Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

C'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui souhaite venir sur Nantes pour son événement météorologique !! 😂😂

Euhhh on peut parler de GFS pour mardi ? Juste 20mm De précipitations sous forme neigeuses pour le 44 ? Le 00Z et Le 06Z sont identiques. Pas eu le temps d'aller voir qu'est ce qui provoque cette situ

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce soir CEP rejoint les autres modèles ainsi que Icon

 

Une grande partie du 85 sera exempté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je constate qu'Arome change son fusil d'épaule et commence petit à petit à rejoindre les autres ^^

 

 

aromehd-1-20-0_tpu6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM reste le meilleur modèle pour l’ouest PDLL sans aucun doute, Icon est également pas mauvais avec Hirlam et Arpège mais en moindre mesure. A suivre, les 18z vers 23h. 

Modifié par Grizou44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 1 minute, Grizou44 a dit :

GEM reste le meilleur modèle pour l’ouest PDLL sans aucun doute, Icon est également pas mauvais avec Hirlam et Arpège mais en moindre mesure.

 

Autant dire que GEM n'est pas le plus fiable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikael a dit :

Bonsoir à toutes les personnes de l'ouest de la France. Profitez bien de la neige et gavez vous bien 

À l'Ouest de la France ou à l'Ouest de la partie EST du CO ? 😁

 

Place au live désormais ! En espérant de bonnes surprises !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait plus bouger beaucoup maintenant. Après pour connaitre sa quantité de neige à soi, autant se référer au dieu Périgourdin de la météo ( vous savez celui qui indique trois semaines avant les hauteurs de neige au hameau près :D ).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le bulletin mf pour le schapi, épisode neigeux pour Poitiers, en gros, de cette nuit à mercredi pm, avec quelques pauses niveau pp par moment.

Le plus gros est attendu demain pm et mercredi matin. 

Mf priviligie arpege, arôme est largué.

Bon, après, vu la difficulté de prévoir de la neige chez nous, et mf le précise plus ou moins, rien ne vaut le live maintenant...😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

CEP rejoint gfs arpège 

 

Screenshot_2018-02-05-19-30-03.thumb.png.5930181bfdc280e5f1088e04d5bb03b6.png

 

 

AROME lui a encore largement décalés à l'ouest  sur son 12z plusieurs centaines de km entre son 0z et 12z.... Il est complètement en dedans.

 

 

 

MF fait un mixte arôme arpège je ne suis pas convaincu que c'est le bon choix 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de live ici mais les pps sont plus actives qu’Arpege, et légèrement plus en avance non ? En tout cas ça peut avoir son importance pour la suite. 

 

Arome est à la rue sur les prévi ce soir !

Modifié par Grizou44
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

En regardant le bulletin mf pour le schapi, épisode neigeux pour Poitiers, en gros, de cette nuit à mercredi pm, avec quelques pauses niveau pp par moment.

Le plus gros est attendu demain pm et mercredi matin. 

Mf priviligie arpege, arôme est largué.

Bon, après, vu la difficulté de prévoir de la neige chez nous, et mf le précise plus ou moins, rien ne vaut le live maintenant...😋

 

Je pense aussi que pour la neige arôme est largué à cause peut être de ses mailles trop fines ? 

C'est pour ça que depuis ce midi ils ont tendance à suivre davantage Arpège ou CEP. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

 

Je pense aussi que pour la neige arôme est largué à cause peut être de ses mailles trop fines ? 

C'est pour ça que depuis ce midi ils ont tendance à suivre davantage Arpège ou CEP. 

Oui Max, après chaque modèle a ses spécificités. Hé la, j'avoue que, je ne sait pas si arôme arrive à bien déterminer, s'il est bon pour ce genre de phénomène.  Depuis le temps qu'on a pas eu un épisode comme celui-ci, j'avoue ne pas avoir de recul.

 

En tout cas, amusez-vous bien. Me concernant, à partir de 14 h, je vous laisse les clés. Mais ma femme m'a promit de faire des photos et vidéos, que j'enverrais plus tard...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Effectivement ça sera suivre PPs  plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE arpege-1-7-0.thumb.png.9218b52e64f4d26a80d7bdbe1d144f2b.png

 

Screenshot_2018-02-05-20-42-56.thumb.png.6ba73078f852ba892156947e39242b43.png

 

 

Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gugo a dit :

Effectivement ça sera suivre PPs  plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE arpege-1-7-0.thumb.png.9218b52e64f4d26a80d7bdbe1d144f2b.png

 

Screenshot_2018-02-05-20-42-56.thumb.png.6ba73078f852ba892156947e39242b43.png

 

 

Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans 

décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Grizou44 a dit :

décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 !

Oui ça pourrait les 18z vont donner des indications déjà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui enfin étant dans le Nord-Ouest de la Corrèze, je peux affirmé que les pp ont une tendance à s'assécher en remontant vers le Nord donc méfiance pour le moment.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grizou44 a dit :

décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 !

 

Plus à l'Ouest ? Pas trop je trouve !

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...