Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 12 février au 18 février 2018 prévisions météo semaine 07


gugo

Messages recommandés

Citation

et il n'y qu'à observer ce qui ce passe en Laponie à chaque fois que le zonal atteint cette région: on peut passer de -35°c au dégel en 24h à 36h.

Et dans quelques jours, ça pourrait y ressembler, même si on ne devrait pas partir d'aussi bas, je m'attends à environ +20 °c quand le flux aura pivoté sud, sud ouest

En plus avec un AS qui ressemble plus à un ASticot... Ici on est déjà à 1012 hPa et il neige de nouveau, nouvelle version d'AS en version furtive 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Attention, un peu de patience et de mesure ! Les copains douceurophiles de Skye Blue sont à l'affût de la moindre faille qui pourrait mettre à mal la belle mécanique décrite dans les posts précéd

Il y a un truc étrange qui a commencé et qui va perdurer la semaine prochaine et j'ai du mal à comprendre l'explication.  Durant nos derniers hiver, on avait du mal à avoir du -5 degrés à 850 hpas mal

Liger proposait "scission du VP". Proposition très pertinente mais que personne ne reprendra. En anglais ça fait tellement plus concept et jargon de connaisseur ; on ne touche pas ! Bientôt les j

Images postées

Mais quelle belle ambiance par ici entre les frustrés qui n'ont pas eu leur -20°, ceux qui font leur propre définition d'une vague de froid puis ceux qui donnent des leçons sur les "conneries qui traînent sur ce forum depuis des lustres" ! Yihaaaa :) venez écrire !! Haha

 

Bon sinon pour ma maigre contribution sans intérêt, il est assez drôle de voir GFS persister dans une proposition continentale (assez seul contre tous) et coûte que coûte ! Son "anticyclone" sur ce 18Z me fait rire tellement il est tiré par les cheveux mais apres tout ! Étonné egalement de voir qu'il arrive à maintenir des -04 à -08° à 850hpa dans ces conditions. Maintenant il a presque tous les autres modèles à rallier à sa cause donc pas sûr qu'il persiste longtemps sauf si... 

 

Interessant à suivre en tout cas :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Bon sinon pour ma maigre contribution sans intérêt, il est assez drôle de voir GFS persister dans une proposition continentale (assez seul contre tous) et coûte que coûte ! Son "anticyclone" sur ce 18Z me fait rire tellement il est tiré par les cheveux mais apres tout ! Étonné egalement de voir qu'il arrive à maintenir des -04 à -08° à 850hpa dans ces conditions. Maintenant il a presque tous les autres modèles à rallier à sa cause donc pas sûr qu'il persiste longtemps sauf si... 

 

Interessant à suivre en tout cas :)

 

C'est un nouveau concept pour le mois de février en France : la masse d'air sera entre -4 et -8°C quelque soit son origine !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
Il y a 2 heures, sastrugis a dit :

 

Oui Maxicobra, mais en même temps, si la synoptique est propice à une forte activité atlantique, ce n'est pas la petite couche de froid sur les plaines centrales enneigées de la France qui s'opposera bien longtemps au buldozer zonal... On ne joue pas dans la même catégorie qu'un AS ou un AR où le relais du froid de BC est d'une autre intensité et d'une autre étendue géographique !

Pour nous, il me semble que l'air froid de BC pourrait jouer un rôle mais uniquement tant que le flux sera mou : si ça s'agite un peu,  le balayage sera quasi immédiat. En tous cas, c'est mon point de vue !  

Oui oui je suis d'accord avec toi, mais tu m'as compris :) 

GFS qui tend à nous sortir de l'exotique sur ce dernier run dans sa fin d'échéance. curieux de voir ce que nous provoquera ce SSW, en bien ou en mal...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxicobra a dit :

Oui oui je suis d'accord avec toi, mais tu m'as compris :) 

GFS qui tend à nous sortir de l'exotique sur ce dernier run dans sa fin d'échéance. curieux de voir ce que nous provoquera ce SSW, en bien ou en mal...

 

Le splitting event n'apportera probablement rien sur ce topic, davantage sur le prochain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Orkan14 a dit :

 

Le splitting event n'apportera probablement rien sur ce topic, davantage sur le prochain

Le splitting event ? On snobe le lecteur ? C'est ça ?

Dans notre langue  trop ordinaire, ça donnerait quoi ? >:(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hiverno a dit :

Le splitting event ? On snobe le lecteur ? C'est ça ?

Dans notre langue  trop ordinaire, ça donnerait quoi ? >:(

 

Je ne comprend pas ta réaction, pète un coup la neige arrive :P C'est une séparation en deux du vortex polaire stratosphérique ;)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, hiverno a dit :

Le splitting event ? On snobe le lecteur ? C'est ça ?

Dans notre langue  trop ordinaire, ça donnerait quoi ? >:(

Salut 

 

Ça serait mieux de le demander plus gentiment ;)

 

Je penses  tu auras toutes les informations sur le topic dédié :

 

 

Pour résumer c'est une destruction de vortex polaire en stratosphère  qui favorise environ 15 jours plus tard une agitation  du vortex polaire en troposphère avec de HPs qui ont tendance à monter en haute latitude et favorise des conditions froides à plus basse latitude.

 

Gugo

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hiverno a dit :

Certes, J'en conviens.

Je me dis simplement qu'il serait bien de dire les choses dans notre langue afin que tout le monde comprenne.

Je sais que par les temps qui court, les anglicismes ont envahi l'écrit et le parlé, que les gens adorent en mettre partout, et que l'on préférera toujours parler de "live" plutôt que de "direct", pour ne donner qu'un exemple, alors je me dis que râler un peu devant l'invasion de termes qui rend la compréhension impossible et bien... ça me fait du bien.

Orkan sans rancune ?

HS terminé.

 

Sans rancune, mais juste pour clore le débat il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent en français du terme "splitting event" mise à part une traduction littérale bien moche et inadéquate, si tu en trouves une je serais ravi de l'intégrer à mon lexique :P

Modifié par Orkan14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Orkan14 a dit :

 

Sans rancune, mais juste pour clore le débat il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent en français du terme "splitting event" mise à part une traduction littérale bien moche et inadéquate, si tu en trouves une je serais ravi de l'intégrer à mon lexique :P

Pourquoi ne pas parler de "fractionnement du VP" (je suis allé voir Google traduction). La langue n'est jamais qu'une convention. Si on s'accorde tous à dire "fractionnement du VP", on comprendra tous de quoi il est question (grâce tout de même aux explications de Gugo qui me donnent l'envie de mieux comprendre de quoi il s'agit réellement car c'est un peu complexe comme phénomène pour le non-initié que je suis). 9_9

Modifié par hiverno
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point très rapide sur l'évolution de CEP déterministe entre hier et ce matin, pour la semaine prochaine :

- la principale observation à souligner serait l'abaissement de la zone barocline, en lien avec une D subpolaire islandaise un peu plus basse en latitude et un tassement de l'AA

- l'information secondaire est la légère prise de poids de l'AR (se rapprochant en cela l'option de GFS, même si ici il n'est pas (pas encore ?) influant sur l'Europe occidentale).

Tout cela va bien entendu "bouger" : à suivre et à réactualiser, notamment en le nuançant par l'analyse des ensemblistes.

 

blob.thumb.png.b2a0a4fd02ce3dc84d2b68b7dc13c767.png

 

 

 

   

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les hivernophiles et pour vous faire patienter, si vous souhaitez vous faire plaisir, allez jeter un œil sur le déterministe de GFS aux échéances totalement déraisonnables du "topic d'après" . A regarder bien sûr en écoutant la chanson suivante :

 

Résultat de recherche d'images pour "paroles et paroles dalida paroles"   

 

Encore des mots cartes
Toujours des mots cartes
Les mêmes mots cartes
Rien que des mots cartes

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neiges a dit :

Pourquoi pas, effet du SSW à venir ?

 

Pas d'effet du SSW avant le 20, par ailleurs comme l'a précisé gugo, un topic est dédié  à la strato, j'ai l'impression qu'on en parle plus sur ce topic que sur le topic qui y est consacré :P

Modifié par Orkan14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hiverno a dit :

Pourquoi ne pas parler de "fractionnement du VP" (je suis allé voir Google traduction). La langue n'est jamais qu'une convention. Si on s'accorde tous à dire "fractionnement du VP", on comprendra tous de quoi il est question (grâce tout de même aux explications de Gugo qui me donnent l'envie de mieux comprendre de quoi il s'agit réellement car c'est un peu complexe comme phénomène pour le non-initié que je suis). 9_9

Une suggestion de traduction: "scission" du VP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sastrugis a dit :

Sinon, pour les hivernophiles et pour vous faire patienter, si vous souhaitez vous faire plaisir, allez jeter un œil sur le déterministe de GFS aux échéances totalement déraisonnables du "topic d'après" . A regarder bien sûr en écoutant la chanson suivante :

 

Résultat de recherche d'images pour "paroles et paroles dalida paroles"   

 

Encore des mots cartes
Toujours des mots cartes
Les mêmes mots cartes
Rien que des mots cartes

 

 

 

 

 

 

Oui c’est fort intéressant, on aurait une pause et puis ça repartirait hors topic

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persistance ce matin du litige entre GFS d'une part qui persiste dans des options plus anticycloniques, et le trio Ukmo / CEP / GEM d'autre part avec une activité océanique nous impactant bien davantage.

 

Bon, notons que GFS a beau être têtu, il a quand même déjà fait tapis sur la première manche, celle de dimanche / lundi. Sur cette échéance, avant hier encore, il s'obstinait en solitaire à modéliser un redoux océanique butant sur l'air froid, et ne concernant que les régions au nord-ouest du pays. C'était notamment visible sur le dynamisme en basses couches. Mise à jour par mise à jour hier, il est désormais dans le rang, avec un joli coup de balai océanique sur les trois quarts du pays.

 

Dans ces conditions, on peut supposer que la couche de neige présente au sol sur beaucoup de régions (sachant que vendredi pourrait remettre une couche) devrait avoir du mal à survivre en début de semaine prochaine.

 

 

Au delà, matérialisation du désaccord persistant déjà avec l'échéance pourtant pas énorme de H+144, et en regardant seulement la pression au sol :

- Sur Ukmo, la ligne des 1020 hPa est orientée Bretagne - Ardennes et la 1025 hPa ne touche pas le pays ;

- Sur le CEP, c'est plus ou moins similaire avec la 1020 hPa entre Bretagne et Flandres et la 1025 hPa au large ; c'est confirmé par la moyenne de l'ensembliste.

- GEM est un peu plus anticyclonique, mais vu ce qui déboule derrière quelques heures plus tard ça ne change pas grand chose.

- Et chez notre bon vieux GFS, la 1020 hPa passe en Ecosse et les deux tiers du pays sont à > 1025 hPa, la moyenne de l'ensembliste étant à > 1025 pour carrément tout le pays.

 

Résultat, on a un flux mou de N/NO chez l'américain (déterministe) quand on tape le flux d'O/SO chez les autres. Bel écart pour une échéance somme toute pas déraisonnable.

 

Et 24 heures plus tard, là où le CEP et GEM nous collent une belle séquence océanique, GFS arrive encore à nous sortir un retour d'est de belle facture.

 

Bon, on me souffle cependant à l’oreillette que le GFS 06z est un peu moins loufoque et ne reprend pas le retour d'est de son aîné..

 

 

Bien que je fais partie de ceux qui préféreraient voir l'option GFS l'emporter (persistance d'un temps souvent frais, probablement avec pas mal de brouillards et de crasse, mais sans pluie sur l'essentiel du pays), son positionnement un peu Caliméro n'est pas du genre à donner une franche confiance en cette issue.

La semaine qui s'annonce a beaucoup plus de chances d'être du type "8° et il pleut".

 

Et au passage, avec le combo fonte de la neige + retour potentiel de pas mal de flotte, on risque de ne pas en avoir fini avec les journalistes faisant des directs en bottes dans 10 cm d'eau boueuse.

 

 

cep.png

 

 

 

Pour le SSW, des effets sont très probables vu comment cela a l'air de vouloir se goupiller. On aura le temps d'en parler (ou pas) ..  dans le topic du 19 au 25 février.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

la semaine prochaine ne s'annonce pas très douce quand même ! Bon, c'est vrai que par rapport à cette semaine ce n'est pas la même chose..

 

GFS et UKMO modélisent mardi une marais barométrique avec la France prise en tenaille entre un anticyclone de surface en Europe occidentale et les basses pressions atlantique.

 

gfs-0-144_oag8.png

UW144-21_ubg3.GIF

 

Sur UKMO le rail dépressionnaire pousse plus vers la France, des précipitations pourraient alors longé la façade nord-ouest du pays. Sur GFS le temps serait plus anticyclonique. 

 

gfs-1-144_lwb8.png

 

On voit que la masse d'air en altitude augurerait d'un ressentie de saison au niveau du sol. Sur GFS il faudrait simplement surveiller de petites giboulées la nuit sur une partie du pays. Sur UKMO avec de l'air plus froid en altitude (Z500) au nord de la seine, couplé à une masse d'aire froide à 850 Hpa et la présence d'un rail plus perturbé : il faudrait surveiller l'apparition épisodique de solide sur une bande nord ouest du Pays.. À suivre mais l'hiver semble être rentré dans la partie en ce début de semaine. 

Modifié par equality
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

La première partie de semaine est à surveiller oui avec cette influence zonal du VP canadien qui déborde en nord atlantique.

La masse d'air tend à être froide à nos latitudes pour une zonal plutôt classique légèrement ondulant.

 

Ceci rend les choses à surveiller très clairement. 

  Je trouve cependant les modèles malgré les courtes échéance particulièrement fouillis à l'image de GFS à 144h avec des genres  de marais  de BPs (nettement le cruesemrnt med) mais aussi d'HP d'un peu de tout, avec une cyclogénèse qui ressemble à une cyclogénèse  de 70 ans, pas de resserrement ispbarique net ect... Ukmo et GEM sont guère mieux niveau netteté  des choses:

 

gfs-0-144_oag8.png&key=b6216be3ce1d345ad

 

 

On voit bien qu'à partir de mardi tout devient possible au niveau de la pression, anticyclonique, dépressionnaire, entre les deux sur la limite? 

 

graphe_ens4_ebm2.gif

 

 

  On va se demande ce que je sous entends evidemment.... Ce que je sous entends c'est qu'en fait la première partie de topic n'est pas totalement maîtrisé et des surprises auront lieu.

 

Et encore plus pour la seconde partie de topic logiquement. En effet on voit que certains scénarios tendent  au retour de l'ondulation atannique avec des HPs  propulsé en haute latitude grâce à la cyclogénèse :

 

gens_panel_fvy8.png

 

Ça tend à des scénarios assez folichon ensuite  pour ceux que ça pulse bien et plutôt  au bon endroit.

 

gens_panel_tdx0.png

 

 

  On note donc l'apparition d'une maîtrise  de la prévision pour la seconde partie de topic mais elle est très bancale  quand on voit les écarts en première et les modélisations un peu flou. Cependant la situation n'est pas non plus tiré par les cheveux et semble assez logique. Le problème central c'est que vu qu'on maîtrise pas la cyclogénèse  nord atlantique en première partie de topic on ne peut rendre crédible la gestion de celle-ci en seconde qui pourrait propulser les HPs en haute latitude ou aussi avoir tendance à se separer en deux (la cyclogénèse) laissant place à une ondulation virant à la dorsale, ce n'est pas totalement crédible.

 

 

On tient  peut être quelque chose. Mais ce n'est clairement pas fait....

 

Gugo!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Gugo, mais petit bémol : tu bases essentiellement ton analyse sur GFS/GEFS qui est pourtant particulièrement isolé au regard des autres modèles sur la première partie de la semaine.

 

Rien qu'à l'échéance de lundi à la mi-journée (H+120), GFS (déterministe) est le seul à modéliser un anticyclone de surface sur la France maintenant un flux continental dans les basses couches sur l'essentiel du pays ; on  ne retrouve cette option nulle part ailleurs (Ukmo,  GEM, CEP). Certes il pourrait avoir raison, mais d'expérience ce n'est jamais bon quand un modèle quel qu'il soit s'obstine en solitaire sur une option divergente. Même quand il est plus ou moins suivi, dans sa chevauchée solitaire, par son ensembliste.

 

D'autant que comme je l'avais montré ce matin, il s'obstinait déjà à limiter l'incursion dépressionnaire de ce week-end (GFS à H+144 d'avant hier avec son 1030 hPa à Paris vs Ukmo, GEM ou le CEP), avant de finalement revenir dans le rang.

 

A l'échéance de mardi (H+144), GFS continue du coup à sortir du rang en amplifiant les discordances apparues plus tôt avec un espèce de truc bancal entre une circulation océanique qui bute et se redresse en flux de sud vs un retour d'est piloté par un creusement dans le golfe de Gènes, retour d'est qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (Ukmo, GEM, CEP). Au passage, je trouve ces trois modèles plutôt nets et non équivoques sur une influence clairement océanique sur quasiment tout le pays à cette échéance. Cela laisse ouvert le champ des possibles sur le temps sensible, entre un GEM comme trop souvent probablement trop dynamique et trop doux, et un CEP qui serait potentiellement favorable à des passages perturbés solides (genre giboulées de mars précoces ?).

 

Ces discordances du GFS déterministe sont aussi visibles dans son ensembliste ; si on prend l'exemple de Lille à H+120 la pression moyenne de l'ensemble est à ~1025 hPa avec seulement deux scénarios sur 22 en dessous du 1020 hPa. GEM, Ukmo et le CEP sont tous les trois à ~1018/1020 à la même échéance. Cela montre bien le biais anticyclonique de l'américain (enfin biais, ou éclair de génie s'il s'avérait au final qu'il avait raison seul contre tous).

 

 

Cela n’obère pas pour autant complètement les perspectives à long terme, cela arrive parfois qu'un modèle soit à côté de la plaque sur un petit élément de court terme mais parvienne néanmoins à capter le bon schéma d'ensemble de long terme. Néanmoins, il faut quand même être bien accroché pour être franchement optimiste ce soir : les "bonnes" options restent largement minoritaires, et le signal principal de la seconde partie de semaine pue le flux d'ouest pluvieux.

 

 

Anomalie moyenne des géopotentiels à 500 hPa sur 5 jours, du 14 au 19 février, par GEFS :

 

gfs-ensz500ameaneu8.png

 

 

Modifié par TreizeVents
Rectif d'un lien erroné
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outres les analyses ci-dessus

A noter que le risque neigeux n'est pas encore tout à fait exclu avec une perturbation qui butte sur de l'air encore un peu d'air froid qui déboulera lundi

image.png.a581900deb3bb4f4e34f6be89122f3bd.png

Sur le dernier CEP nous aurions a peu près le même cas de figure que pour Vendredi

>Autre chose, lundi la traine pourrait apporter des averses de neige sur le nord-ouest.

 

Une semaine qui s'annonce encore légèrement hivernale donc avec la résistance du blocage continental  un peu plus prononcé sur le dernier cep, la vision de Gugo est justifiable...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oh lalala je prétendais  pas une seconde que ce soit bien  unh ;) xD

J'ai la tête ailleurs en ce moment :x....

 

Donc j'ai un peu regardé donnée mon point de vu en regardant les 12z qui étaient sortis et c'est tout ^^. Du coup je vais pas compter cep ici :

 

Mais même si UKMO gem sont pas comme GFS Comme je l'ai dit ils sont aussi fouillis que lui à 144h et justement le désaccord à côté renforce le manque de crédibilité des prévisions en ce moment :

 

Exemple gem qui met un petit creusement en med  par si  une petite bombinette par là  une cyclogénèse  bizarre ect:

 

gem-0-144_ibu7.png

 

 

Pour ce qui est de la première partie de topic je m'étais juste en avant  le relatif fouillis et que ça aurait des répercussions ensuite je t'avoue qui a bon qui a tort sur le coup c'était pas ce que je recherchais. ;)

 

 

 

Et totalement d'accord du coup pour la suite. GFS et son ensemble peuvent avoir bon au début mais bien entrevoir la suite.

 

 D'ailleurs dans le fond sur GEM on distingue l'une des tendnances de certains des scénarios GEFS qui sont de pulser les HPs en haute latitude permettant un dégagement de la mer de normée jusqu'au  Groenland. Mais à plus basse latitude pour lui c'est trop bouché dépressionnairement on voit bien l'ondulation  entre les Açores et l'Islande mais elle est trop mou du genoux. 

 

gem-0-228.png?12

 

 

Et celui ce soir qui d'ailleurs tend le plus vers cette idée présente sur GEFS c'est CEP. 

 

Avec des HPs qui montent en haute latitude vers le milieu de topic et un début d'ondulation:

 

ECM1-216.GIF?07-0

 

Qui virerait en dorsale en fin de topic  avec ralliement HPs  haute latitude :

 

ECM1-240.GIF?07-0

 

 

Et l'ensemble CEP d'ailleurs tend vers cette idée avec une ondulation  (pas encore transcendant) bien présente et en haute latitude une présence  disobares plus haut (1015 Groenland).

 

EDM1-240.GIF

 

On a bien les trais de ressemblance avec GEFS mais pour ensemble CEP c'est surtout l'ondulation qui est marqué, alors que GEFS c'est la présence des HPs  en haute latitude :

 

gens-21-1-228.png

 

 

Se rapprochement plus ou moins grand de CEP et de son ensemble en seconde partie de topic vers GEFS montre bien donc que même si l'un ou l'autre n'est pas si d'accord avant avec l'autre en debut de topic, sur la suite ça peut se rejoindre synoptiquement (peut être sur des détails il y aurait des répercussions oui). 

 

Mais  comme je l'ai dit dans mon premier poste la première partie de topic que je trouve un peu "cafouillante" peut avoir des répercussions lourdes avec ses décalages qui provoqueront de lourdes peine à LT (car les échéances sont longue encore) sur la seconde partie de topic. Après dans quel sens c'est ça la question. 

 Ce soir on tend plus dans le sens d'une seconde partie, fin (plutôt?) de topic plus mouvementé hivernophilement parlant en tout cas mais ça reste très fragile.

 

 

Gugo.

 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gugo a dit :

Oh lalala je prétendais  pas une seconde que ce soit bien  unh ;) xD

J'ai la tête ailleurs en ce moment :x....

 

Hummm... j'ai ma petite idée: la Saint Valentin approche, Gugo est amoureux!9_9:P

Sur un malentendu...xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, liger a dit :

Hummm... j'ai ma petite idée: la Saint Valentin approche, Gugo est amoureux!9_9:P

Sur un malentendu...xD

 

Oui amoureux de mes 20cm de neige dans le jardin xD..... C'est ça qui me fait tourner la tête 😅

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...