huh:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 1 minute, marcel a dit :

Dans sa dernière réactualisation, MF maintient le 44 en orange et laisse la Bretagne en jaune alors qu'on semble désormais à l'écart et que les départements Bretons pourraient, eux, prendre de bonnes giboulées venues de la Manche O.o:huh::huh:

En effet, cela paraît incompréhensible. Quelques averses de pluies sur la Loire-Atlantique qui sont possibles cet après-midi, mais rien de plus.

Pour vendredi, cela concernera sans doute l'est du CO. A voir les prochains runs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Gfs modélisé toujoursun geos front neigeux pour Vendredi pas trop rapide et dans une masse d'air froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...