Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les régions Centrales - Février 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Le ‎07‎/‎02‎/‎2018 à 08:20, snow24 a dit :

Bon, dernière fenêtre vendredi après-midi. Avec GFS c'est un peu "un coup oui, un coup non" au niveau de l'entrée du front dans les terres (c'est plus souvent oui quand même). Le plus délicat ce sont les températures. La position de la goute, l'orientation du vent et le timing vont jouer. 

Arôme et Arpège semblent assez d'accord maintenant.

L'après-midi de demain, sera neigeux ou ne sera pas.

Par contre, la température sera sans doute un peu élevée pour une prise au sol, dans les zones non recouvertes.

L'isothermie fera sans doute la différence, lors du passage perturbé.

L'est de la région, peut néanmoins être favorisé, car la neige arrivera en soirée, au moment où la température fléchit.

Le Morvan sera bien servi, comme d'hab.

 

A suivre passionnément. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud (dans les deux sens ^^). Chaque run augmente les températures au sol (on est autour de 1.5° selon les modèles). Le timing de l'arrivée du front n'est pas bon pour l'Ouest de la région. 

On aura surement le droit à une neige de redoux, une neige roulée qui tient au sol uniquement que si ça plâtre bien, mais qui disparaîtra assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déçu de voir si peu d'animation ici alors que les regions centrales sont surement les mieux placées pour l'épisode de demain.

 

Par exemple, GFS ne cesse de faire resister le froid de run en run. Toute la region centre est bien placée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RobinR a dit :

Voilà ce qu'envisage Météo-France sur les quantités de neige attendues cette nuit. 

La région est assez bien placée d'après une bonne majorité des modèles, excepté sa partie Sud (c-a-d Sud 36-18-58 et le 03). 

 

DXH_q8_WkAElY9m.jpg

 

Bonjour, je n'ai pas trouvé cette carte sur le site de MF. D'où vient-elle?

 

Pour le 36 je pense qu'on aura un dégradé Sud-Est / Nord-Ouest assez conséquent. Je suis en plein milieu (châteauroux) donc ça sera du live pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, snow24 a dit :

 

Bonjour, je n'ai pas trouvé cette carte sur le site de MF. D'où vient-elle?

 

Pour le 36 je pense qu'on aura un dégradé Sud-Est / Nord-Ouest assez conséquent. Je suis en plein milieu (châteauroux) donc ça sera du live pour moi.

 

Sur Twitter, il fallait cliquer sur "Météo-France" dans mon post :D : https://twitter.com/VigiMeteoFrance/status/968838254450675712

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...