Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest - Février 2018


Messages recommandés

Bizarre d’utiliser les modeles à telle échéance et pas les plus fiables(WRF/GFS). 

 

Pour moi, les cumuls seront sans doute plus important je rejoint donc l’avis très pro de MF. Les 5-8 cm dans le 44 sont largement jouable c’est une certitude en tout cas ! Un des plus gros potentiel depuis des lustres, à profiter.

Modifié par Grizou44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

C'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui souhaite venir sur Nantes pour son événement météorologique !! 😂😂

Euhhh on peut parler de GFS pour mardi ? Juste 20mm De précipitations sous forme neigeuses pour le 44 ? Le 00Z et Le 06Z sont identiques. Pas eu le temps d'aller voir qu'est ce qui provoque cette situ

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Juste une précision tout de même : je n'évoquais pas le dernier GFS mais son évolution sur les 6 ou 7 derniers runs qui amoindrissent, à l'ouest du CO, les PP ; la tendance date donc de 36h. Et je décide de la prendre en compte tout comme je prends en compte la possibilité vue par EURO4 notamment qui voit plutôt 5 cm. 

8 cm au sol en Loire-Atlantique, je m'interdis même de le fantasmer ou alors je commencerai à y penser quand je mesurerai 7,8 cm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini de rêver avec les previ de météo France, ça commence déjà à sentir le roussi pour la Vendée et la Loire Atlantique. 

Les pp semblent plutôt partie pour affecter longuement le 49, 79 et plus a l'Est. Ça peut paraître normal d'après les locaux 😂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grizou44 a dit :

Bizarre d’utiliser les modeles à telle échéance et pas les plus fiables(WRF/GFS). 

 

Pour moi, les cumuls seront sans doute plus important je rejoint donc l’avis très pro de MF. Les 5-8 cm dans le 44 sont largement jouable c’est une certitude en tout cas ! Un des plus gros potentiel depuis des lustres, à profiter.

Ahhh une certitude ? Et que disent Arpège et Arôme ? 2-3 cm egalement. Bizarre ces certitudes...

 

Quant à Euro4, son 12Z est nettement moins esthétique avec 1-2cm estimés pour le 44. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Run999H a dit :

Ahhh une certitude ? Et que disent Arpège et Arôme ? 2-3 cm egalement. Bizarre ces certitudes...

 

Quant à Euro4, son 12Z est nettement moins esthétique avec 1-2cm estimés pour le 44. 

Parce que tu trouves que le live correspond parfaitement à ce que les modèles ont prévu ? Y a pas un truc qui cloche pour toi là ? Les mailles fines comme les larges ont l’air à côté de la plaque et quand on regarde la situation actuelle on se pose des questions. Et ne confond pas ‘’jouable’’ et ‘’il y aura...’’ :) A bon entendeur, la situation provoque des tensions mais ici, quoiqu’il arrive, on attend que la neige tombe pour se mettre à rêver. 

 

Et pour ceux qui parlent des pps partant vers l’Est : c’est essentiellement du virgas, le front ne devrait  même pas s’être redormé à cette heure.

Modifié par Grizou44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).
il y a 22 minutes, stormigen a dit :

Les carottes sont cuites pour la Vendee !!!le front c est assécher à vitesse grand v plus rien à attendre dans les prochaines heures

C'est vrai que c'est mal barré, mon fils qui habite olonne sur mer ma dit avoir vu quelques flocons et depuis plus rien! dans la nuit peut-etre mais j'ai un gros doute pour les heures a venir et demain.

Modifié par kergane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 6 minutes, Maxfcn a dit :

Je commence à déchanté en regardant le radar, rien sur le 44 et 85.. C’est ce front qui devait nous toucher à 22h?

 

Il me semble que non. Ce front est un "avant front" qui devait peut-être nous toucher mais de toute façon avec de faibles intensité... bon là, clairement, ça passe trop au sud du 44.

Il me semble qu'un autre front va s'organiser à l'arrière.. (enfin je l'espère). 

 

Quelqu'un pourra sûrement infirmer ou affirmer mon message !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le vent est beaucoup trop fort pour le moment. Il empêche une bonne tenu au sol et frêne la descente des flocons. De plus, on dit souvent qu'il ne faut pas de vent pour avoir de la neige mais je ne sais pas vraiment pourquoi 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...